Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 440 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Purée, y'en a encore qui lisent tes posts, et qui te répondent? Respect: Y'a au moins 3 pages que j'ai arrêté tellement tu tournes en rond avec ton obsession sur le séquenceur.

Allez, je remets 10 balles: "mais, au fait, explique nous au juste en quoi un séquenceur est utile dans un synthé de nos jours? J'ai pas bien compris". :bravo::bravo::bravo:

YES! I feed the troll :bave:
692

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

693
Citation :
Faut dire aussi qu'avec le temps que tu passes sur les forums à te plaindre , il ne reste plus beaucoup de temps pour finaliser des morceaux .... Tout s'explique finalement :mdr: :mdr:

Citation :
j'ai arrêté tellement tu tournes en rond avec ton obsession sur le séquenceur.

En fait vous n'avez rien compris : comme il n'a plus le temps d'utiliser son séquenceur, il compense en créant une boucle de polémique, puis la remixe en mode pattern tous les 2-3 posts. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 17:49:54 ]

694
Citation :
En fait vous n'avez rien compris

Ouais, bon, alors tel des païens monstrueux à la religion magnifiée brulons un troll pour que vienne la dernière séquence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

695
Et sinon des news ou des avis sur le sujet du fil?
696
Bah moi je dirais que tu as tout dit deja hein:bravo:
697
ah voilà enfin quelqu'un d'honnête et d'objectif!
698
x
Hors sujet :
Je crois ShiloKuma que tu as la nostalgie d'un monde que tu as aimé ou auquel tu t'es adapté et qui par essence est en train de disparaître parce qu'il évolue. C'est normal. A peine as-tu été capable de produire un album cd que c'était dépassé. Comme çà a du l'être pour une tranche de gens qui sur la fin ont su se mettre à produire des vinyles. Ils ont investi en passion, en rêve, en temps, en argent et en connaissances mais c'était trop tard car c'était l'avènement du cd et il ne leur restait plus l'énergie de repartir vers autre chose que d'ailleurs ils ne saisissaient pas encore. En même temps toi comme moi et tant d'autres, qui avons appris à produire un album cd dans nos home studios si chèrement acquis, et encore on ne sait pas pour autant forcément s'en servir comme un pro, je ne suis pas sûr qu'on aurait été capable d'être à l'avant garde si le jour où les cd ont commencé à avoir du succès jusqu'à leur age d'or on avait été à leur place, au même titre qu'on en est encore aux cd dans nos têtes sans même saisir ce qui se passe vraiment aujourd'hui et ce que sera l'avenir. Pas capables parce qu'au fond on a peut-être pas cette envie là et qu'on est pas réellement à fond dans le milieu, tous les jours, qu'on vit d'autre chose et peut être aussi, parce qu'on a pas les moyens financiers en adéquation avec l'ultime réalité présente.
Mais d'un autre côté pour notre plus grand plaisir on profite des avancées du temps et çà nous occupe.
Ceci dit rien n’empêche de continuer à faire des cd et de les vendre à notre entourage, de la main à la main comme si c'était du pain ou n'importe quoi d'autre, en toute simplicité, un peu comme dans une réunion familiale on peut se me mettre au piano ou sortir sa guitare, ce qui au fond est l'essence sans doute la plus naturelle de la musique, tout aussi légitime que les rêves de succès qui ne concernent qu'une petite élite aguerrie. Cette élite qui s'était approprié les cd est passé à autre chose et nous qui nous sommes sur le tard approprié les cd n'en faisons pas partie. D’ailleurs aimerions nous faire autre chose que des cd ? Je n'en suis pas sûr sinon on ferait sûrement cet autre chose et on serait à l'écoute du vent qui vient.
J'ai joué plusieurs années dans un groupe qui faisait ses propres cd et qui les vends toujours dans ses concerts, depuis le temps ils ont du en mettre des milliers en circulation et c'est tout bénef dans leurs poches :bave:
Si tous ceux qui jouent et possèdent un petit home studio font des cd sans ce dire que c'est pour rien parce que plus dans la course au million et bien vous verrez que les cd continueront, mais pour çà il faut cesser de rêver au jackpot et admettre que Yamaha c'est justement l'une des plus grosses élites ...
699
x
Hors sujet :
Chapolin, bravo, pour le coup t'as fait aussi long que Shilokuma...:bravo::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 00:49:39 ]

700
x
Hors sujet :
@erewhon: Ne parle pas trop vite...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...