Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2004 à 21:10:37Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,
Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...
Ben je viens de le trouver celui-ci
Le 1 er son de cette chanson de la belle KIM WILDE " you came " vient de sortir de mon dx7 II
0
aldous
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 21/11/2005 à 10:42:30
Je pense que les sons du DX7 sont également à traiter et à mélanger avec d'autres sons de de synthés tel que ceux de l'époque c'est a dire D-50 entre autre ça donne des plus de consistance.
Je dirai même plus cela donne des trucs détonnants.('')
0
emaxturbo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 21/11/2005 à 10:44:28
Tout a fait!!
0
Flyertwin
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44Posté le 21/11/2005 à 10:55:31
Bonjour,
C'est le cas de ma config : DX7 (1ère génération) + JV 880 (expandeur Roland). Ca donne plus de consistance aux nappes, cordes, choeurs (tout en gardant le coté intéressant des sons percussifs du DX).
On doit arriver à la même chose si on utilise des VST sur un ordinateur, mixés avec un DX7 en sortie (ca nécessite parc contre là, un minimum de matos).
Citation : Le 1 er son de cette chanson de la belle KIM WILDE " you came " vient de sortir de mon dx7 II
Ah! Kim Wilde qu'est-ce-qu'elle était belle !
Il faudrait éditer une compile de ses clip
Bonjour la tune
1
Deviens ce que tu es.
emaxturbo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46Posté le 22/11/2005 à 12:51:45
Sur émule ,y a des tonnes de videos d'assez bonnes qualités.Des shows TV ,concert etc....
bref!
0
queenmercury
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47Posté le 25/05/2006 à 17:14:43
Comme chansons y a aussi Queen
- One Vision et Who Wants To Live Forever
Europe utilisait le DX7 ? (The Final Countdown) ??
0
VinceBlood
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48Posté le 25/05/2006 à 18:15:22
Citation : Europe utilisait le DX7 ? (The Final Countdown) ??
Un Roland JX-8P plutôt si ma mémoire ne me fait pas défaut.
1
queenmercury
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49Posté le 27/05/2006 à 15:14:25
J ai entendu aussi pour Europe (Yamaha KX76) vous pensez quoi de sythé ? les meme sons que le DX7 ??
Pour Queen j ai trouver ca : Brian May used Yamaha DX7 synths for some of his most memorable inputs: the opening sequence of "One Vision" and the backgrounds of "Who Wants To Live Forever", "Scandal" and "The Show Must Go On".
0
queenmercury
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50Posté le 27/05/2006 à 15:23:52
Sinon ja i core trouver ca pour Queen
David Richards: "'Rain Must Fall' and 'My Baby Does Me' electric piano sound came from a Yamaha DX7 Keyboard played by John Deacon".
pour ceux qui savent pas lol
David Richards : producteur et ingenieure du son
John Deacon : Bassiste du groupe Queen