DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
- 110 réponses
- 31 participants
- 6 265 vues
- 34 followers

densdrums
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2021 à 20:28:12DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!

sbn 31
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 03/09/2025 à 10:28:02
Citation :
Attendre d'un DX7 la chaleur d'un analo, c'est comme prendre des vacances à Genève pour faire de la planche à voile.
Compare un opsix ou un digitone avec un dx7 ou tx802 tu vas vite comprendre
0

Push-Pull
21235

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/09/2025 à 10:48:24
x
Hors sujet :Citation de philb45 :Citation de Push-Pull :
- l'Opsix: pas essayé.
Alors ça franchement c’est vraiment dommage. Je pense vraiment qu’il faut que tu t’en procures un.
Peut-être, mais nan: j'ai déjà bieeeeeen assez de synthés FM.
Deux DX7 (un mk1 et un S) un MODX, des machines à quatre OP (Reface, DX100 etc) et le Kodamo.
Les Hydrasynth qui peuvent faire de la FM, et encore des trucs FM dans le modulaire...
Nan mais il faut que je me calme, là !
Ho'Dog, je crois pas. Ca sent plutôt l'argument marketing.

0

Ho'Dog
25504

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 03/09/2025 à 11:33:41
x
Hors sujet :Emmanuel C. nous a entendu...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

mrmagoo
3486

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 03/09/2025 à 11:33:57
Citation de Push-Pull :
Citation de philb45 :je ne trouve pas de plaisir à le programmer et comme beaucoup, je l’utilise plus comme une simple boîte à presets.
Yep, et paradoxalement moi j'adore le programmer !
J'ai même beaucoup plus de plaisir (et aussi d'habitude) à touiller un son directement dessus que via un Dexed par exemple.
C'est difficile à expliquer: peut-être la proximité des commandes avec le clavier, par rapport à une souris qu'il faut saisir et relâcher tout le temps. Malgré sa réputation, la navigation sur le DX7 est très rapide, d'autant que le synthé masque les paramètres des OP qui sont mutés. De ce fait il y a tout de suite moins de valeurs qui défilent.
Il y a aussi qu'un vst est visuellement plus "fouillis", du coup sur le DX je me sens plus concentré sur le son et l'expression.
Pis bon, comme le soulignent certains, il a de la gueule quoi.
La même chose de mon côté.
J'ai adoré programmer sur le SY99.
Certes, peut-être plus simple que le DX original. Et encore, toi qui as un SY77 Push, comparé au DX7, tu en penses quoi de la programmation ?
Les VST, j'adore, et en possède comme beaucoup...beaucoup trop !
Mais je le bidouille finalement assez rarement. Pas le même plaisir.
0

Will Zégal
77411

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 03/09/2025 à 18:23:55
J'ai été assez bluffé par la "chaleur" de l'OPsix". Ce synthé sonne vraiment très bien.
0

Push-Pull
21235

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 05/09/2025 à 18:30:03
x
Hors sujet :Citation de mrmagoo :toi qui as un SY77 Push, comparé au DX7, tu en penses quoi de la programmation ?
Difficile à dire...
On peut se sentir plus à l'aise par le côté rassurant du grand écran, mais là encore je trouve qu'il y a trop d'infos en même temps avec le sentiment de s'y perdre un peu.
Pour la navigation entre les pages, il y a la fonction JUMP qui aide pas mal, mais bon ça reste globalement assez ardu car il y a beaucoup de paramètres !
Si on veut faire un son FM tout simple il faut quand même choisir des trucs dans le menu COMMON qui chapeaute les quatre ELEMENTS composant un patch. Bref, du Yamaha bien lourdingue pur sucre.
Je préfère tellement le côté simple et un peu pépère du vieux DX.
Cela dit je ne l'ai plus, il prenait trop de place, j'ai juste gardé le TG77 parce qu'il y a certains patches qui sont quand même
0

Emmanuel C.
1467

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
97 Posté le 05/09/2025 à 22:14:49
Citation de Ho'Dog :
xHors sujet :Emmanuel C. nous a entendu...
Je ne risque pas de faire concurrence dans ce sujet pour l’instant, parce que :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1 - Je n’ai toujours pas reçu mon Opsix M (le camion de Mondial tRuc doit être en panne sur une aire d’autoroute).
2 - J’ai seulement un pur-sang indomptable : un PSR-36, impossible à me décider à le vendre. Il sonne affreusement moche… et c’est pour ça que je l’adore.
3 - J’ai aussi un TEO-5 qui chatouille la FM, un Grind, et un Fantom 0x qui en est capable, bien que personne ne s’en soit encore rendu compte.
2 - J’ai seulement un pur-sang indomptable : un PSR-36, impossible à me décider à le vendre. Il sonne affreusement moche… et c’est pour ça que je l’adore.
3 - J’ai aussi un TEO-5 qui chatouille la FM, un Grind, et un Fantom 0x qui en est capable, bien que personne ne s’en soit encore rendu compte.

0
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 22:35:09 ]

Ho'Dog
25504

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 05/09/2025 à 22:56:58
Je me plante ou c'est toi qui a ouvert un sujet qui montre un benchmark de la poly de l'opsix ?
0

Emmanuel C.
1467

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
99 Posté le 05/09/2025 à 23:26:24
Citation de Ho'Dog :
Je me plante ou c'est toi qui a ouvert un sujet qui montre un benchmark de la poly de l'opsix ?
Oui, c’est moi, et je l’ai supprimé 48 h plus tard, car ça n’avait l’air d’intéresser personne

0

Ho'Dog
25504

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 05/09/2025 à 23:31:41
C'était intéressant si, après effectivement, ça n'appelait pas forcément au débat...
T'aurais dû le mettre ici après l'interrogation de push en fait...

T'aurais dû le mettre ici après l'interrogation de push en fait...

0
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 23:34:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte