Choix, conseils > Novice total dans le flou
- 138 réponses
- 8 participants
- 2 583 vues
- 1 follower
Anaon
Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...
Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...
Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...
Merci beaucoup,
AnaoN.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
J'ai écouté les extraits de Eastwest, non de dieu de bordel de con, je ne m'y connais pas bien mais en tant que simple auditeur, je trouve que ça sonne du tonnerre!
Par contre, c'est tellement impressionnant que je me dis que j'aurais peut-être pas besoin de tous ces sons...
Bon je vais écouter Atmosphere...
Wolfen
Citation : Bon je vais écouter Atmosphere...
Là aussi ça sonne impressionnant, je te le dis D'ailleurs j'avais essayé Trilogy (que des basses) en même temps que Atmosphère, les démos sont (pourquoi j'ai pas de la thune à l'infini moi !)
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
J'ai pas tout écouté encore mais je ne suis pas aussi attiré que ESE...
D'ailleurs pour ESE, ça m'intéresse non seulement pour le piano, les violons, les choeurs mais aussi les violons solo, quelques percussions, etc etc, j'ai écouté toutes les démos et y'a pas mal de sons qui m'intéressent ;-)
Mais je me demandais, concrètement, pour le piano par exemple, je pourrais jouer tout bêtement avec mon clavier maître?
La balance penche complètement pour Eastwest ;-)
Wolfen
Sinon ben ouais, tu peux jouer bêtement le son de piano avec ton clavier maître... Si j'ai bien compris, le VSTi te déroule la liste de tous les presets que tu as vu (des instruments au format nki plus exactement), tu charges ceux que tu veux (autant que nécessaire), tu assignes un canal MIDI, une des sorties du VSTi (car Kompakt est multi-sorties, ça veut dire que tu peux balancer toutes les cordes sur une sortie, les cuivres sur une autre, le piano encore une autre etc. et les mixer séparement, avec une seule instance du VSTi ouverte qui contient tous les instruments), et tout se fait au choix en chargement dans la RAM ou en streaming sur le disque dur...
Dernier conseil, jette un oeil aux posts consacrés à Eastwest sur AF, t'auras plus de précisions et tu tomberas sur les compos et les avis de F@ctory qui a beaucoup parlé du soft
Anaon
Oui je crois que je suis décidé, car y'a vraiment tout un tas de son qui m'intéresse, et pour les nappes plus synthétiques ou les leads j'ai mon Emu Vintage qui me satisfait.
J'avais justement lu un "thread officiel" de F@ctory je crois au sujet de ce vsti, ça m'a aussi beaucoup convaincu.
Bon maintenant, il faut trouver les 300 euros et que je pense à un séquenceur. Je vais voir tes liens et tes références.
Dis-moi, c'est un réflexe mais y'a pas moyen de le trouver moins cher aux USA le Eastwest Silver Edition? Ou ailleurs?
Wolfen
Citation : Dis-moi, c'est un réflexe mais y'a pas moyen de le trouver moins cher aux USA le Eastwest Silver Edition? Ou ailleurs?
Alors là j'en ai aucune idée Je sais juste que ça parle beaucoup de Thomann (en Allemagne) sur AF, et que ça a fait beaucoup d'heureux au niveau des prix... Mais bon comme j'ai jamais testé la VpC...
Anaon
Wolfen
Sérieux entre Cubase et Tracktion, y a pas photo et c'est étonnant... Tout me plaît dans ce soft, l'ergonomie phénoménale, l'interface, les 4 Mo seulement du soft complet , l'esprit général et le fait que l'auteur soit très actif visiblement sur les mises à jour et dans le forum consacré à son soft, ainsi on peut facilement lui demander ce qu'on aimerait voir apparaître dans le soft...
En plus Tracktion j'ai pas encore réussi à le planter et contrairement à Cubase il rame pas à mort quand j'ai Internet branché Et c'est vraiment agréable de travailler avec ce soft alors que Cubase ça a tendance à me refroidir facilement, ce qui explique qu'en ce moment j'ai pas trop l'humeur créatrice (alors que j'étais parti pour faire un album complet pendant ces vacances, j'ai juste quelques idées de chansons et seulement 2 qui avancent )
Mais bon pour l'instant il manque quelques trucs fondamentaux...
Wolfen
Apparemment ya un magasin qui fait une bonne promo, ça sera déjà ça de gagné
- < Liste des sujets
- Charte