Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix, conseils > Novice total dans le flou

• 138 réponses
  • 8 participants
  • 2 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix, conseils > Novice total dans le flou
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...

Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( :noidea: )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...

Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...

Merci beaucoup,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu peux toujours essayer les démos de Moog Modular V et MiniMoog, c'est par là : https://www.arturia.com/fr/demos.lasso :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

62
Yep j'ai écouté, ça sonne plutôt bien même si j'aime pas tout, et puis c'est sur de l'électro alors j'ai un peu de mal mais il doit y'avoir moyen de faire pas mal de chose...
63
Je parlais des démos logicielles cette fois, genre tu essayes le VSTi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

64
Ah oui ok, à l'occasion oui...

J'ai tellement de truc à acheter... :nawak:
65

Citation : J'ai tellement de truc à acheter...

Je crois que c'est une malédiction qui touche tous les home-studistes, surtout ceux qui ont pas de thune :ptdr:

66
Oui je crois aussi mais on peut en parler, ça rassure :mrg:

Le truc tu vois, c'est que j'ai quand même l'impression que parmi AF, y'a des musicos qui possèdent déjà un home-studio qui tient bien la route, y'en a pas mal même. Moi c'est pas mon cas, autant je suis vraiment ravi des trucs que j'ai acheté récemment, mais d'un autre côté, il manque pas mal pour vraiment être efficace et tranquille (Genre, les vsti dont on parle, un préamp basse, un vamp pro ou un pod, etc etc)...
Là je me paie un PC dédié au son et c'est déjà une grande étape...

:fete:
67
Bienvenu au club des pas contents alors ! :ptdr: Moi c'est surtout du hardware qu'il me faudrait là ! Alors dans l'ordre : un clavier maître (grosse priorité pour l'instant), un préamp de bonne qualité, le EMG 85 pour ma gratte, une basse, une électro acoustique, un écran 17', un ampli digne de ce nom, un SM58 pour le chant, une Cry Baby... Je suis pas arrivé encore ! :ptdr:

Ah et puis la pédale SansAmp GT2, une bonne alternative au POD et Vamp d'après AF qui fait distos et simulateur d'ampli ! Sinon, si t'as une carte son potable, t'as aussi largement de quoi faire niveau gratte en utilisant des plugs gratos comme Simulanalog Guitar Suite pour avoir un son du tonnerre ! Et d'autres encore pour les effets (reverb, phaser etc) :clin:

68
Tiens c'est marrant, on a peu près les mêmes besoins... J'aimerais me payer une bonne basse aussi... Pour les micros guitares, j'aimerais installer un Tone Zone Dimarzio sur ma copie Les Paul...

Je suis bien parti pour le vamp aussi... Je ne suis pas du tout plug-in pour la gratte pour le coup, j'aime bien tourner des potentiomètres ;)
Et puis là, après l'ordi, objectif Symphonic Orchestra, histoire de voire ce que ça donne...
Ensuite micro ou vamp...

On est pas arrivé mais il faut y croire ;-)
69
Pour les plugs guitare, y'en a qui sont très bien tu sais, je crois ne pas avoir besoin d'acheter un POD ou un Vamp d'après les compos que j'ai entendues sur AF, j'ai un son tout à fait correct voire mieux je pense... j'en serais qd même sûr avec un nouveau micro :clin:

Simulanalog Guitar Suite déjà est tout à fait exceptionnel, en plus d'être gratos il surpasse largement tout ce qui a été fait en payant d'après mes tests acharnés : Trash, Guitar Rig, Amplitube... c'est celui que j'utilise le plus en ce moment !

Mais il y a encore mieux en plus ! Patrick Wurr Audio Engineering (la marque c'est un truc à rallonge lol) GreenMachineAmpII ! Ca c'est une bombe de chez bombe ! C'est le même esprit qu'Amplitube mais le son est 100 fois mieux, les distos sont propres et magiques, y a plein d'effets, des EQ intégrés, une auto-Wah pas mal, un Gate et un réducteur de bruit... si tu vas sur mon profil, jette un coup d'oeil à l'avis que j'ai donné dessus, et essaie la démo...

Je vais acheter Tracktion et GreenMachine concernant mes futurs achats software :clin: Sinon j'y crois, un jour j'aurai ce qu'il me faut :ptdr:

70
Et Greenmachine, ça vaut cher?
C'est fou t'as l'air bien nraché plug-in quand même non?

Et donc, tu ne comptes pas t'acheter de pod ou vamp? Mais niveau sons saturés, tu cherches du gros son non? Est-ce que les plug-ins peuvent te l'apporter?