Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 996 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2321
Merci PP1 pour la réponse... <3
Eh bien, c'est bien dommage...
Va falloir acquérir une pédale de sustain alors... :)
2322
Le défaut par rapport à un vrai latch c’est non seulement qu’il faut garder le pied dessus mais aussi relâcher pour changer d’accord. Si quelqu’un sait comment faire autrement, je suis preneur aussi !
2323
Ah lalaa.... Et en plus quand on change d'accord il faut déplacer les doigts ! :mdr:

Plus sérieusement, il n'y a pas une possibilité du côté de l'arpégiateur ? Genre un motif d'arpège qui joue juste des rondes... :noidea:
2324
Sylvain:
Que veux tu faire en fait dans ton jeu (je veux dire en pratique) avec cette fonction Hold sans utiliser la pedale de sustain?
2325
Durer le plaisir :facepalm: :fleche:
2326
je suppose pour du drone, a par ca je ne vois pas trop

Mais c'est fort de parler de defaut pour une pedale de sustain. C'est sa fonction de base, comme sur un piano.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:21:49 ]

2327
Je n'ai pas de MODX ni de Montage. J'ai juste regardé le mode d'emploi, alors j'ai probablement tort...
Donc, peut-être avec le "Part LFO", dans "Common" > "Mod Control".
Les éléments étant réglés correctement, si on dessine notre propre courbe de LFO, qui serait donc une fonction croissante pour l'attaque, puis une valeur constante jusque qu'à la fin (ligne horizontale), qu'on l'assigne au volume de la partie, et qu'on met le paramètre "Key On Reset" sur "Each On" ou "First On", ça donne quoi ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2328
Dans les modulation il y a une preset hold, a verifier

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 16:53:45 ]

2329
Bonjour, ce qui se nomme Hold ou latch sur d'autres synthétiseurs se nomme "Note Off" sur les montage et MODX, ce n'est disponible que pour les drum kit :

Key-OSC-17.png

On peut gérer ensuite l'arrêt de la note maintenue via les groupes.

Plus de détails sur cette page de mon site Moessieurs : https://www.moessieurs.com/osc-tune-1.html dans la section Rcv Note Off et Group :

Bonne lecture.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

2330
J'ai fait une découverte sympathique depuis plusieurs semaines...
Peut-être a-t-elle été "dévoilée" ici d'ailleurs ("dévoilée" est ici un bien grand mot).
Car c'est plutôt une astuce de feignant et de cancre - j'en conviens parfaitement :oo::fleche:

Quand on part sur un "Init Normal FM-X", il y a une astuce très chouette pour avoir en moins de une minute un patch de Saw.
1. Vous choisissez un algorithme qui laisse les op. 1 et op. 2 tous seuls dans leur coin - sans modulateur(s).
C'est facile, c'est presque comme ça pour tous les algorithmes.
2. Vous mettez le level à 99 de l'op1 et 2 (par défaut, l'op.1 commence avec le level 99 - donc il n'y a plus qu'à monter le volume de l'op.2 à fond.
3. Vous mettez aux deux opérateurs (1 et 2) une forme "spectral" : "All 1" avec un "skirt" au maximum, i.e., 7.
Voilà, vous avez vos deux dents de scie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
Bien sûr, avec cette astuce, ce n'est plus de la FM... :non:
Mais, avant d'attaquer les autres opérateurs, c'est plutôt sympa je trouve de commencer sur un son familier.
Je n'ai pas regardé à l'oscilloscope, si c'était VRAIMENT des dents-de-scies, mais je trouve le résultat plutôt convainquant...

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 23:38:18 ]