Sujet de la discussionPosté le 03/09/2004 à 21:10:37Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,
Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...
Je pense que les sons du DX7 sont également à traiter et à mélanger avec d'autres sons de de synthés tel que ceux de l'époque c'est a dire D-50 entre autre ça donne des plus de consistance.
Je dirai même plus cela donne des trucs détonnants.('')
C'est le cas de ma config : DX7 (1ère génération) + JV 880 (expandeur Roland). Ca donne plus de consistance aux nappes, cordes, choeurs (tout en gardant le coté intéressant des sons percussifs du DX).
On doit arriver à la même chose si on utilise des VST sur un ordinateur, mixés avec un DX7 en sortie (ca nécessite parc contre là, un minimum de matos).
J ai entendu aussi pour Europe (Yamaha KX76) vous pensez quoi de sythé ? les meme sons que le DX7 ??
Pour Queen j ai trouver ca : Brian May used Yamaha DX7 synths for some of his most memorable inputs: the opening sequence of "One Vision" and the backgrounds of "Who Wants To Live Forever", "Scandal" and "The Show Must Go On".