Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon logiciel bpm ne fonctionne pas

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 9 984 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
Bon moi je pige pas,

j'ai un mac.

Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
Afficher le sujet de la discussion
51
salut a tous pourriez vous m aider car jai un souci qui me prend la tete depuis 3 jour en faite jai acheter motu bpm et un mpd24 que jai installer sur mon pc portable et sur mon pc bureau le probleme est que sur mon pc bureau bpm ne reconnais pas mon mpd24 ni mon clavier maitre mpk49 en faite je vais dans audio device il reconnai ma carte son externe motu dans la port a et quand je vait dans le port b pour activer mon mpd24 ou mpk49 en tant que peripherique audo usb il est bien la mais des que je le selectionne et que je fait ok il ne le prend pas en charge si vous voyer cque jveu dire alors qu avec mon pc portable tout fonctionne directement sans faire quoi que ce soit tout fonctionne que ce soit le mpd24 ou le mpk49 tout marche correctement et jai meme essayer de brancher le mpd 24 ou le mpk49 en midi sur ma carte son externe et toujour rien alors franchement je ne comprend pas ce qui ce passe est cque quelqu un pourrai m aider svp merci a vous d avance de pouvoir m eclairer si quelqu un a u deja le meme probleme thank!!!!dj kb
52

bonjour à tous,

Content de voir que je suis pas le seul à avoir des soucis avec bpm. Et merci d'avance pour votre aide.

Ca fait des semaines que je n'arrive plus à installer bpm sans qu'il m'indique un message d'erreur à l'ouverture concernant mes banques ufs, alors qu'il reconnait ma banque beatbox anthology.Bref, je repart pour la xème fois à zéro pour une install propre!!! En lisant le forum j'ai compris que le dossier motu/bpm devait apparaître après l'installation, sans qu'on est besoin de le créer.Moi il n'apparaît pas!!! Et je suis bel et bien dans macintosh hd/bibliothèque/application support!

Il y a peut être déjà un soucis! Pitié aidez moi je suis en lien avec le support technique de bpm depuis des semaines et ils n'ont toujours pas trouver de solution!!!

Merci.

53

DJ Kb, inutile de poster 4 fois la même chose stp, les gens sont actifs sur ce forum et répondent aussi en fonction de règle de la communauté Fanzine. Parfois les personnes n'ont jamais eu ce problème donc ne peuvent pas répondre. Je penchais pour un conflit USB, parfois l'usb a ses limites. Le midi reste la meilleure chose. Après il faut vérifier les canaux midi de ton appareil et le logiciel etc... déja vérifier ceci

Soul attitude, si tu as acheté ton logiciel via UM distribution envoie leur un mail tu as peut être un souci avec le DVD, j'en ai eu pour ma part et après échange plus de souci.

BPM est très sympa mais a des bugs comme tout prog informatique, le hardware reste tout de même plus fiable car conception entière dédiée.

Meilleurs voeux à tous les BPM istes que vous êtes

54

Merci Chris pour tes conseils en fait j'ai poursuivi mon install étape par étape et ça y'est enfin ça marche!!!

Je pense que c'était un conflit entre les drivers fournit avec le cd d'installation et les drivers du site i lok! J'suis reparti de zéro avec ma clef et mon autorisation beatbox anthology qui était toujours correctement enregistrée.

J'suis parti du driver d'origine sur le cd d'installation, redémarrage puis installation de bpm, j'ai créer le dossier MOTU/BPM moi même car il n'est jamais apparu dans Mac HD/bibliothèque/application support, puis copie de mes banques UFS et UFS 1 dans l'emplacement créé. Tout ceci sans insérer ma clef i lok. Après installation, j'ai inséré ma clef Ilok, j'ai lancé BPM est là mes 2 banques fonctionnait déjà correctement. J'ai ensuite créer le dossier UVISoundBanks dans Mac HD/bibliothèque/application support, j'ai copié ma banque beat box à cet emplacement.Et pareil ça a marché puisque mon autorisation beat box avait déjà été enregistré auparavant sur ma clef pour un autre ordi.

Lorsque je me suis connecté au site ilok pour vérifier si la communication avec ma clef et mon compte fonctionnait correctement.Le site a reconnu ma clef au bout d'une minute à peu près, mais m'a signalé que mon driver était une ancienne version et m'a donc proposé de télécharger le dernier driver disponible sur le site ainsi que le helper qui sert à la communication avec mon compte et e mon ordi. Une fois les 2 extensions installées, dans cet ordre: driver puis helper,j'ai fait redémarrer l'ordi puis reconnecté au site qui a reconnu ma clef plus rapidement et affiché mon compte.J 'ai relancé bpm et tout baigne!!! Pour ceux qui ne savent pas comment obtenir leur autorisation pour faire fonctionner beatbox anthology ou transférer plusieurs licences sur une seule clef ilok,allez sur ce lien tout est parfaitement détaillé. Bon courage et bonne année à tous!

http://www.univers-sons.tv/index.php/2010/06/15/148-la-fameuse-cle-ilok

55
slt moi aussi j'ai un problème avec motu bpm il fonctionne très bien en autonome mais il n'est pas dans les instrument audio unit de logic 9 pourtant il y a bien le fichier motu dan component est vst je comprend plus rien !!!!! help please !!!!
56
Citation :
pourtant il y a bien le fichier motu dan component est vst je comprend plus rien

Moi non plus mais ce n'est pas grave: il serait peut-être nécessaire d'effectuer une réinstallation tout formats afin d'être certain que BPM soit pris en compte par LOGIC . Au préalable, tu disposes ce fichier VST mal placé dans la Corbeille et tu là vides lorsque tu es certain que cela fonctionne .
Et si tu ne sais plus comment faire, contacte donc l'importateur français .
57
je réinstalle seulement motu ?
58
Bah ton BPM depuis les DVD d'installation et peut-être la dernière update, non _
59
Bonjour, Felikis a tu redémarrer Logic c'est a dire quitté complètement, fait cette manip si tu la pas faite et regarde au redémarrage de Logic il actualise les AU!
Hsad
60
Pour qu'il réactualise les Plug-ins Audio Unit, il suffit de le démarrer en 32 Bits .