Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 707 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2191
Citation de indianajo75 :
Bon bah me voici nouvel utilisateur de modx6 depuis 3h!


Bravo, tu vas voir, c'est un très bon synthé.
N'hésite pas à parcourir cette mine d’informations de l'excellente chaîne Youtube Moessieurs : https://www.youtube.com/channel/UCmS_6kSMTUDAcHMwmTW_HxQ
et son site : https://www.moessieurs.com/
C'est vraiment la référence.
2192
Merci ! Je connaissais moessieurs parce que c'est un site souvent cité sur le forum mais c'est sympa de l'avoir dit quand même.:clin:
2193
:clin: Ha ça !!
Trop de taf dedans, et des samples perso introuvables et inestimable !
Qui sont dans le MoDX, et en cours de prog dans la Live ! :mrg:
Je voulais abandonné le MoDX dans mon set a cause de sa gestion du midi et des parts ( MAJ espéré :facepalm: ), mais j'ai trop bossé sur les banks, du coup je l'ai conservé pour la mémoire flash et FM-X mais ne l'utilise plus en Clavier principal et est changé mon 7 pour un 6 !
Juste des parties FM-X et Samples dans les banks User, et les FX, EQ etc, Aucun interet pour un autre ! :mrg:
Un gros expandeur quoi !

2194
titipol
Tu combine comment ton Modx et ton Jupiter XM ?
Je me cherches encore un peu pour une solution optimal dans mon set.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:33:18 ]

2195
Alors attention va faloir suivre, par la LIVE, Motif 6 vers Midi IN 1 Live, Multi 12 vers Midi IN 2 Live, Ewi 4000S vers Midi IN Motif 6 (pour 2 carte VL clavier et rack ) puis tout part de la Live Deux Midi out, Midi 1 C1 a C16 vers double Midi thru 1 vers Motif 6 (4canaux) et Rack ES (4canaux) l'autre Midi thru (2) vers Multi 12 (1canal) et EWI 4000s (1canal).
Midi 2 C1 a C16 vers double Midi thru 1 vers MoDX (2a8 canaux)et Wavestate (1a4 canaux) et un ordi avec Arminator II et ou Cube (1a2 canaux) l'autre Midi thru (2) vers D05 (1 canal) Xm (1a4 canaux) en dernier car débranché souvent pour faire joujou :mrg: !
Clair ou pas ?
Le Fantom 7 prendra bientot la place du motif 6, et le DS80 et essence FM viendront finalisé le tout un avant le D05, l'autre ch'ai pas encore tout dépend ?
:mrg:
Apres STOP ! :facepalm: :mrg:
Voila pourquoi je peste contre le MoDX et sa gestion Midi qui ma compliqué la vie, mais qui au final m'a fait découvrir la LIVE et son séquenceur, et me la simplifié enfin presque ! :mdr:
Sinon avant j'utilisait les 4 dernier canaux du MoDX 13 a 16 pour le Xm ( je n'utilise pas ou peux la partie Drums du Xm )...

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:43:44 ]

2196
Lol, je vais pas me mentir je me cherches encore pas mal, sur le set up

J'ai peut etre en tete un Ipad pour d'autres type de synthes que je n'ai pas encore integre commme les granular et les wavetable. Camelot Pro servirait a tout controler.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:49:38 ]

2197
Je ne connait pas Camelot sauf celui d'Astier :mrg:
x
Hors sujet :
J'ai abandonné la partie ordi / tablette sauf pour 2 Plug'in, et Band In a Box

Il faut du temps pour trouver sa config et surtout une méthode de travail !
Surtout maintenant avec l'USB qui fait chi.. et vient perturber les habitudes !


[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 18:17:05 ]

2198
Camelot Pro, est un soft de management des preset, setlist, song etc...

Il te permet de combiner hardware et software, de faire des layer et de mapper etc...

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 18:13:06 ]

2199
Ha, Ok !
Je jetterais un oeil a l'occasion !
2200
x
Hors sujet :
Sinon pour l'audio,
Motif 6, Rack Es, Multi 12, dans Mixer Rack 16/02 avec ( H2 pour enregistré) , le 4000s dans entrée Motif 6 pour les effects,
le tout vers 2 pistes Livetrack 12,.
Apres, ordi dans entrée MoDX pareil pour FX, puis vers 2 Livetrack,
Live vers 2 p Livetrack ,
Wavestate vers 2 p Livetrak,
D05 dans Aux in Xm puis Vers 2 p Livetrack,
livevoicetouch et Micros vers 4 p H8 puis vers 2 p Livetrack les dernieres !
:mrg:
Llivetrack 20 ou plus vers 2021/2022.
Et puis C tout !!