Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3240
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!

• 110 réponses
  • 31 participants
  • 6 266 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion DX7 bon synthé mais Spéculation abusive non justifiée!!!
c'est devenu n'importe quoi!!! j'halucine !!!!conseil n'achetez pas au delà de 400 en bon état!!!
ça veut faire son billet dans tous les sens!!! esprit de la musique résonne ces pauvres brebis égarées qui d'ailleur en font de la mauvaise ou pas!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Haha Push, je suis flatté, c’est vrai qu’il est vraiment mint mon DX, je le bichonne je l’aime trop 🥰🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

62
Je suis comme les soigneux qui l’expriment ici, mes machines sont passionnellement des choses ou j’ai du mal a supporter la moindre trace ca me rend malade.
Quand je les vend elles sont nickel.
Quand je vois le magnifique etat de ton DX7 (petit professeur) je me sens direct proche de toi, dans ce cas on voit que tout a du sens ça devient magique et on peut considérer la valeur intrinsèque dans la fourchette haute.
Quand on voit d’autres DX7 degueulasses c’est totalement l’inverse.

Je ne vois pas l’intérêt d’acheter un DX7 d’occasion si ca n’est pas a un moment pour l’objet (donc un bon etat) alors que plein de machines FM font mieux.
Apres, si certains veulent y mettre trop d’argent tant pis pour eux a un moment.On a ici (entre une majorité d’intervenants) une culture synthé depuis des années, on sait ce qu’on achèterait ou pas.
Si d’autres veulent jouer les investisseurs et achètent mal ne sont ils pas responsables?

Pour le prix des annonces il y a un phenomene qui nous arrive a tous, c’est celui d’être agacé ou énervé quand ca n’est pas logique dans le prix.
Ca m’est arrivé dernièrement en voyant une annonce pour une MPC X SE a pratiquement 2500 balles, le gars la vendant en exprimant qu’il a juste ouvert le carton et que c’est peut etre la derniere jamais produite (lol).
Bah ca m’a énervé basiquement, comme ca nous arrive a tous.

Pourtant ca n’est pas un escroc, juste qq qui pose une annonce qui n’a pas de sens, il ne la vendra pas a ce prix, et il n’oblige personne a acheter.
Alors je me demande pourquoi ca nous enerve alors que quelquepart les annonces des autres ne nous concernent pas.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 08:51:21 ]

63
Le DX7 est en même temps un morceau d'histoire et un synthé à très grande distribution, chacun peut donc lui attribuer une valeur différente, mais l'état général est quand même un critère important voir déterminant pour le prix. Pour tout achat d'ailleurs. A moins qu'il n'ait fait une tournée avec un groupe prestigieux et là, un fétichisme pourrait éventuellement lui rajouter une plus value auprès d'un fan ému de poser ses mains là ou un artiste connu a mis les siennes.
x
Hors sujet :
En 2011, un Emax d'Alan Wilder, avec dedans des samples utilisés en tournée, s'est vendu 6400 dollars pour un prix de départ estimé à 3000. Un prix somme toute raisonnable. Il a peut-être pris de la valeur depuis d'ailleurs. https://www.sean.co.uk/photography/lightbox/depechemode-auction.shtm

[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 15:23:14 ]

64
J’ai la chance de posséder un MKI dans un état exceptionnel, on le croirait sorti de l’usine. Il est 100% d’origine, il a même sa pile de 1983 qui donne toujours ses 2,8/2,7 Volts, même le clavier est nickel. Seul point d’hombre au tableau c’est le curseur du volume qui semble avoir un problème d’étalonnage.

6585254.jpeg
65
il est en bonne compagnie.
66
C’est toujours très sympa de voir des machines ayant traversé les années dans un si bel état.
Je suis même super content pour ceux qui les possèdent.
67
Whaou Philb45 magnifique ! Tu as poussé le vice jusqu’à garder l’écran d’origine 😅 moi j’avoue j’aime bien les écrans rétro-éclairés, j’ai fait la modification sur mon DX7 et faut que je trouve le temps de faire ça sur mon CZ 🥰
Et oui Totounet je suis soigneux tendance maniaque, d’autant que les synthés des 80’s c’est notre madeleine de Proust, du coup on les veut comme sortis du magasin 🤩
Après j’ai un vieux Teisco depuis 30 ans, pour le coup lui je l’aime avec des défauts, parce que c’est le mien 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

68
DX-7 + Opsix ça fait doublon non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69
Oui et non. L’Opsix est si merveilleux qu’il met KO le vénérable DX7 au premier round. Il sublime les sons FM classiques et ouvre les possibilités de synthèse à un tel niveau que l’ancien parait bien fade à côté. En fait il faut les voir comme deux machines différentes avec une base commune.
J’ai beaucoup plus de plaisir à jouer l’Opsix que le DX c’est certain, mais mon DX7 à quelque chose que l’Opsix n’aura jamais, c’est un morceau d’histoire, sa présence dans le studio est rassurante, c’est un instrument qui attire et qui questionne toujours. Tout le monde reconnaît le DX7. C’est depuis longtemps maintenant un synthétiseur que je n’utilise plus beaucoup de toute façon car je ne trouve pas de plaisir à le programmer et comme beaucoup, je l’utilise plus comme une simple boîte à presets.

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 08:18:30 ]

70
Apres c’est la notion de plaisir de l’objet qui rentre en ligne de compte, et elle est essentielle dans la passion qu’on partage.
C’est pour ca qu’un tres bel etat comme vous en profitez chez vous avec vos magnifiques DX7 pour certains, ca ne se discute meme plus sur l’aspect technique.