réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 708 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
91 Posté le 20/05/2022 à 06:55:51
Et 25 synthés pour 1 acheté
Voilà quoi!
Voilà quoi!
Pevets
13339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 20/05/2022 à 10:30:20
Ce serait cool s'il y avait la même chose avec des synthés hardware.
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
93 Posté le 20/05/2022 à 10:47:33
Merci pour les réponses.
Effectivement l'updater dans "ressources" est le même que dans "sounds".
J'ai encore une question ^^. Par exemple sur le Megawave (le 1er que j'ai upload). Il y a 63 presets, ça ok !
Mais cette histoire de Wave Set, je comprends pas bien. Quand je rentre dans Edit, il y a une centaine de Wave Set disponibles. Du coup, ça fait beaucoup trop de possibilités (pour moi en tout cas). Je pensais qu'il y avait 1 ou 2 Wave Set bien choisis (donc des réglages d'oscilators) pour chaque preset.
En gros je pensais qu'on pouvait faire varier un preset avec un wave set déjà choisi par IK, pour une cohérence du preset.
Je dois me tromper quelque part ?
Effectivement l'updater dans "ressources" est le même que dans "sounds".
J'ai encore une question ^^. Par exemple sur le Megawave (le 1er que j'ai upload). Il y a 63 presets, ça ok !
Mais cette histoire de Wave Set, je comprends pas bien. Quand je rentre dans Edit, il y a une centaine de Wave Set disponibles. Du coup, ça fait beaucoup trop de possibilités (pour moi en tout cas). Je pensais qu'il y avait 1 ou 2 Wave Set bien choisis (donc des réglages d'oscilators) pour chaque preset.
En gros je pensais qu'on pouvait faire varier un preset avec un wave set déjà choisi par IK, pour une cohérence du preset.
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
94 Posté le 20/05/2022 à 11:46:09
Citation de Campbieil :
Non, tu te trompe pas, c'est à toi de te retrousser les manches et faire ta tambouille.
Et dans le Megawave tous les wavesets sont des "full patch" donc plutôt des presets originaux du Waldorf Microwave que tu peux personnaliser(modulations,filtres, enveloppe et effets) donc si tu met 2 waveset différents sur 2 oscillos t'auras un multi mais rien ne t'empeche de mettre deux fois le même pour grossir le son en les modifiants (ou pas), en les plaçant différemment dans le champs panoramique....................
Si tu veux vraiment modifier un preset avec les wavesets prend plutôt un synthé avec autre chose que des "full patch"
Dans le browser de waveset tu as des filtres(single oscillator, multi oscillator....)
Voilà quoi!
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 14:06:40 ]
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
95 Posté le 20/05/2022 à 12:55:43
Ok merci.
Bon j'ai déjà pas mal à faire avec les presets qui sont pas mal pour la plupart.
Peut-être plus tard j'explorerai les waves set et aussi bien lire le mode d'emploi
Bon j'ai déjà pas mal à faire avec les presets qui sont pas mal pour la plupart.
Peut-être plus tard j'explorerai les waves set et aussi bien lire le mode d'emploi
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
96 Posté le 20/05/2022 à 15:13:33
En attendant, les 3 nouveaux synthés que j'ai upload (ADSL oblige ), c'est que du bon.
Certes, il y a des défauts : place sur le disque dur, disque dur externe pour la sauvegarde, mais ça sonne vraiment pas mal.
Puis une fois uploaded, CPU friend-user ! Et niveau RAM c'est pas non plus trop RAMvore !
Évidemment, si on mets 15 instances, à moment donné il va falloir freeze... Mais sur mon laptop 16G de RAM j'ai pas encore eu de problème.
Donc sur ma tour en 32 G, ça ira
Puis pleins de synthés pour 43€ TTC, ça va...
EDIT : je pense qu'il va me falloir au moins 15 jours pour explorer tous les presets et tager les plus utiles pour moi. Il y a pire comme investissement...
Si seulement IK changeait un peu leur façon pingre de faire et adoptait un installateur comme Native, ils y gagneraient forcement !
Certes, il y a des défauts : place sur le disque dur, disque dur externe pour la sauvegarde, mais ça sonne vraiment pas mal.
Puis une fois uploaded, CPU friend-user ! Et niveau RAM c'est pas non plus trop RAMvore !
Évidemment, si on mets 15 instances, à moment donné il va falloir freeze... Mais sur mon laptop 16G de RAM j'ai pas encore eu de problème.
Donc sur ma tour en 32 G, ça ira
Puis pleins de synthés pour 43€ TTC, ça va...
EDIT : je pense qu'il va me falloir au moins 15 jours pour explorer tous les presets et tager les plus utiles pour moi. Il y a pire comme investissement...
Si seulement IK changeait un peu leur façon pingre de faire et adoptait un installateur comme Native, ils y gagneraient forcement !
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:22:10 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
97 Posté le 20/05/2022 à 16:19:32
Citation de Campbieil :
En attendant, les 3 nouveaux synthés que j'ai upload (ADSL oblige ), c'est que du bon.
Ouai les nouveaux synthés sont encore un cran au dessus niveau qualité du son et quand aux presets y a très peu de déchets.
Pour les anciens, j'ai été déçu des nouveaux presets du 99 et du Harpy, le son est meilleur mais c'est à peu de chose prés les mêmes qu'en version1 pour la plupart ou y en a pas beaucoup d'exploitables (pour moi).
Par contre, les nouveaux presets du Blau, mpoly, shv et v80 sont biens! (pas testé les autres à 100%)
J'ai pas fini de faire le tour non plus
Je sais pas si t'as suivi et si t'es au courant pour le bug du filtre avec les presets v1(pas tous heureusement) quand tu les charges avec Syntronik 2
Citation de opoil :
Par contre, j'ai remarqué aussi un énorme bug avec la section/enveloppe filtre de Syntronik 2, avec quelques presets en V1 et V2 sur quelques uns des 22 "classic synths" alors que tout va bien et le son est différent pour les mêmes presets joués avec Syntronic 1.
ex: Prenez le preset "Boomy square" du SH-V:
-Essayez de modifier l'enveloppe du filtre, le cut off, résonnance...=> aucun effet, pas de filtre et le son est tellement différent du même preset joué avec Syntronic 1 (c'est plus flagrant dans les notes basses C0,C1...)
-Essayez toutes les possibilités(lpf,bpf...) des 7 filtres, pente/slope et modifiez l'enveloppe du filtre, le cut off, résonnance => des fois c'est le cut off, des fois la résonance des fois les deux qui n'ont aucun effet, des fois vous pouvez tout simplement pas choisir la pente (le slider reste bloqué) alors qu'elle est dispo dans Syntronik 1
-Essayez d'enregistrer un projet avec le preset "Boomy square" du SH-V(sans le modifier), fermez et rechargez votre projet, allez dans Syntronik 2, déjà y a un astérisque sur le nom du preset, ce qui veut dire qu'il a été modifié, allez voir dans le panneau d’édition(la façade du synth) et là de bpf il est passé en lpf
J'ai constaté le même type de problème sur SH-V, SAM, Noir, T-03...pour l'instant. Ça a toujours quelque chose à voir avec la section filtre, l'enveloppe je l'ai constaté qu'une fois.
Donc, conseil à ceux qui possédaient la version 1 ne la désinstallait pas!!! En attendant qu'il corrige
Et ceux qui n'ont que la version 2 de Syntronik testez le filtre et signalez au support d'IK pour qu'il se bouge; parce là rien que sur le SAM, les presets Syntronik 1> synth bass:Fat Resonant Bass, Feeder, Fingered Bass, Flanged Round Bass = BUG du filtre (j'ai pas fait les autres)
Scandale, hésitez pas à en faire des tonnes quand vous contactez le support LA SECTION FILTRE C'EST PRIMORDIAL
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 16:33:18 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
98 Posté le 22/05/2022 à 14:57:45
Citation de Campbieil :
Je confirme, c'est pas RAMvore!
Je viens de faire un comparatif avec Analob Lab V d'Arturia:
-Pour un pad poly sur l'Analob Lab V => 531MB de ram et 4,71%(au repos) de CPU sur une session Reaper
-Pour un pad poly sur Syntronik 2 => 540MB de ram et 2.01%(au repos) de CPU sur une session Reaper
Donc au repos, l'Analob Lab V consomme deux fois plus de CPU que Syntronik 2!
-En jouant les mêmes notes sur les 2, l'Analob Lab V consomme deux fois plus de CPU que Syntronik 2 également!
Mais c'est pas tout...vous pouvez ajuster le streaming pour optimiser votre system en fonction de votre matos(+ou- de RAM, +ou- de CPU), ici
Et donc là, en réglant le buffer à 1024, vous consommez 15% de RAM en moins que l'Analob Lab V et toujours deux fois moins de CPU (au repos)
Même constat en jouant!
J'ai testé sur un autre PC également, les valeurs varient en fonction des patchs aussi bien sur Syntronik 2 que l'Analog Lab V. Les plus gourmands sur l'Analog Lab V sont les presets de Pigments et le Mellotron, 2300 MB
Syntronik 2 est entre 2 à 4 fois moins RAMvore que Syntronik 1 pour le même preset joué. Mais bon ça pour le savoir il faut tester
Vous pouvez tester par vous même en téléchargeant la démo de l'Analog Lab V et Syntronik 2 CS!
PS:N'oublier pas de n'activer que 4 effets sur Syntronik 2 puisque L'Analog Lab n'en a que 4, vérifiez qu'ils sont bien activés et bougez les potards d'effets puisque qu'ils sont à 0 maintenant dans l'Analog Lab V
EDIT: Oublier pas non plus; de fermer et ouvrir un nouveau projet pour comparer la RAM entre les 2, parce que la RAM se purge pas complétement quand vous passez d'un preset à l'autre ou remplacez un plugin par un autre (notamment avec l'Analog Lab V sous REAPER).
Charger un preset quelconque, changer pour un preset du mellotron et recharger le preset quelconque, et le preset consommera 4 ou 5 fois plus que ce qu'il a besoin normalement, embêtant quand vous naviguez dans les presets!
Voilà quoi!
[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 15:52:04 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
99 Posté le 23/05/2022 à 10:03:00
Ca YYYYYYY EST, 26 pour 1 acheté!
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
100 Posté le 23/05/2022 à 12:42:20
Voui mais que c'est poussif depuis le 17 Mai... Seulement 200 souscripteurs en 6 jours (soit 35 par jour en moyenne alors qu'une moyenne de 60 depuis le 17 Mai, ce qui n'est pas fou fou, aurait été nécessaire pour obtenir le bundle complet). Si ça ne se réveille pas dès aujourd'hui avec 100 inscriptions/jour jusqu'à la fin de l'opération, l'on aura jamais les 33 banques de sons.
Et toujours ce mystère, la jauge des 3000, c'est pour l'Europe ? Le Monde entier ? Si c'est le Monde entier ce serait étonnant, rien qu'avec les Amériques et notre vieux continent, elle serait explosée depuis longtemps. Ou alors c'est bien plus confidentiel que naïvement je le pensais.
JayBignoise "Ultra niche ?"
Et toujours ce mystère, la jauge des 3000, c'est pour l'Europe ? Le Monde entier ? Si c'est le Monde entier ce serait étonnant, rien qu'avec les Amériques et notre vieux continent, elle serait explosée depuis longtemps. Ou alors c'est bien plus confidentiel que naïvement je le pensais.
JayBignoise "Ultra niche ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte