Sujet [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

Bonjour,

Je lis attentivement l’ensemble de vos interventions. Cela évite de sortir une phrase de son contexte( bref...j’enfonce une porte ouverte en disant cela...). On y apprend des choses intéressantes. C’est gonflant de relire ses cesse les mêmes argumentations et de vouloir les’imposer en alignant des pavés énormes. Ceci étant, je les lis!

Je n’ai jamais réussi à bosser avec le Séquencer du motif et sur toutes les bécanes dans lesquelles il y a un séquencer. C’est une question de lisibilité, de pratique et de méthode de travail. Qd je dis bosser, je parle de terminer une song correct niveau structure et son. Les écrans sont trop petits pour moi et il faut un chien d’aveugle pour répéter une note foireuse à décaler. J’ai aussi besoin de lire les notes car cela me parle plus que des points sur des lignes de quelques millimètres sur un écran à chier. Bien sûr pour faire tourner une séquence afin de maîtriser une rythmique, une phrase, la c’est Nickel.

Pour toutes ces raisons, je considère que, ds mon cas, le séquencer n’a pas une utilité primordiale et ne justifie pas de ne pas acheter une bécane sous prétexte que le séquencer n’est pas complet. Je pourrais écrire la même chose pour les arpégés que je n’utilise pas.

La musique est une passion avant tout mais si j’etais pro, que je décide d’aller dans un chalet, sur la plage ou à la pêche à la carpe avec mon clavier pour terminer une commande ou ne pas oublier une idée lumineuse qd ça mord, je prendrai mon iPad( 359 € ) mon joli motif, modx, FA(ou un truc avec des piles)et en 3 secondes, cette éclair de génie serait sur le Cloud et la carpe ferait office de dîner le soir.

Hélas le séquencer du MODX n’est pas aussi complet que celui du motif pour d’obscures raisons de marketing, de civilisation nippones, Monsanto et de lait lactalis empoisonné...j’en passe...que faisons-nous? Et bien, on se renseigne avant d’acheter, on lit l’étiquette sur le paquet de nouilles (de riz..)..je lis les pavés sur les forums...bref...je pèse le pour et le contre d’autant qu’il s’agit d’une somme importante pour certains d’entre nous et j’ arrête les achats compulsifs.

Désolé pour le pavé. Très bonne journée

x
Hors sujet :
Bon, j'ai plus bcp de chose à dire pour l'instant, mais, sur le principe, il y a quelque chose qui me tue...

Sérieusement Darkmoon...rien à dire suivi d’un énorme pavé, ça s’appelle comment ça ;)? Je te taquine. Très belle journée à toi et vive la musique qui nous anime avec ou sans Montage.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 11:25:13 ]

Moi je pense que Yamaha a retiré le mode pattern du Montage/MODX après avoir consulté Totounet, c'est pour cela qu'il défend corps et âme cette position. En fait c'est lui le fautif à la base. :aime:

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 13:34:18 ]

Citation de Nico38 :

Si c'est de l'humour, n'est ce pas adéquat de rajouter un gentil smiley ?
Si ce n'en est pas, n'est ce pas mettre de l'huile sur le feu ?
Citation de kiolbo :
Citation de Nico38 :

Si c'est de l'humour, n'est ce pas adéquat de rajouter un gentil smiley ?
Si ce n'en est pas, n'est ce pas mettre de l'huile sur le feu ?

C'est fait.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 13:36:58 ]

Citation de Moessieurs :
...Totounet a été remarqué par Yamaha sur les forums en tant qu'utilisateur chevronné qui faisait régulièrement de la scène mais pas en tant que professionnel et qui a eu plusieurs marques de claviers pour lui demander s'il acceptait de discuter avec eux des points forts et des points à améliorer sur ces types de claviers et Totounet les a bien rencontré.

Merci pour les infos papaphoenix. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

C'est le plus gentil des smiley en plus :o: !
Darkmoon:
Quand Papaphoenix precise pas en tanr que professionnel, ca veut justement tout dire:
C’est pas du marketing avec des grosses figures poue des contrats d’endorsement a faire mousser la mousse, c’est vraiment justement se dire:
« On va vraiment aller rencontrer les power user de materiel pour essayer de les ecouter, les comprendre et voir comment on peut faire évoluer nos produits »
Et ils ont cherché des gens susceptibles de leur fournir des tempignages pratiques a l’usage.
(Evidemment je me bouge le popotin pour faire des km a aller jouer live partout le plus que je peux avec mes claviers mais bon quand meme...)

Si ca n’est pas un bon exemple d’ouverture d’esprit pour une marque ca franchement?
Bien loin de ces caricatures qu’on peut lire parfois...
C’est pour cela qu’a mon sens il faut garder une certaine mesure et une certaine relativité, meme a cause d’un sequencer absent.
On ne parle que de synthés la hein:bravo:
Citation de totounet :
Perso je ne comprend meme pas comment on peut se permettre dans un forum d’exercer une telle diffamation et un tel pavé d’inepies complotistes.

[...]

Je trouve d’ailleurs la modération plutot vachement sympa sur ce point.

Tonounet, t'as raison du point de vue de ton expérience (rencontre avec les ingés, etc.), mais je pense que tu mélanges deux choses...

Quand, par exemple, nous critiquons Apple concernant certaines de ses pratiques, personne n'a la preuve qu'un dirigeant, dans un bureau, a ordonné clairement qu'il soit difficile/impossible pour les utilisateurs de changer un périphérique ou une piece dans un appareil Apple. Idem pour les appareils ménagers qui lâchent après 6~10 ans max de nos jours, etc. S'il fallait que les modos censurent et modèrent à chaque fois qu'on accuse des grosses entreprises comme Apple, Yamaha, GE ou Samsung, ils passeraient leur vie à censurer! Nous sommes en démocratie!

Soft_Knee cause davantage d'une culture d'entreprise (mais pas que, sauf que la culture japonaise ne t'intéresse pas le moins du monde et tu n'y connais rien) tout en haut de la hiérarchie. D'ailleurs l'ensemble des procédés qu'il dénonce ne s'applique pas qu'à Yamaha, mais se retrouve dans de nombreuses entreprises, comme dans celle où je bosse, justement (rien à voir avec l'audio cependant). Dans ma boîte, ça fait des années qu'on ajoute formulaire par-dessus formulaire, norme par dessus norme, rencontres diverses, etc., pour « la satisfaction de nos clients »... ...ce qui sert surtout à pouvoir dire au PDG que tout est ok, et à avoir des papiers à présenter, mais dans les faits, rien ne change concrètement. C'est une plaisanterie monumentale! Et ça, je le vis personnellement chaque jour!

Du coup, je comprends parfaitement les propos de Soft__Knee et ces derniers n'ont rien à voir avec des « complots » au sens où tu l'entends. T’as juste de la difficulté à effectuer les nuances qui s'impose par toi-même. Tu interprètes tout sous un prisme binaire et dichotomique où il n'y a d'un côté, que des gentils et de l'autre, que des méchants. La réalité est bcp plus complexe et nuancée!

Je ne doute pas le moins du monde que les ingénieurs ton parlé, mais étant donné l'ampleur d'une entreprise comme Yamaha, les chances que leurs « notes » demeurent dans le tiroir d'un bureau afin de servir à produire des tableaux divers (sans que presque rien n'en résulte concrètement au final) ne me paraît pas du tout de l'ordre du « complot » et de l'impossible. Suffit de ne pas que faire de la musique et d'avoir bossé dans certaines boîtes pour le savoir!

Entre le fait d’etre decu de l’absence d’une fonction aui peut paraitre essentielle donc (le sequencer) et des pavés de propos insultants sur une marque et les gens qui y travaillent, il y a un monde.

Et je rajouterai:
Me montrer du doigt betement (en m’accusant de travailler pour Yamaha par exemple) juste parce que je defend la marque (ayant vecu une experience concrète personnelle qui justement prouve totalement le contraire du bashing exposé en boucle)...n’est ce pas primaire justement Darkmoon?
Parce qu’en fait il faudrait laisser dans un forum les Haters faire du bashing en boucle et ne pas opposer de resistance a tes propos ou ceux de Soft Knee?
Donc sur audiofanzine on aurait pas le droit de dire du bien de Yamaha?
Juste du mal?
C’est pas normal pour toi d’etre heureux d’une marque parce que je fais de la scene avec leurs produits et d’en etre content?
Ou de ne pas les prendre pour une societé poubelle?
Etc etc?
Qui est primaire en fait?
Les membres d’audiofanzine qui sont contents de leurs synthés Yamaha et qui defendent la marque sont tous achetés par Yamaha?
Fais attention Darkmoon de ne pas tomber toi meme dans la caricature de ce que tu denonces.

D’ailleurs je n’ai jamais pretendu nulle part que l’absence de sequencer ne pouvait pas etre un souci pour certains.
Je comprend et j’ai pas de soucis du tout avec ca.
Pretendre l’inverse sur mes propos serait un poil manipulateur.;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 14:38:35 ]