Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 210 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2221
Je n'ai fait que le tester lorsque je suis aller essayer le Montage, je l'ai trouve tres plastique
2222
C ça qui me dérange avec les versions lites. Ca gâche tout le plaisir de jouer sur un clavier bontempi

2223
Il faut bien justifier la position premium du Montage :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:56:46 ]

2224
Ben perso c'est tout l'inverse; je suis très agréablement surpris !

Oui c'est du plastoc, non il n'a pas le toucher haut-de-gamme du Montage, mais je le trouve très agréable. Même pour des parties de Rhodes, Wurli, DX-piano.

Tout dépend de ce que tu vas en faire ! Ici c'est pour jouer de parties de cuivres et de cordes dans un band disco, ça va nickel. :clin:
2225
Je viens de tomber sur cette vidéo:

Visiblement le gars n'a pas l'air d'être trop dérangé par le clavier... :clin:
2226
En soit les synth keybed sont tous en plastique certains plus agreable que d'autres.
Doctor Mix ne jure que sur le Modx pour ses live ou il est dj et et joue enormement d'impro.

Mais bref, si il n'a pas aimer un ancien synthe du meme niveau de gamme, il y a de forte chance qu'il n'aime pas celui du Modx, mais si je penses qu'il est tout de meme un peu plus au-dessus.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 15:57:51 ]

2227
Le MODX a un clavier selon moi plus agreable que celui du MOXF dans cette gamme.
Ca m’a agreablement surpris a l’essai.
Apres voila, ca reste moyenne gamme mais vu tout ce que propose le MODX a ce prix on ne lui en veut pas trop car Yamaha a mis un toucher pas rificule.
Je ne supportais pas celui du MOXF, et beaucoup mieux celui la pour ma part.
2228
Je vais allez l'essayer. Merci à tous
2229
J'ai un MOXF6 et j'avais trouvé au contraire lors d'un essai en magasin que celui du MODX etait bien plus naze.

clavier du MOXF6 => sensation pas trop mal au toucher mais par contre, bruit de plastique omniprésent.
clavier du MODX => sensation nulle au toucher ET bruit de plastique.

C'est pour ça que je prie pour que Yamaha nous sorte un rack avec le même moteur sonore que le MODX...:bave:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2230
Ils font tous du bruit de plastique :mrg: