réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 215 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
141 Posté le 17/02/2019 à 13:59:50
x
Hors sujet :Citation :(ma machine achetée neuve en 2015 est déjà inéligible au dernier MacOS. Je ne parle pas de celle de 2009...). Les séries ne sont pas exemptes de défauts de fiabilité (écran, carte mère HS). Les modèles actuels sont limités car non upgradables (RAM, SSD soudés)
Nous devons pas vivre sur la même planète, mon plus vieux poste date de 2013, il est éligible à Mojave...
Les défauts oui ca existe comme pour tout produit.
Limités car non upgradable... Avec ta config à 4500e tu as vraiment besoin d’upgrade !? 32Go de Ram !?
Et concernant le système fermé, depuis photos, qui au passge suffit a un niveau de retouche respectable, tu peux exporter vers ton editeur photos préféré... il y a même des addons direct depuis Photos comme pour la suite Affinity par exemple...
ou Adobe mais ca j’en peux parle pas, je suis encore obligé de me fader ces logiciels de voleurs en agence...
On est dans du grand n’importe quoi, la mauvaise foi caractérisée.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 14:02:04 ]
iscariah
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 17/02/2019 à 14:39:20
Arretez avec ces post du genre oui mais c est une petite boite, c est une marque qui se debat au milieu des grands et blablablabla, c est juste une boite qui a compris comment se faire du fric sur le dos des geeks en sortant des produits de merde pas finis avec des sons de merde a des tarifs de merde..non mais sortir un modulaire pourri avec des entrées et sorties non protégées en sur tension et annuler toutes les sois disant precommandes, sortir un op z pas fini avec des sons de bouze....etc....quand ils deposeront le bilan ce qui ne va pas tarder a force de prendre les gens pour des cons, je reprendrai deux fois des moules...
Iscariah
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 17/02/2019 à 15:38:02
x
Hors sujet :Citation :Limités car non upgradable... Avec ta config à 4500e tu as vraiment besoin d’upgrade !? 32Go de Ram !?
Mmmmmh. Ça dépend de l'utilisation qu'on fait de l'outil. J'ai une machine pour l'audio qui n'a que 16Gb de RAM (et huit SSD ok, je l'avoue) mais elle ne fait que ça et je connais ses limites. Pour de la CAO et de la VR architecturale elle serait à la bourre.
Heureusement j'ai un autre OUTIL qui est spécifiquement prévu pour ça. Pas le même prix, pas la même quantité de ressources.
Si on fait la course au dernier OS, au dernier soft gourmand (salut Adobe) au dernier bidule en cloud permanent (salut Autodesk) alors oui: la machine est vite dépassée.
Mon portable actuel (laptop) est sorti d'usine en 2014 et est un modèle de 2012/2013, il est toujours sur 7 pro 64 et le restera. Jamais planté, jamais à la ramasse... Mais je ne fais pas tourner 40 instances de plugins hyper lourds avec lui. Je n'en ai ni le besoin ni l'incohérence de l'en croire capable.
Ce sont des outils. Juste des outils. PC, Mac, même combat. Quand on veut du solide on sort le budget (parce qu'on rentabilise) sinon on prend une machine chez Darty. Et les machines professionnelles, PC ou Mac, sont à des tarifs totalement comparables. Léger avantage au PC si on a besoin de plusieurs Quadro de compétition. La bataille PC homemade / Mac n'a aucun sens, c'est comme comparer un clone de Neve DIY avec un original.
Personnellement je n'aime pas le design des Macs et leur limitation quant aux options dont j'ai besoin ainsi qu'aux softs que j'utilise. Leurs smartphones et tablettes ne m'intéressent pas. Je n'ai aucun grief subjectif contre la marque.
Quand je disais (et je ne suis pas le seul) que TE et Apple ont les mêmes cibles c'est basé sur la quantité incroyable de gens qui ont des MBP pour faire du surf Internet et des instruments de musique qui ne servent qu'à encombrer leur bureau. Les deux marques sont très fortes pour vendre du matériel à ceux qui n'en ont pas besoin. Et ils ne sont pas les seuls. That's all.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
144 Posté le 17/02/2019 à 15:58:33
Zavez bien que ça à fout’ de parler prix... faite de la zic, sortez dehors vivez <3
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
145 Posté le 17/02/2019 à 16:14:11
Citation de shagma37 :
Zavez bien que ça à fout’ de parler prix... faite de la zic, sortez dehors vivez <3
Pas faux, il fait soleil...
++
0TEAST
Imemine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 17/02/2019 à 16:59:45
Pour participer à l'entreprise de démolition, j'aime vraiment bien l'OP1, mais à ce prix là c'est pas possible. Je sais, 'faut pas comparer des trucs qui font pas même chose, mais là on est à 50e d'un octatrack neuf, on est sur le territoire de l'ipad pro 12.9 avec gadget, patterning, cubasis etc.. de mon point de vue des machines largement aussi ludiques et plus versatiles. On doit même d'occase pouvoir prendre un Octatrack mki ET un ipad d'occaz' pour ce prix.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
147 Posté le 17/02/2019 à 17:07:11
et en cherchant bien sur la Centrale on peut peut-être aussi se trouver une bonne vieille Twingo vintage en sus.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 17/02/2019 à 20:11:04
Dans la mesure où c'est un outil de production, le comparer avec une autre machine faisant la même chose n'est pas insensé. Mais l'OP-1 a pour lui la compacité, si c'est un des points critiques lors d'un achat alors ça compte. Évidemment une MPC Live fait sensiblement la même chose, mais dans un format plus large.
C'est à chacun de peser le pour et le contre en fonction de ses besoins, savoir qu'il existe des alternatives n'est pas mauvais.
C'est à chacun de peser le pour et le contre en fonction de ses besoins, savoir qu'il existe des alternatives n'est pas mauvais.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 17/02/2019 à 23:56:09
Il me semble bien que l'op1 est fabriqué en chine depuis plusieurs années, alors l'argument du cout du travail en europe ne tient plus.
En alternative y'a ca entre autres, pour 400-500 euros
https://www.sonicware.jp/home-1
L'op1 est une machine originale, limitée mais super bien pensée dans ce qu'elle fait. Mais a ce prix la ça devient difficilement défendable... Tant qu'a augmenter le prix de 40%, ils auraient du carrément faire une version mk2, au gout du jour, et pas juste changer l'écran...
En alternative y'a ca entre autres, pour 400-500 euros
https://www.sonicware.jp/home-1
L'op1 est une machine originale, limitée mais super bien pensée dans ce qu'elle fait. Mais a ce prix la ça devient difficilement défendable... Tant qu'a augmenter le prix de 40%, ils auraient du carrément faire une version mk2, au gout du jour, et pas juste changer l'écran...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 17/02/2019 à 23:58:03
(et je suis l'heureux possesseur d'un op1, acheté ici même il y a 3 ans, pour 650 euros avec pleins d'accessoires)
- < Liste des sujets
- Charte