Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix, conseils > Novice total dans le flou

• 138 réponses
  • 8 participants
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix, conseils > Novice total dans le flou
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...

Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( :noidea: )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...

Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...

Merci beaucoup,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71
"nraché" en français ça veut dire quoi ? :ptdr:

Attends, je suis en train de te faire une petite prise rapide GreenMachineAmpII sur deux pistes, avec un petit Voxengo TubeAmp et un limiteur en sortie... et si tu reconnais le titre du morceau t'as droit à chais pas quoi encore :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

72
Voilà c'est par là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3

Bon c'est fait en une prise, en plus j'ai chié la partie sur les aigus, mais ça sonne pas trop mal, j'ai juste pris un preset que j'ai un peu trafiqué, différemment sur chaque piste (une à gauche une à droite), j'ai mis un peu de Voxengo TubeAmp, et un petit compresseur/limiteur... Et puis je précise que ma gratte est merdique :ptdr:

Et le morceau c'est quoi ? Un indice : c'est du prog métal/rock (jure-le :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

73
Porcupine Tree > Even Less ;-)
74
Bien mec :ptdr: Alors niveau son t'en penses quoi ?

75
"nraché" dans mon langage, ça veut dire "branché" ;-)

Alors niveau son, ouaip c'est pas mal, je ne me rends pas bien compte, je trouve le son chaleureux, disons que j'ai ce son avec ma Jstation mais ça t'avance pas à grand chose...
Nan c'est bien, mais ce plug vaut combien?
76
Ca vaut 89 € :clin: soit moins cher qu'un POD, qu'un VAmp, que Amplitube, que Trash... Jette un coup d'oeil à mon avis dessus dans mon profil, ça m'éviteras d'écrire encore des tartines pendant 1h :ptdr:

Sinon le paramètrage du soft je l'ai vraiment fait à l'arrach', en trafiquant les paramètres de la partie baffle et en touchant un peu plus à l'EQ et aux gains, on peut obtenir des sons très différents :clin:

Et puis POD et Vamp, c'est que des traitements numériques, en théorie c'est équivalent au software...

77
Mouais... ton J-station, que je connaissais pas (becoz plus vendu dans le commerce :ptdr: ) et ben d'après les avis de AF est supérieur au POD et au Vamp :oo: Donc d'abord je prends ta comparaison comme un compliment, et ensuite je me dis que si tu veux encore améliorer ton son, va falloir passer l'étape au dessus... genre microphone + ampli... je pense pas que GreenMachineAmp t'apportes beaucoup plus, enfin le mieux c'est que t'essaie la version démo :clin: (encore une lol). Et pour POD et V-Amp, de toute façon, même pour moi je trouve que ça sonne trop typé et pas si génial que ça, en écoutant les compos sur AF...

78
Ah oui bien sûr, je ne suis pas en train de dire qu'il faut mieux un Pod hein ;) j'en sais rien, je découvre, je ne connaissais pas, juste Amplitube de non... Je vais lire ton avis...

Mais tu l'as mis dans ton matériel utilisé sur ta profil :?!:

Au sujet de ma Jstation, oui je lisais ça avec surprise, c'est bizarre, j'ai du mal à le croire, le pire c'est que j'aimerais bien un Vamp, c'est peut-être très con, il faut que je change les micros de ma gratte avant... J'sais pas toi mais j'ai du mal à croire à ça car le POD est censé être le plus réussi... (Quoique c'est vrai que j'adore les crunchs et les sons clairs de la Jstation)...
79
Mais tu sais, jutement j'y réfléchis, niveau son de gratte, je veux l'améliorer c'est sûr mais d'un autre côté et pour être honnête, j'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la question, au niveau mix et autre, et je pense aussi que les micros guitare jouent énormément...
80
Dans ces cas-là, le mieux c'est de pouvoir essayer dans un magasin ou chez un pote le son du POD et du V-Amp, pour te faire un vrai avis, tu ne crois pas ? :clin:

Après, tous les autres plugs que j'ai essayé en simulateurs d'ampli m'ont franchement déçu, surtout pour les distos, sauf Simulanalog Guitar Suite, donc Amplitube, Guitar Rig et autres, je te déconseille, ça rivalise pas avec les simus hard...

Sinon pour GreenMachineAmpII sur mon profil ben... comment dire... je l'ai pas acheté mais je l'ai quand même, enfin vpilà :ptdr: Mais bon, comme je disais pour Tracktion, il est prévu que je l'achète pour de vrai, d'abord parce que c'est génial, et ensuite parce que c'est pas très cher, que les auteurs le méritent, et que j'ai plus de scrupules à utiliser des softs aquatiques que je pourrais me payer plutôt que ceux qui sont vraiment hors de mon budget... Mais bon ça sera pour dans quelques mois :clin: Au fait puisqu'on est dans les aveux, j'ai aussi beaucoup de mp3s :ptdr: mais j'achète un paquet de CDs quand j'aime l'artiste et que je sais que ça va me plaire (surtout du métal et du prog mais de plus en plus d'autres choses :clin: )... ceci explique ma culture :8)