Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3240
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!

• 110 réponses
  • 31 participants
  • 6 267 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Dans l'annonce du bon coin, le gars met toutes les photos des rayures dans tout les sens, au moins c'est honnête.
Pour moi il n'y a pas lieu de s'offusquer non plus, c'est une proposition de vente, ca ne se vendra pas voila tout.

Je suis toujours un peu surpris qu'on emploie des grands mots (vol) pour un truc en annonce (ou neuf d'ailleurs dans les bashing classiques d'un produit) dans la mesure ou ca reste un truc proposé a la vente qu'on est pas obligé d'acheter et qu'on ne force jamais a acheter.

Pour revenir a l'annonce, le truc le plus terrible c'est la photo du coin complètement pétée qui m'interpele.
Quand un coin est pété comme ca c'est un tres gros choc, donc meme ce qui n'est pas pété de visu dans le reste a du prendre tres cher.:mrg:

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 18:50:48 ]

52
Moi je veux bien, mais L'Argus AF c'est 450€
Et la cote vaut, ou s'entend, quel que soit l'appareil, pour un article en état de fonctionner normalement, et cosmétiquement acceptable vu l'âge (à 60 balais j'ai moi aussi quelques défauts visuels, mais l'état de fonctionnement est encore bon :mdr: mais pas à vendre).
Là le prix affiché était 1100€, puis 700€ (était-ce pour valider qu'il faisait déjà un "effort" ?).

Le reste des descriptions est effectivement clair, mais ça reste un prix "abusif", le titre même du sujet.
Maintenant je suis d'accord que le principal problème c'est l'état du châssis, et plus encore ce que ça cache. Mais ça en rend le prix encore plus "abusif". On est au delà de l'aspect spéculatif.
Pour moi un instrument dans cet état mérite une vraie vérification du fonctionnement, une rénovation éventuelle, puis un remplacement du châssis, avant même de penser revente (ou alors vente pour pièces).
53
C'est juste le coin du flanc qui est cassé, et c'est une fragilité connue sur les DX7. :clin:

A l'époque où je faisais encore des réparations, j'ai vu passer bien des DX7 (pour changement de pile ou d'écran) et la moitié de ceux qui avaient fait de la scène avaient un flanc abimé.
Même le mien, qui est dans un état cosmétique plutôt dans le haut du panier, a le flanc gauche qui bouge un peu.

Et pourtant je l'ai payé 500 balles, donc en-dessus de ce si fameux argus qui ne sert pas à grand chose.
54
C'est un point de repère.
Tu estimes quel prix correct pour un dx7 en bon état ?
55
Citation :
Pareil, l'acheteur venait acheter "une légende" mais n'avait jamais utilisé un synthé de sa vie. Le gogo idéal pour un escroc.

Je n'aime pas les escrocs, mais je n'ai pas une sympathie débordante pour ce genre d'acheteurs.

Je ne cautionne cependant en rien une éventuelle escroquerie. Mais là, comme le souligne toutounet, ça n'est pas du tout ce dont il est question.
56
Pourtant c'est un ceux qui m'a laissé un excellent souvenir. Très correct à tout point de vue, agréable dans l'échange, pas à chipoter pour des broutilles. Assez déterminé pour avoir fait 200 km aller.
Il l'achetait pour le transmettre à son fils. On peut effectivement trouver ça "étrange".
Mais en tant que vendeur je ne discute pas des motivations de l'acheteur. S'il avait voulu décorer sa salle de bain, je lui aurait certainement dit que je trouvais ça dommage. Une fois vendu, c'est à lui de voir.
57
Citation de FrTh :
Citation de admermoz :
A ce prix-là, et dans l'état où il est, c'est... du grand n'importe quoi. Je tremble à l'idée que quelqu'un puisse l'acheter...
Bon, l'occasion, ça s'achète sur Audiofanzine ! Dans le même genre j'avais aperçu un Pro-one sur le eBay japonais à 4000 euros...

Moi qui suis du genre à remettre à neuf avant la vente, ça m’écœure franchement ce genre d'annonces, c'est du vol. J'ai toujours la crainte qu'un novice se fasse avoir et ne sache pas "passer son tour". Et il l'avait mis à 1100€ initialement.

Moi pareil.Quand je vends un truc, je prends soin de le nettoyer, le dépousiérer, même si en général il n'y a pas grand-chose à faire.ça me sidère de voir des annonces de matos dégueulasse, et plein de poussière.La fonctionalité prime, certe, mais tout de même...
Vous imaginez vendre une voiture pleine de boue, avec l'intérieur plein de déchets et de crasse ?
Aucune chance de vente !:mdr:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 20:21:22 ]

58
Citation de FrTh :
Tu estimes quel prix correct pour un dx7 en bon état ?

Ben ça dépend de ce qu'on appelle "en bon état" !

Perso je suis plus attentif à l'état du Lexan qui recouvre les switches qu'à une vis manquante au coin arrière. :clin:

Si le Lexan est fendu, on trouve un gars qui en refait, mais c'est un coût supplémentaire et du boulot.
https://www.sweetdiscrete.co.uk/membranes/coming-soonroland-jx8pmembrane-cover-replacementorig-style
Il en propose même un avec les couleurs du Yamaha KX88, comme on peut le voir ici:

image.php

Le mien n'était pas parfait (aftertouch mort, mais ça c'est tous les DX) un flanc un peu mobile, mais le Lexan était bon et j'étais ok pour y mettre 500 balles, mais j'aurais pas mis plus.

Par contre pour un DX7 comme celui de Petit Professeur, pas de souci pour allonger les thunes jusqu'à disons 800 balles. :clin:
Il me fait vraiment rêver, là:

6082161.jpg

Par contre celui-ci je ne me déplacerais même pas pour 100 boules, car trop de boulot:

Yamaha-DX7.png

:mdr:
59
Citation de Accord'Eure Pianos :
Quand je vends un truc, je prends soin de le nettoyer, le dépousiérer, même si en général il n'y a pas grand-chose à faire.ça me sidère de voir des annonces de matos dégueulasse, et plein de poussière.

Pareil ici, je vends toujours tout nickel et bien nettoyé. Du coup ça fait de jolies photos et je vends facilement.

Pis pour le matos sale, mmm.... Parfois je me dis que vu l'état de crasse, et donc en supposant les talents manuels du gars, je me dis qu'il vaut mieux qu'il ne le nettoie pas, qu'il risquerait encore de tout dégueulasser avec un produit inadapté ! :mdr:
En plus ça permet de faire baisser le prix. :diable:
60
Je trouve dommage le changement de couleur sur le DX7. J'en avais déjà vu dans une vidéo en me demandant d'où ça venait.

Je vais vendre le mien. J'ai du mal à l'estimer. Je vous ferai un topo dans les prochains jours pour avoir votre avis.