Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

• 144 réponses
  • 22 participants
  • 12 320 vues
  • 63 followers
63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Lennon :
Suite au lien de Coyote, je viens de créer une requête pour "upgrade" le séquenceur du Modx. Je vous invite à venir voter pour : https://yamahasynth.ideascale.com/a/dtd/Add-an-upgraded-sequencer-to-the-Modx/223244-45978#idea-tab-comments :bravo:

Excellent! Merci! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

102
Je viens de m’inscrire aussi.
Il y a quand meme pas mal de propositions deja.
Quelqu’un sait il si une initiative de ce type existe chez d’autres marques?
103
Le vrai sujet en réalité c'est la disparition du mode "PATTERN" qui est pour moi une grosse erreur et lacune dans le MONTAGE / MODX qui lui avait une réelle utilité pour le live .... au lieu de cela on vous fait paramétrer des arpégiateurs pour programmer une ligne de DRUM, ou de Bass, ce qui est totalement aberrant. Ce mode pattern était bien plus adapté pour le live ....

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 16:35:14 ]

104
Rhaaaaaaa le mode pattern!
(C’est vrai qu’il etait sympa ce mode pattern:bravo:)

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 16:46:45 ]

105
Ok donc Yamaha fait un "survey" pour récolter des suggestions pour ses produits, et ils en ont fait quoi pour l'instant? Pour le Montage, quelle mise à jour intégrant quelles propositions? Aucune.

En fait c'est normal que l'on ne se rende pas compte des pratiques des industriels au Japon, c'est loin, on ne parle pas la langue, on n'a que rarement des relations avec des Japonais, et encore moins dans les affaires. Mais c'est bien cela pourtant, on fait un survey, les gens donnent leur avis, voilà, c'est tout.

Roland a fait la même chose sur ses batteries électroniques récemment : survey, puis strictement aucune modification de la ligne, qui va dans le mur, et malgré les nombreux messages indiquant quoi et comment modifier, mais non, on ne change rien, le survey a eu lieu, c'est tout.

Ce n'est pas choquant ni scandaleux, c'est juste la façon dont les choses se passent au Japon. Et cela fonctionne parfaitement, les clients peuvent se plaindre, on peut enregistrer leurs suggestions, cela les calme, puis ensuite on peut continuer comme avant, à faire les choses selon son la ligne directrice de l'équipe dirigeante, à qui on peut même montrer des tableaux montrant l'implication des équipes dans le dialogue avec les clients, et des graphiques indiquant la progression de la participation aux surveys, etc. C'est purement cosmétique, cela calme les clients, l'on peut tenir un discours sur le fait que l'on met au point les produits à l'écoute des usagers, le patron est content, les investisseurs voient que l'entreprise prend soin de ses clients, voilà.

Moi ce qui m'étonne, c'est le manque de culture générale à ce sujet, chez certains, d'être si peu au courant de cette civilisation, que l'on ne peut même pas croire ce que l'on en rapporte. Mais enfin, l'ignorance ne déshonore pas ceux qui la contrecarrent, ou qui tentent de le faire...

D'autant que ce sont des pratiques largement répandues aussi chez les industriels un peu partout dans le monde. Il y a des tas d'exemples, comme la contamination du lait chez Lactalis par exemple récemment en France.

Je suis aussi de l'avis que c'est tout le séquenceur qui doit revenir, parce que le mode pattern en effet, qui est LA spécificité du séquenceur Yamaha (ce mode existe depuis les années 90 sur de nombreuses machines où ce séquenceur est implémenté), est une plus-value formidable et un outil idéal pour des remixes des séquences en temps réel.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 17:37:52 ]

106
Citation :
Ok donc Yamaha fait un "survey" pour récolter des suggestions pour ses produits, et ils en ont fait quoi pour l'instant? Pour le Montage, quelle mise à jour intégrant quelles propositions? Aucun

Le Montage en est a sa version 2,5, et si tu regardes l’evolution de son OS depuis le departYamaha a plutot bien bossé la dessus au niveau des fonctions et fourni pas mal de sons.
Jamais le Motif n’a beneficié de telles evolutions par rapport a son OS de depart.
Et ceci profite au MODX forcement.
Ca c’est concret.
Encore une de tes affirmations gratuites qui ne tiennent qu’a toi.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 17:39:46 ]

107
A voté
108
Alors attendons de voir jusqu'à quand il leur sera tenable de ne pas implémenter le séquenceur correctement
109
Après, ils ont fait évoluer l'OS parce que vraiment il le fallait, par par philanthropie.
110
x
Hors sujet :
Soft knee..tu as dû écrire au moins 10 fois que tu souhaites que tout le séquencer soit remis dans le MODX. Je pense que tout le monde a compris. Un petit verre de lait et au lit ce soir;) ça devient légèrement penible.