Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE

• 160 réponses
  • 36 participants
  • 12 197 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
351783.jpg
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Woodbrass le 76 notes. La semaine dernière.

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 23:28:53 ]

112
Cool merci!
Comment as tu trouvé le waterfall roland par rapport a ce que tu connais des Stage compact et/ou Nord Electro?
Ca c’est une vraie question pour moi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 23:32:27 ]

113
Honnêtement, je ne suis pas fan de ce type de clavier, toutefois celui du V stage était plutôt agréable, comparé au modèle similaire sur les nord electro que j ai pu tester (mais pas aux meme endroit)
Le piano me semblait plus agréable à jouer, plus fluide pour moi.Le nord stage 4 était le 88 notes et la, c est ss doute pour ça que j y revenais à chaque fois.( La comparaison ne tient pas la route entre ces 2 modèles).

Le mieux est bien sûr de se faire son opinion. J enfonce une porte ouverte....étrangement j'avais essayé il y a pas mal de temps un Hammond SK et la sensation était vraiment très agréable qq soit le type de sons utilisé...comme quoi.

J y retourne mardi et j espère qu il y aura encore la possibilité de les essayer.

Si je devais remplacer un YC73 dont le clavier me convient pour les piano rhodes sur scène, je le ferai pour le le nord stage compact ne serait ce que pour la différence de poids.

A la maison, un nord stage 4 88 serait la cerise sur le gâteau vu la qualité du toucher et le son..top!

On a vraiment de sacrés problèmes ... De riches:mdr: mais on ne vit qu une seule fois.

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 09:52:33 ]

114
Merci pour ton retour, c'est sur qu'il est plus agréable de jouer du piano sur le 88 du Nord que sur le waterfall 76 du Roland qui favorise le jeu d'orgue et ne reste qu'un compromis pour les pianos et Eps.:bravo:

Apres sur les sections piano et Ep on voit qu'il ont mis un acces direct a 3 réponses de toucher différentes.
Ca peut sans doute compenser un peu en étant mémorisé dans une memoire de scene en plus.
115
@Comiso : tiens, justement je me demandais ce que valait le Hammond Sk Pro, le 61 est en ce moment à un tarif très avantageux chez Bax.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

116
Oui j’ai vu ca aussi.:clin:
C’est un top orgue le Hammond.
117
J'avais bien aimé le SK Pro de Hammond lorsque je cherchais à remplacer mon XK3C (que j'ai toujours).
Peter Schreurs explique dans une vidéo qu'une puce BMC est entièrement dédiée à la cabine Leslie dans le V-Stage.
Les sons d'orgue envoient du lourd chez Roland, les VR étaient bien appréciés pour ça; j'ai souvenir d'un concert des Soulsavers avec Dave Gahan au chant, il y avait un VR pour les sons d'orgues, ça le faisait très bien!
118
En effet, 1675€ le SK Pro. Bon prix!

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:41:36 ]

119
Citation de Comiso :
En effet, 1675€ le SK Pro. Bon prix!

Avec 11% de reduc en ce moment, soit 1490 € !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

120
Oui jr suis allé voir ce matin chez Bax shop, avec le code c’est le prix que tu precises et pour qui veut un petit orgue tres puissant c’eet une tres bonne affaire.

Apres en dehors de l’orgue les Nord Stageet le Vstage sont plus puissants.
(A part ca je ne connais pas bien les Hamlokd comme toi Manico)

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 13:20:02 ]