Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

réactions à la news Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

• 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 479 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Les tableaux de compatibilité prêtent à confusion car le Jupiter X et Xm proposent de base les modèles Expansion : JX-8P, Jupiter, Juno 106...:??:
112
Il faut prendre le temps de suivre les annonces, mais une fois Zenology installé, les choses ne sont pas si confuses. Je l'utilise uniquement pour gérer les différentes extensions de mon Fantom, il suffit d'aller dans sa rubrique et tout ce qui est disponible pour cette machine est affiché, de même pour chacune des autres machines hardware ainsi que pour la partie logicielle.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 09:30:29 ]

113
Roland vient de publier le moteur audio du SH-101 au format Zen-CORE.

114
Toujours pas de noise sur le LFO : c'est donc bien un portage direct du modèle ABM en usage sur les JP-X/m, qui encapsule certains paramètres du ZEN-Core pour approcher la signature sonore des originaux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

115
Zenology Pro est sorti. :clin:

116
Très intéressant et ça sonne terrible ! Je serais curieux de comparer la version du moteur zen core JP8 par rapport au vst acb.
D'ailleurs je viens de voir que chez Toto, ils vendent le plugin directement ce qui évite de passer par l'abonnement au cloud roland
https://www.thomann.de/fr/roland_cloud_jupiter_8.htm

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:45:38 ]

117
Sur Toto, oui tu peux prendre les licences des anciens plugin, mais a mon avis, t'as toujours besoin du Cloud manager.

Je recommande le Zenology Pro, le meme que sur Fantom et MC-707, qui va bien plus loins une enieme emulation de Juno ou de Jupiter

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:48:54 ]

118
Oui mais est-ce que certains paramètres sont encapsulés comme pour le SH101?
Moi je trouve que le plugin vst du Jupiter8 est déjà terrible. Il y avait des comparaisons sur le Web qui montraient qu'on s'approchait vraiment bcp de l'original.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

119
Quel est le prix du Zenology Pro en lifetime key ?
Sachant que pour l'instant il y a 4 moteurs JP8 , SH101 , Juno 60 et Jx8P ou 3P , quid du SH2 , Promars , et System 100 de la version ACB ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

120
Le prix de Zenology Pro est de 229 USD.

Je me suis amusé quelques heures avec ce Vsti qui sort un son incroyable ! :bravo:

Au passage, je suis en contact avec le support Roland car depuis cette mise à jour, il est impossible de zoomer l'interface au delà de 125%, ce qui rend difficile l'édition car cette dernière est toute rikiki par rapport au nombre de paramètres incroyables du synthétiseur... :oops:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:36:54 ]