Il faut prendre le temps de suivre les annonces, mais une fois Zenology installé, les choses ne sont pas si confuses. Je l'utilise uniquement pour gérer les différentes extensions de mon Fantom, il suffit d'aller dans sa rubrique et tout ce qui est disponible pour cette machine est affiché, de même pour chacune des autres machines hardware ainsi que pour la partie logicielle.
Toujours pas de noise sur le LFO : c'est donc bien un portage direct du modèle ABM en usage sur les JP-X/m, qui encapsule certains paramètres du ZEN-Core pour approcher la signature sonore des originaux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Très intéressant et ça sonne terrible ! Je serais curieux de comparer la version du moteur zen core JP8 par rapport au vst acb.
D'ailleurs je viens de voir que chez Toto, ils vendent le plugin directement ce qui évite de passer par l'abonnement au cloud roland https://www.thomann.de/fr/roland_cloud_jupiter_8.htm
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:48:54 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
118Posté le 26/09/2020 à 13:20:31
Oui mais est-ce que certains paramètres sont encapsulés comme pour le SH101?
Moi je trouve que le plugin vst du Jupiter8 est déjà terrible. Il y avait des comparaisons sur le Web qui montraient qu'on s'approchait vraiment bcp de l'original.
Quel est le prix du Zenology Pro en lifetime key ?
Sachant que pour l'instant il y a 4 moteurs JP8 , SH101 , Juno 60 et Jx8P ou 3P , quid du SH2 , Promars , et System 100 de la version ACB ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
120Posté le 26/09/2020 à 17:35:57
Le prix de Zenology Pro est de 229 USD.
Je me suis amusé quelques heures avec ce Vsti qui sort un son incroyable !
Au passage, je suis en contact avec le support Roland car depuis cette mise à jour, il est impossible de zoomer l'interface au delà de 125%, ce qui rend difficile l'édition car cette dernière est toute rikiki par rapport au nombre de paramètres incroyables du synthétiseur...