Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 9 710 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de yin-yang-music :
... et de 23 !!!

C'est parti pour 24 :bravo:

Yep mais alors après 3 ou 4 jours d'euphorie à plus de 100 souscriptions/jour, depuis ça rame sévère... Seulement 75 souscriptions en 36 heures :?!: Je me demande si cette flambée à laquelle nous avons assistée afin d'atteindre les 2000 acheteurs n'a pas été légèrement boostée par IK Multimedia. Je veux bien que nous fumes quelques uns à définitivement se décider dans les dernières 24 heures mais tout de même. Le soufflet est plus que retombé (à mon grand regret). A ce rythme il n'y aura pas les 33 banques de sons à moins qu'il y ait de nouveau un "rush" providentiel dans les derniers jours.

Sinon, si vous avez 17 Jampoints chez eux (pas compliqué, en ouvrant un compte ils offrent 5 points plus 20 pour l'anniversaire et promos en cours), de pouvoir sélectionner à l'heure de ces quelques lignes 24 banques de sons pour 42€ c'est limite indécent un tel tarif. En passant par PayPal il est même possible de payer en 4 fois sans frais. A 10,50€ par mois sur 4 mois, c'est tellement indolore qu'il serait dommage de s'en priver, vous risquez même d'être surpris.

A ce prix personne ne peut se plaindre de la proposition Syntronik si ce n'est que oui, il y a certaines banques se situant entre 12 et 31 Go, c'est démesurément lourd à stocker, d'autant plus qu'avec le choix de l'éditeur (le seul à ma connaissance) de limiter l'accès aux serveurs pendant 180 jours à partir de l'achat du produit sous réserve de repayer 11€ TTC afin de récupérer un accès aux téléchargements pour à nouveau 180 jours. C'est son plus gros défaut à mon sens de devoir prévoir un espace de stockage en miroir afin de se garder les sons au chaud en cas de besoin afin de s'économiser 11€ et s'épargner de longues heures de téléchargements.

Sinon rapidement, mon point d'accroche de Syntronik 2 et donc ticket d'entrée à la promo était pour moi le KW-8000 (Korg DW-8000). Passé la surprise de n'avoir "que" 81 presets d'usines (mais alors il n'y a pas de déchet), c'est celui qui se révèle peut être, de ceux téléchargés pour l'instant (il m'en reste encore quelques uns à découvrir), qui offre le plus gros potentiel d'édition, plus de 120 wavesets. Avec quelques autres, c'est pour moi peut être l'un des meilleurs de la suite Syntronik.

De manière générale, ça sonne super bien mais attention, il ne faut pas croire que cela sonne mieux que chez la concurrence, la qualité des samples y est, c'est acquis, ce qui peut induire en erreur c'est qu'il y a un effet "loudness war" si je puis le dire comme cela. A preset équivalent face à la concurrence, les modules de Syntronik ont nativement un niveau de sortie plus élevé de plusieurs dB.

En résumé si vous hésitez encore et que vous avez la place de stocker dans de bonnes conditions, ne vous retenez pas, je vous assure, vous allez voir, ça fait du bien :mrg:

JayBignoise "Ca devrait gagner à être plus connu"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

82
Citation :
De manière générale, ça sonne super bien mais attention, il ne faut pas croire que cela sonne mieux que chez la concurrence, la qualité des samples y est, c'est acquis, ce qui peut induire en erreur c'est qu'il y a un effet "loudness war" si je puis le dire comme cela. A preset équivalent face à la concurrence, les modules de Syntronik ont nativement un niveau de sortie plus élevé de plusieurs dB.

Et sont assez chargés en effets grace à l'intégration des modules de mixbox. C'est assez interressant pour faire sonner directement les presets et le multi effet est vraiment sympa mais en effet ça peut etre un biais (et parfois ça contraint à commencer par desactiver tout ça quand on doit faire rentrer le son dans un mix chargé).

Citation :
A ce rythme il n'y aura pas les 33 banques de sons à moins qu'il y ait de nouveau un "rush" providentiel dans les derniers jours.

Avec l'annonce de la prolongation, pas mal d'acheteurs vont attendre de voir la ou ça part et se decideront dans les derniers jours, c'est assez classique es group buy. Lors de leurs dernières éditions, ik ont même changé les règles en cours de route, soit en ajoutant des bonus au choix, soit en étendant les conditions d'entrées. Je ne sais pas s'ils le feront cette fois.
83
Citation de Silicon :
Citation :
Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations

Supérieur à un truc que tu connais pas donc. C'est clair que l'eau ça mouille.

MANIPULATION

La VRAIE phrase c'est ça:
Citation de opoil :
Je te démontre alors ensuite que les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations

Petit rappel des caractéristiques de la version hardware des synthés présents dans Syntronik 2:

-Certains sont mono, certains n'ont qu'un mode legato (minimoog, moog source...) sans parler du nombre de voix dispos lorsqu'ils étaient poly. Avec Syntronik 2 tu fais ce que tu veux avec n'importe quel synthé

-La plupart de leurs enveloppes sont ADSR seulement parfois même ADS ou moins, dans Syntronik 2 t'as le hold en plus (minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, korg trident, mono/poly ou polysix,

-Dans quel synthé hardware, parmi les 33 présents dans Syntronik 2, tu as vu la possibilité de choisir, en plus des filtres formants, phaser et classic, parmi un filtre analogique (modélisé) de type MOOG, CEM, OBERHEIM ou ROLAND??? AUCUN

Concernant les évolutions de Syntronik 2 que tu n'as pas testé:

-Sur lequel la modwheel, pitchwheel, l'aftertouch, le suivi de clavier et la vélocité peuvent être assignés aux 93 paramètres dispos(paramètres d'oscillos, filtre, enveloppes, lfo)?

-Lesquels ont plus de 6 LFO, avec 5/6 formes d'ondes, avec phase, délai ET UN FADE réglables (pas le minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar; je rajoute JP-8...)?

-Lesquels ont un pan sur les oscillos (pas le minimoog, moog source...)?

-Lesquels ont une enveloppe assignables aux 93 paramètres dispos et notamment aux oscillos (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8(VCF ou VCA), korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar je rajoute JP-8...)?

-Lesquels ont une enveloppe de pitch?

-Lesquels ont une matrice de 32 modulations possibles(permettant de moduler les 93 paramètres dispos) avec sur cette matrice la possibilité de modifier la profondeur de modulation, la courbe, la polarité de la source, la bipolarité/unipolarité (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar je rajoute JP-8...)?

Syntronik 2 offre ses possibilités pour chaque synthés, que la version hardware l'offre ou pas!
Ce qui devrait pas être le cas de tes vrais émulations chéries puisqu’elles sont sensés reproduire le modèle original

Il suffit pas de répéter que tu as raison quand tu dis que c'est qu'un simple rompleur, avec les limites d'un rompleur, que ça vaut rien par rapport à une vraie émulation, il faut démontrer, argumenter. Là et les jours précédents je t'ai démontré que tu as tort.[/quote]

Et tu me répond:
Citation de Silicon :
Un rompler en fait, les paramètres en automation ou en modulation sont ceux d'un rompler, sur le trajet du signal du sample. C'est plus clair comme ça?

Parce que les paramètres d'enveloppes, de filtres, de lfo, d'oscillos, de vélocité, d'aftertouch, de suivi de clavier, de pitchwheel, de portamento, de bend, de vibrato...tu ne les retrouvent ou modulent pas dans une vrai émulation?

Qu'est ce que tu va automatiser ou moduler de plus dans une vrai émulation...EN VRAI?

Maintenant tu ajoute le trajet du signal :bravo: Non en effet ça, dans le rompleur Syntronik 2 le trajet du signal est toujours le même ils n'ont pas modélisé l'architecture des synthés.

Mais au final, le but c'est est ce que ça sonne, vrai trajet du signal ou pas, ben ouai!

Est ce que le trajet du signal était pertinent sur tout les synthés représentés dans Syntronik 2? Tu vas me dire que c'est ce qui fait leur particularités.

Est ce que les utilisateurs retrouve le grain et les particularités sonores des synthés hardwares? j'ai déjà mis à dispo des témoignages de possesseurs de synthés hardwares ou connaisseurs (Matrix 12, moog source, Juno, polysix) qui sont contents, bluffés ...

Est ce que les utilisateurs perdront le grain en modulant dans Syntronik 2 plutôt que dans une vrai émulation?

Non, le résultat sera peut être pas le même dans certain cas(pas évident à savoir vu que t'as pas testé Syntronik 2) mais faut déjà bien connaitre le synthé hardware en question pour s'attendre à un résultat bien particulier en fonction de son architecture et du "trajet du signal" ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Est ce que le trajet du signal n'était pas limitant sur certains des synthés représentés dans Syntronik 2? Est ce que l'architecture ou le hardware lui même n'était pas limitant?

Exemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes

Pour comparer avec le Juno-60:
Attack Time Knob (1ms~3s)
Decay Time Knob (2ms~12s)
Release Time Knob (2ms~12s)

C'est peut être pas indispensable une attaque aussi rapide mais plus longue surement et quand je te dis que certains des synthés hardwares étaient limités par rapport au même presents dans Syntronik 2 en voici un autre exemple parmi ceux déjà cités

Mais surtout qu'est ce qui sonnera le mieux une émulation ou un rompleur de synthé très bien samplé, notes par notes avec x couches de vélocités?

Ce que t'as loupé aussi, vu que t'as pas testé, c'est qu'en plus des nouveaux presets et samples, avec les "wave set" d'oscillos, tu peux déjà retrouver une partie du trajet des synthés hardwares correspondants modulés ou pas avec les paramètres dispos sur le synthé hardware.

Tu peux partir d'un tableau blanc et créer tes presets à partir de ces "Wave sets" et grâce aux nouvelles fonctionnalités et possibilités de synthèse, "basiques" bien sur, mais présentes.

Tu peux aussi modifier un preset existant,c'est plus dans la démarche et beaucoup plus simple pour un débutant en synthèse.

Tu as ça dans un "rompleur assez limité"?

Moi je persiste à dire que c'est pas si limité que ça, que le son est là, je suis pas le seul à le dire, on atteint très vite son objectif quand on veut obtenir un son particulier et sans besoin d'avoir de connaissances en synthèse mais à condition de jouer un peu avec les presets des différents synthés pour connaitre leurs registres sonores et caractères.

Je rajouterai qu'il est également très pédagogique puisqu'on peut voir l'évolution des enveloppes en temps réel ainsi que les modulations appliqués aux enveloppes, filtre, lfo en temps réel également

Si tu pense manipuler ton petit monde t'es mal barré!

Je te demande si tu l'as testé et tu répond:
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

Je retoque et t'indique que tu n'as pas testé Syntronik 2 et je te parle donc de quelques nouvelles fonctionnalités
Citation de opoil :

:lol: tu n'as pas testé Syntronik 2!

Citation de Silicon :
... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

:non: Dommage, ENCORE UNE FAUSSE INFORMATION
Si tu avait testé Syntronik 2, justement, ben tu saurais que tu peux faire des automations sur TOUT(pratiquement)
Sur les 2 panneaux d’éditions (tous les paramètres)
Sur les effets (tous les paramètres)
Sur l'arpégiateur/séquenceur
Sur les multis

COPAIN...

Voilà quoi!

Boujou:aime:

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 10:36:21 ]

84
On comprend rien à ton post, édite les citations, là t'as juste l'air de pas avoir pris ton traitement.

Citation :
Il suffit pas de répéter que tu as raison quand tu dis que c'est qu'un simple rompleur, avec les limites d'un rompleur, que ça vaut rien par rapport à une vraie émulation, il faut démontrer, argumenter.

Je n'ai jamais écrit que ça ne valait rien par rapport à une émulation, j'ai dit que c’était fondamentalement différent de nature et qu'il ne fallait pas les confondre.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 10:54:44 ]

85
Citation de Silicon :
On comprend rien à ton post, édite les citations, là t'as juste l'air de pas avoir pris ton traitement.

Je vais pas me faire chier avec toi, je vais te mettre des copiés/collés en boucle avec ou sans éditer les citations que ça te plaise...ou non!

Voilà quoi!

Boujou:aime:
86
Citation de Silicon :
Et sont assez chargés en effets grace à l'intégration des modules de mixbox. C'est assez interressant pour faire sonner directement les presets et le multi effet est vraiment sympa mais en effet ça peut etre un biais (et parfois ça contraint à commencer par desactiver tout ça quand on doit faire rentrer le son dans un mix chargé).

Oui, je n'en ai pas fait mention car quel éditeur ne va pas enrober les presets d'effets ? Déjà pour signifier qu'il y a nativement des effets de dispos et bien entendu pour te claquer la face à la première note jouée :mrg: J'ai envie de dire, c'est de bonne guerre. Et bien sur comme tu le mentionnes, libre à chacun de désactiver, modifier les effets selon ses goûts et de comment le son doit prendre place dans sa création.

D'ailleurs concernant les effets, je trouvais qu'Arturia propose une jolie panoplie à ce niveau, mais alors IK Multimedia, c'est l'orgie ! (en même temps pour des Italiens, c'est bon vous l'avez ? :volatil: ). Limite il y a peut être trop de choix, ok c'est un problème de riche je vous l'accorde. La présentation des effets est classe, c'est immédiat, intuitif, ça donne envie de s'y mettre. Question de choix graphique et ergonomique, Arturia comme ils sont dans le facsimilé des synthés, à contrario on a des panneaux d'effets épurés au design vectoriel. Tout l'inverse de Syntronik 2 qui a un panneau d'édition avancé en vectoriel (pour les 11 nouvelles banques de sons) et un espèce de facsimilé pour les effets.

Citation :
Avec l'annonce de la prolongation, pas mal d'acheteurs vont attendre de voir la ou ça part et se decideront dans les derniers jours, c'est assez classique es group buy. Lors de leurs dernières éditions, ik ont même changé les règles en cours de route, soit en ajoutant des bonus au choix, soit en étendant les conditions d'entrées. Je ne sais pas s'ils le feront cette fois.

J'espère que ça va bouger, j'ai bien envie d'entendre le reste.

Ik Multimedia tient une bonne proposition je trouve, ça vient parfaitement bien compléter que ce soit en synthés inédits ou en redondance, ma V Collection 8 + SQ80, Pigments et mon ergonomiquement critiquable mais adoré PPG Wave 3.V de Waldorf. Ce dernier en layering avec le Blau et le Megawave, ça tabasse de folie ! Ca te fait une orgie de wavetable ! A siroter du Mojito en position nonchalante sur le sofa :humm:

Du coup, vu que je suis vous l'avez compris, sous le charme, j'aimerai voir IK Multimédia faire vivre, fructifier cette suite en proposant de temps à autre des add on gratuits ou payants mais vraiment abordables, de presets et/ou de wavesets pour les banques existantes afin de les étoffer, ce ne serait pas déconnant. Et ça gommerait la surprise du décalage entre les "instruments" annoncés et les presets effectifs. Ca ne leur couterait pas grand chose de coller de temps en temps à la tache, un employé ayant un certain goût sûr de la synthèse et de lui demander de sortir 4 ou 5 presets inédits par synthés avec les wavesets existants ou probablement qu'il y en a en réserve.

A ce sujet, l'un des points les plus critiquables tellement c'est basique et donc débile de leur part... Le défilement des presets... Non franchement les gars ? Alors, qu'ils aient fait le choix de ne pas faire standard avec un défilement hau/bas qui apparait à côté de la fenêtre affichant le preset, soit, pourquoi pas, du coup on attend une proposition qui sera de facto ergonomiquement différente mais efficiente non ?

Alors, le panneau général bon ok sur le clavier flèche haut/bas et flèche droite pour valider ok ça passe. Par contre pourquoi, mais pourquoi ?!!! Pourquoi c'est désactivé lorsque l'on passe sur les panneaux d'éditions ? C'est complètement con nom de merde !!!

Alors deux solutions, soit fastidieusement, vous repassez par le panneau général. Soit vous trouvez comment configurer des faders ou potards de votre contrôleur, et la vous vous dites, ouf sauvé ! Mais non pas vraiment... Parce que selon le contôleur, la sensibilité d'incrément est trop courte en course que ce soit en valeur relative ou absolue qu'il faut donc y aller avec un doigté digne d'un désamorçage d'une bombe d'un film hollywoodien. Super, qu'est ce qu'on gagne en fluidité... Là vraiment ce loupé d'une absurdité innommable va rester pour longtemps une sacrée énigme :oops2::?!:

Ok peut être que le contrôleur utilisé est trop sensible d'origine (M-Audio Oxygen 61 Mk3), mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement un autre contrôleur bien que commençant à être ancien, est tout de même de bonne qualité (Akai MPD32) ainsi qu'un Panorama P1, (à l'allumage spontanément, aucun potard ou fader ne réagit). J'aurai jamais cru un jour autant développer sur l'ergonomie du défilement de presets mais là franchement, c'est un cas d'école... Un patch siouplait pour un défilement standard et vite... :oops2:

JayBignoise "Sinon le reste est super heing"

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 12:24:46 ]

87
Avertissement de la modération :
opoil et Silicon Machine Extended, je n'ai pas lu tous vos échanges vu leur nombre mais merci d'arrêter immédiatement vos échanges ici !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

88
Voilà j'ai participé.
Quelques questions :
- Le download de mon Memory-V est expiré, je pensais que l'achat d'un truc relançait la période : ici non (bon j'essayerai de racheter une licence avec le group buy...)
- Dans "mes produits", on peut upload les sons (pour les mettre sur un dd externe), mais il y a aussi des "instruments Updater" en .zip et .dmg. vous savez ce que c'est ? des presets ?
- Puis dernière : il me reste des group buy de libre puisque j'avais Total Studio 2. Je rachète des synthés déjà compris dedans car en fait ils n'apparaissent pas dans la liste des produits ?

Bon, je suis pas chez moi, et ici en ADSL c'est un peu long l'upload ^^
89
Citation de Campbieil :
- Le download de mon Memory-V est expiré, je pensais que l'achat d'un truc relançait la période : ici non (bon j'essayerai de racheter une licence avec le group buy...)

A moins que tu ai acheté celui là pour le group buy, si la période est dépassé, ça relance pas, faut le reprendre avec le group buy.
Citation de Campbieil :
- Dans "mes produits", on peut upload les sons (pour les mettre sur un dd externe), mais il y a aussi des "instruments Updater" en .zip et .dmg. vous savez ce que c'est ? des presets ?

C'est à installer en dernier ça update quelques presets v2 (dmg pour mac, zip pour windows)
Citation de Campbieil :
- Puis dernière : il me reste des group buy de libre puisque j'avais Total Studio 2. Je rachète des synthés déjà compris dedans car en fait ils n'apparaissent pas dans la liste des produits ?

Dans la liste des produits tu doit avoir Syntronik1 ou Syntronik 1 Deluxe vu que tu avais total studio 2 mais les synthés étaient compris dedans, c'était pas les synthés individuels comme ici avec le group buy.
Donc si tu veux la version 2 des synthés compris dedans, ouai faut les choisir avec l'onglet "Promotions". :clin:

Voilà quoi!

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 19:23:17 ]

90
x
Hors sujet :
Citation de Campbieil :
Voilà j'ai participé.

Nous venons d'identifier le souscripteur de ces 12 dernières heures, je répète, nous venons d'iden[...] :lol:

Blague à part, wow sacré coup de frein, avec un peu de chance il y aura eu 100 achats en 48h... Sinon cette offre, il y a un zonage particulier ? Car cela me donne à penser que si c'était un compteur mondial, l'on aurait explosé la jauge depuis longtemps non ? Là c'est objectif 3000 pour la zone Europe je suppose.

Concernant le Memory-V si c'est la version 1, de le relancer tu n'auras que les presets de cette version (le service client me l'a gracieusement relancé il ya 3 jours gratos et c'est que j'ai constaté). Par contre ce sont les mêmes presets contenus dans le Syntronik 2 Memory-V avec des presets supplémentaires de la dernière version (j'ai fusionné les deux car au téléchargement de la version Syntronik 2, seuls les nouveaux presets étaient pris en compte pour le download, les anciens étant déjà présents sur l'ordi).

Concernant les "instruments updater" je pensais que c'était automatiquement installé car en faisant manuellement la manip sur deux banques de sons, je n'ai pas relevé de différence notable avant et après la maj. Donc je n'ai pas poursuivi la manœuvre. Je vais retenter avec un autre synthé.

Edit : Je viens de regarder avec attention une installation automatique et je confirme que l'instruments updater se met en place sans l'intervention de l'utilisateur.

JayBignoise "Même si c'est zoné pour notre vieux continent, ça ne va pas vite pour atteindre 3000"

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 23:12:36 ]