Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon logiciel bpm ne fonctionne pas

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 007 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
Bon moi je pige pas,

j'ai un mac.

Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien sur qu'il y en a des install déficientes :-)

Tu peux téléphoner au service apres vente MOTU pt'etre qu'il t'aideront..moi ej suis en Asie je peux pas trop leur téléphoner mais si t'as la soluce viens la poster ici stp..
32
Ouuuuuuups....

Je viens de telephoner a notre ami nicolas il y a 20 minutes...et on a reglé le probleme en 30 secondes!!!

J avais pas installé les fichiers dans le repertoire racine(le disque en haut a gauche sur mac os!),j essayai de chercher dans l emplacement utilisateur..(la petite maison sur mac os...et evidemment que je ne trouvai pas l emplacement ou mettre les banque)

Alors,une fois trouvé ce fichier motu dans le bon endroit,je n ai fait que glisser mes 2 ufs a la bonne place..lancé bpm..et la tout roule,ca fonctionne parfaitement!!!(hou la la d ailleurs,un petit essai de 15 minutes m a fait realiser avec plaisir combien bpm a l air d avoir un gros gros son!!)

Alors,a cause de mes reflexes idiots d utilisateurs de mac os,je dois reconnaitre que j ai été balaud sur le coup(mais c est pas grave je m en suis rendu compte...)

Alors,ne tenez pas compte de mes precedents messages(sauf si vous m imitez involontairement dans la "balauderie")et puis..

Merci a nicolas,pardon a motu(ben oui,heureusement que j ai pas été trop dur avec ce produit sinon j aurai eu l air un peu c..)car ce logiciel a l air vraiment tres sympa!

JUSTICE EST RENDUE!!!
33
Si je me souviens bien des instructions du manuel, il est même stipulé d'installer en premier ces deux fichiers concernant les banques et ensuite seulement l'Application BPM _
Mais le principal est que cela fonctionne ; pour la notion de gros son, il faut quand même du travail en édition (effets, filtres ...) pour arriver à un niveau sonore de la qualité des démos MOTU _
34
Je crois pas que tu puisses installer les banques en premier corbo,vu que tu ne disposes pas du dossier motu bpm dans ton ordi justement si tu n as pas lancé l install...puisque l install crée ce dossier.

Non,il est conseillé plutot d istaller avant l application interlock(pour la clef ilok de protection du logiciel)..je crois que c est ca.

Enfin,le principal est que ca roule...

Quoi qu il en soit,et en comparant a mes autres banques,ce logiciel envoie vraiment du son..et il est vrai qu il est dans sa logique et son esthetique ce qui se rapproche le plus des groovebox roland que j adorai..en beaucoup plus puissant!!!

Franchement..super!
35
J'ai confondu avec les drivers ILok à installer en premier avant d'installer BPM ou d'insérer la clé ILok correspondante _
Mais maintenant, avec la nouvelle et récente version 1.02, peut-être que cela fonctionne mieux sous Windows, des nouvelles ?
36
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un peut repeter point par point la demarche exacte a suivre sur mac parceque je pense avoir le meme probleme que vous !!
BPM ne peut pas charger ses banques !

Dire que je suis passé sur mac pour la stabilité et ne pas travailler avec des logiciels téléchargés :(((
37

Citation : Dire que je suis passé sur mac pour la stabilité

le Mac n'a rien à voir là-dedans...
38
D'abord où disposes-tu les fichiers UFS & UFS1 concernant la librairie fournie par MOTU ?
As-tu également essayé de charger des sons personnels sur les Pads ? Si cela est possible, c'est que cela fonctionne !
39
Je les ai deposé comme decrit dans le fichier bpm d'abord mais je ne trouvais pas le fichier sounds !

par la suite je l'ai créé ! mais ca ne marchait toujours pas la je viens de tout desinstaller j'ai cherché tous les fichiers motu et bpm et tout dans la corbeille .

C'est la galere pour moi car en plus je suis novice sur mac aussi !!
40
Donc, tu vas tout recommencer à zéro une nouvelle fois ?
Personnellement, l'installation ne créé jamais de dossier s'appelant "Sounds" dans BPM et s'il n'existe pas, pas besoin d'en créer un ; il suffit de déposer les deux fichiers BPM.ufs & BPM.ufs1 directement dans le dossier BPM . C'est comme cela que j'ai réalisé l'installation et cela a fonctionné de suite _