Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 545 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de coyote14 :
Un toucher lourd dans la version 76.

C'est très subjectif. Personnellement je préfère avoir un 76 léger. Et si je veux un lourd autant prendre un 88. Et si je devais faire de la scène, alors un 73 lourd aurait du sens.

Donc en fonction de ce que l'on cherche, de l'usage, etc... il y a toujours des personnes insatisfaites pour les claviers qui seraient soit 73, soit 76.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

542
Ouais, c'est subjectif, comme n'importe quel truc que je vais dire ou penser. La couleur de mon pull over aussi, la marque de mon chien, etc. :oops2:
543
Bah, objectivement, la subjectivité c'est juste subjectif... :oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

544
Pour le coup dommage de ne pas avoir sorti un clavier juste dédié à la partie FM qui a l'air très chouette dans les 1000€, une sorte de nord lead FM 4 octaves léger et solide ? La partie rompleur m'intéressant beaucoup moins personnellement...

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 10:29:10 ]

545
Aucune chance de sortir un synthé FM avec un écran tactile, des effets et bardé de contrôleurs dans les 1000 euros.
546
Citation :
Aucune chance de sortir un synthé FM avec un écran tactile, des effets et bardé de contrôleurs dans les 1000 euros.
j'ai pas parlé d'écran tactile mais une sorte de nouveau DX-7 avec + de controleurs c'est tout, un peux comme le DX de la série reface.
547
Citation de coyote14 :
Ouais, c'est subjectif, comme n'importe quel truc que je vais dire ou penser.

Non, je ne pense pas... l'import des fichiers DX7 par exemple, je ne pense pas que cela soit si subjectif que ça... contrairement au type de clavier. C'est ce que j'ai voulu dire.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 11:21:08 ]

548
549
Citation :
Mais alors il est analogique ou pas ce synthé ?

Comme c'est la mode de faire des synthés analogiques en ce moment, il doit être analogique. Sûr ;)
Et puis comme ça, on ne peut plus reprocher à la synthèse FM d'être trop froide !!!:bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:46:24 ]

550
Qui a dit que la FM était forcément numérique? Que nenni ! :non: