Sujet Choix, conseils > Novice total dans le flou
- 138 réponses
- 8 participants
- 2 540 vues
- 1 follower
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 19:12:58Choix, conseils > Novice total dans le flou
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...
Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...
Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...
Merci beaucoup,
AnaoN.
Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...
Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...
Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...
Merci beaucoup,
AnaoN.
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 16/08/2004 à 20:03:31
Enfin, y a toujours du travail à fournir sur les sons orchestraux une fois la partition MIDI achevée, c'est ça le plus dur, même si tu peux quand même obtenir des résultats convaincants avec juste un peu de connaissances... faut jouer sur le type de sample (y a le Violon en sustain, en attque rapide etc. par contre horreur y a pas de pizzicato ) puis sur les CC MIDI, varier les vélocités mais aussi le volume global pendant la tenue de la note, faire des variations d'enveloppes... Enfin tout ça ça dépend aussi du contexte, là ou t'auras besoin de faire plein de trucs pour un orchestre symphonique entier, dans une compo rock pour faire un truc comme dans .3 t'auras juste besoin de quelques manips et basta
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 16/08/2004 à 20:04:57
Ah oui c'est bien ce morceau .3 dont je parle... Et bien, certes ce sont des nappes mais c'est quand même des violons (J'ai des photos attention , et c'est tout un orchestre) et des violoncelles, je les trouve quand même assez présentes, enfin en tout cas, je trouve ça magnifique et c'est surtout ça que je veux faire avec EWSO, j'espère que je me plante pas
Parce que j'ai pas réussi à avoir des avis sur AF de personnes qui ne font pas de musique de films parce que dans mon cas, c'est pas du tout la musique de Gladiator que je veux reproduire (Surtout que ça demande de sacrés connaissances aussi cet univers du scoring). Bref, je veux faire des nappes de violons/violoncelles réalistes et profondes ;)
Bon allez, je vais essayer de réécouter ce morceau et casser la croute aussi, accessoirement ;)
Parce que j'ai pas réussi à avoir des avis sur AF de personnes qui ne font pas de musique de films parce que dans mon cas, c'est pas du tout la musique de Gladiator que je veux reproduire (Surtout que ça demande de sacrés connaissances aussi cet univers du scoring). Bref, je veux faire des nappes de violons/violoncelles réalistes et profondes ;)
Bon allez, je vais essayer de réécouter ce morceau et casser la croute aussi, accessoirement ;)
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 16/08/2004 à 20:15:19
Citation : casser la croute aussi
Pareil
Sinon, j'ai déjà "essayé" plein de banques orchestrales, et je m'en sers jamais pour faire des orchestres entiers, mais plutôt pour les intégrer dans mes morceaux, comme tu as l'intention de le faire... et franchement à mon avis c'est beaucoup plus facile à faire sonner, parce que les instruments que t'utilises ne sont pas en avant comme dans les musiques de films, ils s'intègrent au milieu du reste. Du coup la qualité des sons est moins importante, car elle n'a pas trop d'influences sur l'impression que t'as en écoutant le morceau. Donc à l'inverse, puisque c'est bien d'après les avis pour les compos orchestrales, ça sera plus que parfait pour ce que tu comptes en faire
Sinon, accessoirement, je te file le lien de ma compo que t'as toujours pas écouté, l'avis je m'en fous un peu parce que je suis passé à autre chose et que le mixage est pas finalisé, que j'ai de bien meilleurs sons depuis (la gratte c'est Izotope Trash et la batterie DKFH c'est à dire pas un truc terrible)... par contre y a une partie avec des ensembles de cordes, c'est du Miroslav Vitous d'ailleurs (au passage, ça sonne pas trop trop mal ces samples mais c'est un peu léger, les presets format AKAI sont limités à 8 Mo maximum alors que ça te prends 200 Mo minimum en GIGA ou avec EWQLSO, c'est surtout pour utiliser avec des sampleurs hardware)
C'est par là, ça te donneras une idée : Du métal prog symphonique
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 16/08/2004 à 22:43:07
Ah oui, ok! Vu comme ça, ça me rassure quand même pour les violons... J'ai créé un topic pour voir si je pouvais pas en apprendre davantage...
Sinon pour ta compo, le lien ne fonctionne pas, help ;)
Sinon pour ta compo, le lien ne fonctionne pas, help ;)
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 17/08/2004 à 10:20:54
Bien sur que ça marche ????
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 17/08/2004 à 19:22:46
Et jette un oeil à la news d'aujourd'hui, y a même des références de softs... y a pas qu'Arturia ds la vie
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 18/08/2004 à 11:48:15
Ah oui tiens, j'ai vu la news, c'est sympa mais bon, 800 euros, pfiou, pas donné...
Bon j'écoute ton titre là...
Bon j'écoute ton titre là...
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 18/08/2004 à 12:45:55
Ouais enfin ça fait un peu gadget comme engin, mais c'est surtout que j'ai repéré d'autres émulations que celles d'Arturia dans le texte, y'en a ptet une qui sonne comme tu veux et qui sot pas trop chère
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 18/08/2004 à 20:46:26
Ah oui tiens dans le Sound On Sound de ce mois-ci, y'a un test d'un autre vsti de simulation de Moog, faut que je regarde de plus près...
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 20/08/2004 à 16:15:17
- < Liste des sujets
- Charte