Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 801 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Au fait , est il possible d'installer omnisphere sur le disque principal et les banques sur un externe ,
j'ai essayé , n'as pas voulu , erreur m'as t il dit , bon tout installé en externe , le CPU se porterait
il mieux si le plug etait sur le HD ?

Moi j'ai pu installer Omnisphere sur le principal et les banques sur un autre disque, le CPU ne se porte guère mieux.
Je crois juste qu'ils ont sorti Omnisphère à l'arrache, et que maintenant
ils doivent l'optimiser. Je viens juste de leur écrire.
32
En fait le plug installé sur le disque principal, c'est pas un problème du tout, ce qui compte c'est que les banques soient installées sur un autre disque.
33
J'ai ecrit aussi.

j'ai relu plusieurs interview sur l'omnisphere où ils parlent de plusieurs milliers de patches..... où sont ils ???? je suis en catégorie ALL, j'ai pas compté mais à mon avis y'en a deja moins que 1000. dommage aussi je n'ai pas vu (sont ils présents ou sont ils mal indiqués) les presets de atmosphere et les best of des plug spectra........... bon l'essentiel est là, le son, mais faudrait voir a être plus clair
34

Citation : j'ai relu plusieurs interview sur l'omnisphere où ils parlent de plusieurs milliers de patches

Moi aussi je me suis fait piéger en premier.
En fait c'est un abus de langage de leur part, il y a effectivement
moins que 1000 patches, mais il y a plus de 3000 sound sources
si tu mets tout sur All. Donc ils parlaient je pense du nombre
de sons élémentaires, qui eux ensuite, peuvent être intégrés dans
des patches.
35

Citation : Comme il est gourmand !!! j'en reviens pas!!

Oui, il faut une machine puissante si possible. Dans les recommandations, il est suggéré d'avoir 2 Go de ram au minimum et d'avoir un Core2 duo. Souhaitant travailler avec la bank Ircam Instruments Solo et Omnisphère, j'ai anticipé, j'ai investi dans un Quad 9300 sous windows 64 bits avec 4 Go de Ram, je m'en félicite. Déjà, pour charger les 6 dvd j'ai mis un peu plus d'une heure, l'installation étant entre 10 à 11 minutes pour un Dvd.
Au niveau CPU, avec un layer constitué avec 6 instruments, j'ai une CPU de l'ordre de 18% et avec deux effets je passe aux environs de 28 %.

J'ai installé Omnisphère aussi sur mon 1er Quad 6600 qui date de 10 mois environ, il n'a que 2 GO de Ram et je vois la différence, ne serait-ce qu'au niveau des chargements des instruments, il est nettement plus lent et j'ai plus de CPU mais c'est tout à fait acceptable, je ne dépasse pas le 30%.

Précision, j'ai installé Omnisphère sur les HD des PC.
36
RHHHHHHAAAAA ce truc est enorme !!!! Les sons sont fabuleux et le drag and drop des midi files de stylus avec l'arpegiateur d'omnisphere est monstrueux !!!!! J'ADORE !!!!! Et ce n'est que le debut de la decouverte !!!

Quand à la charge cpu , j'ai gavé le multi avec 8 parties pour voir , et la charge est à environ 15 , 20 % .Donc ça va pour moi . J'ai un mac pro 4 coeurs 2x2,66 et 13 GO de ram .

Donc patience pour ceux qui ne l'ont pas encore ( oui je sais c'est dur ... :P: )

"Switched on bach"

37

Citation : Donc ça va pour moi . J'ai un mac pro 4 coeurs 2x2,66 et 13 GO de ram

...petit joueur, donc... (...vache... 13Go...)...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
38
Tu sais maintenant , le prix de la ram a énormement chuté , faut essayer de profiter des offres spéciales genres 4 GO d'un coup ....

C'est comme avoir du bon câble dans ton home studio , c'est transparent mais indispensable !!!

"Switched on bach"

39
...certes, l'ami, la question est entendue, merci pour le conseil bienveillant...
Je voulais juste souligner (et te rappeler avec humour) le fait que, pour les blaireaux qui comme moi en sont encore à l'âge du PéCé, la config MAO moyenne+ est à 2Go et que la quasi totalité des cartes mères des dernières génération (sauf très haut de gamme) ne peut de toute façon monter "qu'à" 8Go au max du max... ce que je m'apprète à faire pour accueillir Omni (passer de 2 à 8 + passer mon CPU QuadCore Duo de 2,4 à 3,8GHz... là aussi, le max accepté par ma CM Asus...).
Donc... bienheureux sois-tu avec ces 13 Go, Mac Pro y tutti quanti...
Amicalement,
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
40
Un truc m'intrigue ?
les drag drop a partir des midi files du stylus ,
quand on analyse les notes midi , en fait il ne s'agit que
d'une gamme montée par demi-tons , quel est l'avantage ,
ne vaut il pas mieux jouer ces notes sur un clavier midi
avec le bon quantize et le tour est joué , non ?
pour revenir à l'omnisphere , tous les sons ne sont pas
exploitables ,a mon avis bien sur , beaucoup de tape à l'oeil ,
à l'oreille devrais je dire , mais bon , dans l'ensemble
ca sonne , bien sur , il faut apprendre a s'en servir
au mieux de ses interets , au fait l'update mise en ligne
par septrasonics n'est pas inutile , beaucoup d'ameliorations ,
le CPU semble moins gourmand , ou n'est ce qu'une impression ?