Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3062
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Exemples de titres avec un DX7?

• 96 réponses
  • 47 participants
  • 26 602 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...

Merci...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben je viens de le trouver celui-ci
Le 1 er son de cette chanson de la belle KIM WILDE " you came " vient de sortir de mon dx7 II
42
Je pense que les sons du DX7 sont également à traiter et à mélanger avec d'autres sons de de synthés tel que ceux de l'époque c'est a dire D-50 entre autre ça donne des plus de consistance.
Je dirai même plus cela donne des trucs détonnants.(':oo:')
43
Tout a fait!!
44
Bonjour,

C'est le cas de ma config : DX7 (1ère génération) + JV 880 (expandeur Roland). Ca donne plus de consistance aux nappes, cordes, choeurs (tout en gardant le coté intéressant des sons percussifs du DX).

On doit arriver à la même chose si on utilise des VST sur un ordinateur, mixés avec un DX7 en sortie (ca nécessite parc contre là, un minimum de matos).

Cordialement,

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

45

Citation : Le 1 er son de cette chanson de la belle KIM WILDE " you came " vient de sortir de mon dx7 II

Ah! Kim Wilde :aime2: qu'est-ce-qu'elle était belle !
Il faudrait éditer une compile de ses clip :aime:
Bonjour la tune :boire:

Deviens ce que tu es.

46
Sur émule ,y a des tonnes de videos d'assez bonnes qualités.Des shows TV ,concert etc....
bref!
47
Comme chansons y a aussi Queen

- One Vision et Who Wants To Live Forever

Europe utilisait le DX7 ? (The Final Countdown) ??
48

Citation : Europe utilisait le DX7 ? (The Final Countdown) ??

Un Roland JX-8P plutôt si ma mémoire ne me fait pas défaut.
49
J ai entendu aussi pour Europe (Yamaha KX76) vous pensez quoi de sythé ? les meme sons que le DX7 ??

Pour Queen j ai trouver ca : Brian May used Yamaha DX7 synths for some of his most memorable inputs: the opening sequence of "One Vision" and the backgrounds of "Who Wants To Live Forever", "Scandal" and "The Show Must Go On".
50
Sinon ja i core trouver ca pour Queen

David Richards: "'Rain Must Fall' and 'My Baby Does Me' electric piano sound came from a Yamaha DX7 Keyboard played by John Deacon".

pour ceux qui savent pas lol

David Richards : producteur et ingenieure du son
John Deacon : Bassiste du groupe Queen