réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 183 981 vues
- 97 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
Tout est programmable pour chacun (dans ses parametres de synthese soustractive liés a la structure de l’AWM2)) et sauvegardable au sein de la performance en question..
Rien n’est bridé sur ce point et chacun de ces elements (forme d’onde) est programmable individuellement.
Vas voir par la pour les enveloppes :
https://www.moessieurs.com/pitch-eg.html
Pour les filtres:
https://www.moessieurs.com/pitch-eg.html
Tu choisis un filtre, tu peux regler son enveloppe aussi....bref.
En ce qui concerne les LFO:
https://www.moessieurs.com/part-lfo.html
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:27:15 ]
totounet
Par contre, pour ce qui est spécifiquement des CC MIDI, je trouve que dire « tu es cadré avec le MODX, faut changer tes habitude » (comme tu le dis) revient à faire comme les politiciens qui changent certains mots pour tenter de modifier les perceptions, du genre « il n'y a pas "d'exploités" dans la société, mais des "défavorisés" », ce qui permet subtilement d'évacuer le lien avec d'éventuels exploiteurs. Toi tu transformes une mauvaise conception du constructeur vers ==> une mauvaise habitude de l'utilisateur!
Parce que Elka cause de CC MIDI tout bêtes (CC7/CC11) qui fonctionnent de la même façon depuis la nuit des temps, hein. Je ne vois donc pas pourquoi faudrait tout d'un coup se mettre à dire que c'est à cause « du cadre » et « la faute à nos habitudes » alors que c'est juste mal conçu.
C'est sur ce genre de petits détails « t'es cadré avec le MODX/ c'est la faute à tes habitudes » qu'on perçoit que tu refuses d'attribuer la moindre faute à Yamaha.
C'est simple, la gestion des CC MIDI est juste mal pensée/conçus! Pourquoi avoir peur des mots?
Darkmoon:
Faut vraiment que tu arrêtes de te focaliser sur moi.
Tu n’arrêtes pas de me citer.
Si tu as envie de penser que c’est mal concu etc etc (on a compris je pense) et bien fais toi plaisir et penses le.
Il n’y a pas de souci tu sais..ce ne sont que des machines.
On a pas les memes gouts, pas le meme feeling.
Tu as parfaitement raison pour toi et peut être pour d’autres.
Mais te focaliser sur moi et mon avis propre (qui est aussi légitime que le tien au moins meme si on est pas forcement d’accord, et basé sur une utilisation de ces claviers chez moi ou sur scène quand meme) en voulant me faire reconnaitre ton point de vue a toi je pense ennuie tout le monde.
Je pense que le flood la dessus a epuisé beaucoup de lecteurs.
Il y a plein de choses a reprocher a tout ces claviers, tu peux reprocher plein de choses a plein de marques dans plein de domaines, dont Yamaha.
Achetes toi un kronos et amuses toi a programmer le Karma, puis poses toi la question de te demander si le karma s’adapte a toi.
Attends que le karma s’adapte a toi et tu verras bien.
Achètes un Kurzweil et vas programmer la Vast en attendant qu’elle s’adapte a toi.
Puis reviens nous voir quand tu la maitrises.
Tu vois dans le mode combi d’un Korg par exemple, ben quand tu commences à empiler les layers, vas voir comment les effets de tes program simples s’adaptent a ta combi.
Puis après va empiler les memes layers dans un Montage et tu vas voir comment justement les effets single s’adaptent a toi chez yam par rapport a Korg.
Bref.
Si tu veux convaincre tout le monde qu’ils ont juste a acheter n’importe quel synthé et que le synthé va s’adapter a eux ben vas y crée un sujet spécial a la limite.
Mais la je pense que les gens ont envie de découvrir le MODX et son système avec les pour et les contre, pas attendre la petite bête pour la petite bête pour pouvoir dire que c’est mal conçu.
Ces claviers ne sont pas parfaits et on est tous d’accord,et donc?
Les gens qui nous lisent en ont marre je pense de ces elucubrations accusatrices sur « Yamahagnagna »
Elka21
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/
En résumé:
Prévoir la panoplie logiciel de John Melas, des banques complémentaire, cette interface, en espérant pouvoir éviter "Camelot Pro" qui aurait pu peut être aussi remapper . . . mais mon but en achetant le Montage était de lever un peu le pieds sur les logiciels . . .
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:27:05 ]
Darkmoon
Darkmoon [...]
Je ne focalise pas plus sur toi que sur soft_knee ou Elka ou quiconque. J'exprime ce que je pense et j'en ai autant le droit que toi. Il est normal de citer quand nous sommes d'accord/pas d'accord. Et je continue à trouver que tu mets des « gants de velours » et choisis expressément des termes très « légers/avantageux » pour qualifier les erreurs de conceptions du MODX et/ou retourne la faute aux utilisateurs. Ai-je le droit de l'exprimer? Ce n'est pas quelque chose que j'ai dit auparavant!
Ce n'est pas parce que le MODX comporte 2 moteurs sonores et plusieurs fonctions de modulations que ça justifie pour autant certains trucs mal pensés/conçus. Et contrairement à ce que tu dis, je ne me répète pas sur ce coup, je rebondis sur le problème d'Elka et je ne cause plus du tout du séquenceur.
Toi, par contre, tu me ressers ta même soupe « fais-toi plaisir et pense le [...] On a pas les mêmes goûts, pas le même feeling [...] vas y crée un sujet spécial», etc.
Le gestion des CC n'a rien à voir avec les goûts/feeling voyons!
Bref, tu fais un long pavé pour me dire (en répétant ce que tu dis depuis le tout début du sujet dès qu'on critique) de me la fermer! Désolé, mais non!
Moi je ne milite pas pour que tu te la fermes (je respecte la liberté d'expression), je ne fais que partager mon opinion sur le MODX (la gestion des CC ici) et critiquer le fait que tu tentes toujours de transformer toute critique en trucs que nous ne comprenons pas bien, supposément!. Mais jamais je n'irai pleurer aux modos et/ou tenter de te la fermer pour autant. Et j'en attends de même de ta part!
Critique mes critiques et/ou mes arguments, mais laisse tombé le militantisme pour que je parte et/ou me la ferme! Nous sommes en démocratie, je ne suis pas impoli et j'ai le droit de m'exprimer.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:43:44 ]
coyote14
totounet
Darkmoon:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe pense que tout le monde peut relire le sujet et constater que tu as envoyé des centaines de lignes sur les porblemes de conception des synthés Yamaha.
Je pense donc que crier a la liberté d’expression ici est assez risible.
On est pas d’accord peu importe.
Je pense que les autres en ont marre surtout de ces pavés de flood
Et si je suis trop gentil pour toi avec les synthés Yamaha ben c’est comme ca..j’y peux rien que veux tu j’en ai meme acheté 2 et je suis tres content.
Mais je suis aussi gentil avec les autres marques en general, pas seulement avec Yam.
Que veux tu j’y peux rien je trouve qu’on vit une bonne epoque avec le matos
J’ai pas envie d’etre rabat joie pour les copains,mais plutot motivant.
Chacun son style
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 15:24:16 ]
Traumax
Les messages de modération c'est mieux en rouge. Bon, t'es nouveau, t''es encore timide mais tu peux écrire en rouge, profites en quoi. Sinon c'est gaché.
coyote14
pour recentrer un sujet, on peut s’exprimer normalement sans mettre bestialement ses attributs en avant. Miser sur l’intelligence des gens, ca paye assez souvent au final. On va bien voir dans ce cas précis
Traumax
Tu sais pas t'amuser.
Darkmoon
Bon en attendant un éventuel correctif des développeurs, la solution pour une gestion correct des contrôleurs CC7, CC11 pourrait être trouvée avec ça qui devrait tranposer les contrôleurs CC3 et CC4 préconisé sur Yamahasynth (donc retrouvé en sortie midi du montage) par le CC7 normalisé:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/
Merci pour l'info! Tu diras si tu trouves autre chose car ce genre de détails importe dans mon choix d'acheter ou non.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 02:57:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte