réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 559 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Spidouz
Pour ma part, pour l'instant, le Montage, je le vois plus comme un synthétiseur...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 02:43:29 ]
BPMGROOVE
Grans
Gabreau
Pour ma part, pour l'instant, le Montage, je le vois plus comme un synthétiseur...
C'est bien ce qu'il est, c'est Yam qui le dit:
"Yamaha présente un synthétiseur d’une expressivité impressionnante, adapté aux nouveaux besoins de la scène et en studio."
Je sais pas pourquoi on s'est tous mis en tete que c'était le remplacent du Motif
Ho'Dog
donc, chez Yam comme chez Roland, leurs flagships ne sont plus des workstations mais des synthés de scene, faut pas penser qu'ils remplacent quelquechose, c'est une nouvelle voie...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Et donc on peut dire que l'avenir du Motif c'est le Kronos en effet, ou un Kurzweil, ou la station haut de gamme (qui n'existe pas encore) de Roland... Et c'est quand même bien vu de la part de Yamaha...
Spidouz
Je sais pas pourquoi on s'est tous mis en tete que c'était le remplacent du Motif
Peut-être parce que dans chaque vidéo de présentation faite par des démonstrateurs officiels de la marque, ils l'annoncent comme le remplaçant du Motif XF...
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé pratique l'usage dès séquenceurs intégrés depuis qu'on peut avoir énormément de confort et de fonctionalités avec DAW. Mais d'un autre côté, une Workstation qui n'a pas de séquenceur n'est pas vraiment une Workstation qui est sensée pouvoir se suffire à elle-même.
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Mais enfin chacun son expérience et c'est tant mieux si on a le choix, non? Là Yamaha nous retire ce choix pour une question mode, et quand l'électricité sera devenue trop chère (Et vive Fukushima!...), et inacceptable socialement à dépenser sans compter, lorsque nous aurons été bien grillés quelques étés de plus et bien trempés par quelques autres hivers à typhons supplémentaires, on regrettera de ne pas pouvoir faire tourner son Montage seul avec un panneau solaire portable sur la terrasse, et de devoir payer chaque année une taxe pour consommation excessive, en plus des tarifs rouges "CO2" sur sa facture Energie Responsable de France... Mais bon si la puce du Montage perd toute sa mémoire ROM en dix ans et qu'on s'en fout du monde puisqu'on va crever aussi, alors tout va bien!
Bon allez il faut que je quitte af là ou sinon je vais encore y passer la journée..
Coyote14
Ok pour créer et enregistrer, la DAW explose tout en termes d'ergonomie, ok. Mais le Montage aurait pu prévoir la possibilité de relecture de séquences!On peut très bien préparer ses songs sur une DAW et les relire depuis son synthé. Et puisque de Yamaha a racheté Steinberg depuis 10 ans bien tapés, ça n'aurait pas été un peu malin d'avoir, dans Cubase, un menu "export for Montage" qui exporte directement dans le séquenceur du Montage branché en USB un fichier déjà mis en forme (bounce des plug-ins, VST...), qui puisse être relu sur scène ensuite, sans avoir à se traîner un laptop?? Techniquement, je ne vois rien de bouleversant à faire?
- < Liste des sujets
- Charte