Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 211 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2201
Merci tou autre est toujours bon a prendre
2202
Coucou, je voulais savoir, en utilisant la synthèse par forme d'ondes, en mettant la même sur plusieurs éléments et en les detunant, j'ai le bruit de synchronisation de déclenchement des ondes et c'est pas beau, y'a moyen de desynchroniser ça ?
Je sais pas si j'exprime le truc correctement désolé.
2203
Pas certains de comprendre
Qu'utilise tu comme waveform ?
2204
Je mets des saw, certaines a 0 d'autres à -12 en pitch et légèrement detunees avec le fine tune (-5 +5, -10 +10, -15 +15 par ex) et quand je déclenche l'attaque fait un bruit pas beau.
2205
La saw que j'ai utilisé est la ob saw
2206
C'est a toi de regler les enveloppe amp et filtre de chaque element/osc
En init, c'est assez claquant

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:37:18 ]

2207
OK je regarderai, donc tu as saisi mon problème.
2208
Ce n'est pas un probleme en soit, ca fait partie du sound design, en init patch, c'est cru, moche, il faut scuplter le son :)
2209
Oui, je viens de massive ou y a une option de synchro ou pas de redeclenchement de l'onde. En tout cas merci !
2210
Si tu parles de synchro d'osc 1 et 2, effectivement tu ne trouvera pas. Ce ne sont pas des osc a proprement parler. Tout comme il n'y a pas de pwm, cross-mod ou ring-mod. Bref l'awm2 n'est pas un virtual analog.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 04:05:06 ]