Sujet [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

Et en ce qui concerne le sujet:
Sur le lien de coyote et suite a la création d’une requete dédiée par lennon pour le sequencer, je me suis rendu comptz qu’il y en avait deja une dediée.
Elle a eté validée 44 fois par d’autres.

A coté de ca un •CS16 polyphonique » a été validé100 fois.

Une « nouvelle RMX1 «  a été validé 143 fois.

Voila pour l’anecdote ou par curiosité;)
Citation de totounet :
D’ailleurs je n’ai jamais pretendu nulle part que l’absence de sequencer ne pouvait pas etre un souci pour certains. Je comprend et j’ai pas de soucis du tout avec ca.

Oui, maintenant, après 2 mois (et parce que tu vois le résultat du sondage), tu le dis, mais dès le départ, tu ne faisais que répéter sans arrêt : « Il a d'autres qualités, hein, ne pourrait-on pas focaliser sur ces dernières et juste s'éclater avec ce qu'offre le clavier ». Ce qui, admet le, pouvait laisser place à penser plein de trucs. Mais passons.

Ça te dit de nous partager quelques critiques ou suggestions que t'as faits aux ingénieurs?

Dis-moi que tu ne leur as pas dit que tu trouvais les séquenceurs inutiles de nos jours?:??: :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 14:53:07 ]

x
Hors sujet :
Etant plus axé scene, j’ai plutot été consulté sur les machines de scene, donc pas sur les sequencer :-D

Mais on a vachement parlé ergonomie forcement (ou j’ai pu emettre des critiques franches sur un de leur produits de scene) , qualité de fabrication/ finition/ fiabilité (primordial pour moi, et une grande force chez eux dans le haut de gamme ) et puis bien sur sonorité.,,orientation sur les differentes priorités a poser sur le concept (quelquefois je pensais certaines choses moi meme et je me trompais sur la situation de marché réélle, comme par exemple le fait que les Amercains n’aiment pas forcement les memes choses que les Européens quelquefois:-D ) etc etc..

Ce qui est sur c’est que la prochaine bete de scene Yamaha ;) ne sera pas le fruit du raisonnement obtu de vieux ingenieurs aveugles et enfermés dans des caves, mais bien au contraire la reflexion d’ingenieurs (ceux que j’ai vu étaient plutot jeunes la trentaine passee) ayant ecouté des dizaines de power users dans plusieurs pays et en allant volontairement les chercher.
Apres on pense ce qu’on veut, mais c’est un fait et ceci meme s’il est difficile de sortir un produit qui plait a tout le monde.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:35:47 ]

Et en ce qui concerne le sujet:

Non, celle-ci est pour le Montage ! Il n'y avait rien concernant le MODX.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:39:13 ]

Oui c’est vrai en plus :-D, mais on peut considerer que ca serait le meme requete potentielle car le Montage et le MODX ont exactement la meme problématique sur ce point si on a envie de leur reprocher.
C’est faux Totounet!! Même si c’est vrai. Tu auras systématiquement droit aux bla-bla de rigueur.;)
Citation de totounet :

C'est quand même cool, car si le prochain clavier de scène comporte quelque chose dont tu leur as parlé, tu pourras dire que c'est peut-être (en partie) à cause de toi! ;)

...et d'un autre côté, si tu n'observes rien de ce que vous avez échangé, ben tu deviendras peut-être un mec déçu, aigri et négatif comme nous! :-D Je te paierai alors une bière et te consolerai, le cas échéant! Tu seras alors des nôtres! :mdr:

Oui peut etre que certains points iront dans mon sens a moi (j’en suis sur meme si on ne m’a rien dit et par rapport a des elements precis de nos discussions) mais il ne faut pas oublier qu’ils ont du voir pas mal de monde quand meme un peu partout, et que d’autres avaient peut etre un raisonnement inverse au mien qui sait;)
Nous sommes aussi differents dans notre identité.
Mais j’ai bien senti sur certains points ou ils voulaient en venir;)
Je ne peux pas tout raconter forcement mais il y a des trucs que j’ai senti notamment par rapport a ce qu’ils evaluaient de positif chez certains concurrents.
Au dela de ca je ne suis que simple utilisateur et je n’ai pas d’infos exactes sur ce que sera le produit (top secret chez eux normal), juste un certain feeling:bravo:

Ps:
Et je ne serai pas aigri ou negatif car avec toutes les infos dispo sur le net ( des manuels telechargeables/ sites d’info/video etc ) de nos jours on a plus lieu d'être déçu ou aigri par un synthé qu’on achète.
Si ses caracteristiques ne nous conviennent pas pour telle ou telle raison on est libre d’acheter autre chose.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 13:04:32 ]

C'est pas que je voudrais remettre du bois dans la chaudière, mais j'étais en train de faire un petit point sur les résultats du sondage, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est très partagé. Il y a vraiment une moitié pour qui c'est assez rédhibitoire, et la seconde moitié qui est composée de "aucune importance" et de "pour le prix, c'est comprensible".

L'exemple ci-dessus montre que Cubasis est une alternative crédible et sympa...à condition d'avoir une tablette et de dépenser les 49€ de l'application. Et puis, acheter un clavier censé se suffire à lui même pour avoir un machine pendu à son MODx via un câble...

ça serait acceptable, et même redoutable si ça fonctionnait en Wi-Fi, comme les éditeurs de bécanes Behringer. On aurait alors sa tablette sur un support, où l'on veut.

C'est là où je persiste à dire que le rachat de Steinberg par Yamaha il y a plus de 10 ans maintenant n'a pas du tout produit les synergies pourtant évidente auxquelles on aurait pu s'attendre, et c'est bien dommage.