réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 558 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Darkmoon
Citation de Spidouz :Oui, j'ai peut-être lu trop vite et raté un humour au troisième degré?
Ben en fait, j'en sais rien. J'ose espérer qu'il faisait exprès de grossir le trait. Sinon, heu...
Mais, bon, ça me semble évident qu'il fait exprès et qu'il tombe dans une forme d'humour. Il en avait fait un autre qui était tout aussi comique il y a quelques jours!
Sinon pour le reste, je partage ton avis. J'aimerais bien être en désaccord pour débattre (j'aime faire de long pavé), mais malheureusement, jusqu'à présent, tu es celui qui exprime en fait à peu près tout ce que je pense, constate, anticipe et suppose à propos des produits qui nous intéressent.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Spidouz
Citation de linn134 :Sacré Spidouz.
S'il n'y avait pas autant de kilomètres qui nous séparent nous aurions de quoi alimenter la discussion jusqu'au coma éthylique.
A ouais, bah... la discussion risque d'être très très longue alors vu que je ne bois pas d'alcool!!
Par contre, cela sera toujours avec plaisir d'aller boire un verre avec quelqu'un du forum, même si on ne partage pas du tout les mêmes avis.
En général, autour d'un verre, à l'oral, les discussions sont toujours bien plus cool et sympa que par écris sur le forum.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Moessieurs
Pas de séquenceur pas à pas comme sur les Motif XS/XF.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
totounet
-oui sans doute une forme d'humour au 3 eme degré
-mais peut etre aussi l'envie de lire des vraies choses sur le montage plutot qu'une vision sur le matos qui recentre sans cesse sur le debat hard/soft non?
(Ton sujet principal sous jacent dans le sujet de base)
Tes idées spidouz,on les connait ce sont les memes depuis des années.
Ce que tu devellopes dans le forum montage,tu l'as deja dit de la meme maniere dans tout les autres sujets en fait.
Quand a open labs,oui je sais bien que tu vas me dire que le produit n'est pas en cause sur l'echec,ce sont d'autres soucis etc etc.
Mais cela ne changera rien a ce que j'ai dit sur le fond pour les etudes de marché.
Pour conclure:
J'aime bien plein de choses que tu dis aussi et que tu exprimes bien,pas de soucis.
Mais la encore il faut bien saisir le fond de ce que j'ai voulu exprimer.
Coyote14
pico
A 2000€ je me serais peut-être posé la question, mais là non, c'est hors budget pour moi.
Sinon "Spidouz et totounet" : j'aime bien vous lire, d’ailleurs y sont tout mimi vos pseudo
Ho'Dog
Citation :Sinon "Spidouz et totounet" : j'aime bien vous lire, d’ailleurs y sont tout mimi vos pseudo
ça fait titre de BD
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Pour ma part hier après-midi je suis sorti faire un tour, mais je peux répondre brièvement sur la façon dont je fais effectivement de la musique et qui fait dire à Spidouz que je suis de mauvaise foi :
- je ne base plus mon travail sur le DAW, j'y retourne parfois, c'est long à mettre en oeuvre, les sons ne sont pas incroyablement bons en face des synthés matériels (c'est l'impression que j'ai chaque fois à y revenir), le DAW est devenu l'autre monde pour moi, celui qui fait dire "bof".
- J'achète principalement des synthés et machines d'occasion, neufs ou anciens, je privilégie le piano acoustique, le Rhodes, le Wurlitzer, le Clavinet, j'ai aussi une batterie électronique top de chez Roland (appart oblige), c'est un budget, mais j'ai toujours trouvé qu'en cas de besoin, les occasions se vendent au prix d'achat, et que les instruments sont gratifiants parce que l'on les joue.
- Je suis davantage (et plus le temps passe plus c'est vrai) instrumentiste et imrovisateur que compositeur arrangeur, j'aime jouer la musique, donc j'ai rarement besoin de plus de deux claviers à la fois.
- Si j'étais guitariste ou bassiste ou flûtiste ou autre, il me faudrait aussi un looper synchronisable pour intégrer comme je le fais Rhodes et Clavinet, ou un sampler même basique.
- Avec le MOXF8 (13w/h) je trouve un super séquenceur qui permet vraiment de faire les morceaux jazz fusion à base de prises live et d'improvisation comme je le faisais sur le DAW autrefois, et les sons sont largement assez pêchus et réalistes pour que ce ne soit pas barbant à faire. Je ne peux pas y intégrer les claviers vintage, mais ceux-ci dans un autre set up au studio donc ce sont deux espaces de travail séparés.
- Mon mixer basique consomme 50 Watts/heure si on y branche un micro nécessitant une alim fantôme, et c'est réellement l'appareil qui consomme le plus dans le studio, tous les autres sont à 15, 25Watts maxi pour des vieux synthés analogiques, et donc puisque je n'en allume généralement que deux maxi, ainsi que le mixer sans alim fantôme, c'est à peine plus qu'une ampoule de chevet d'autrefois, pour faire du son avec un vrai grain.
- Plus le temps passe, plus je trouve que si l'idée de tout brancher ensemble est excitante (je le fais parfois, c'est câblé pour), dans la pratique cela veut dire très vite jouer trois notes sur chaque clavier en sautant sans arrêt de l'un à l'autre tellement c'est trop bon, sans réellement rien faire de bien construit.
Avec ma chère et tendre nous n'avons pas de voiture, nous ne prenons pas l'avion, nous sommes installés en centre ville dans un logement récent qui nous permet de nous passer totalement de chauffage l'hiver, nous ne pompons, sans nous priver de rien, tout compris, que 80kW d'électricité par mois sur notre abonnement 3KVA, et nous sommes meilleurs chaque année à ce petit jeu, dans l'espoir un jour de pouvoir envisager de mettre un panneau solaire efficient sur le balcon pour produire les quelques 2,5kW/jour dont nous avons besoin, et envoyer valser ce danger public totalement irresponsable du nucléaire en France (bonjour Fukushima!)
Ce sont des choix de vie très simples, assez facile, joyeux, et même grand luxe! : toutes ces précautions à ne pas laisser partir tant de ressources dans les charges offrent par exemple des tas de possibilités de financer de nouveaux instruments rares et chers!
A condition qu'ils remplissent le cahier des charges. Le Montage sort de ce registre, et je suis certain que Yamaha reviendra sur ses pas d'ici quelques années.
J'ai une question cependant sur le Montage, est-ce que le perf recorder du Montage autorise de boucler des pistes de sorte qu'il soit possible de l'utiliser comme une sorte de pattern mode via la song list ou en sélectionnant les songs dans l'ordre ou via le pannel? Par exemple 64 songs divisées par 16 sections cela offrirait toujours de quoi tenir l'équivalent de 4 patterns si ce mode loop (par piste) était possible. Cela rattraperait le coup un peu.
Idem pour l'enregistreur audio, permet-il de boucler les prises?
Sans doute ces deux fonctions à minima seraient faciles à ajouter par mise à jour?
Qu'en pensez-vous?
totounet
xHors sujet :Citation :Sinon "Spidouz et totounet" : j'aime bien vous lire, d’ailleurs y sont tout mimi vos pseudo
ça fait titre de BD
Tout pareil pico.
Et je l'aime aussi spidouz malgré tout.
Comme souvent dans ls BD ca se termine bien a la fin dj hot dog!
Darkmoon
« Spidouz le soft & totounet le hard au pays des Soviets »
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:05:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte