Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 29 369 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : je crois que Deb présent sur ce forum
tourne avec Vista 64 , non?.

Oui, je confirme.

Citation : Il y a énormément d'idées reçus totalement fause sur VISTA.

Oui, tout à fait. Au début de Vista, il y eu des problèmes, mais c'est derrière nous.
Comme tout le monde, je n'osais pas franchir le pas puis j'ai investi pour mon boulot dans un ultraportable 13.3 qui tournait sous Vista. Pour voir, j'ai commencé à installer mes softs de musique et je me suis rendu compte qu'ils tournaient tous sans problème. Ensuite, lors des soldes de fin d'année 2007, je suis tombé sur un Quad 6600 avec 2 Go de Ram, un gamer, à moitié prix car dans cette grande surface une machine à 1200 euros il n'arrivait pas à la vendre, du coup pour 600 euros, j'ai eu une excellente machine qui tourne bien avec une très bonne carte graphique. Pareil, je n'ai eu aucun problème de compatibilité, tous mes softs, musique ou autres fonctionnent. Puis, j'ai eu l'opportunité il y a quelques jours de prendre un Quad 9300 avec 4 Go de Ram et tournant sous Vista 64 bits, un HP Packard.
Et bien, jamais je n'ai eu un tel confort de travail. Je vois la différence. Alors, je ne sais pas si c'est la vélocité du processeur ou la mémoire, ou les deux à la fois, mais c'est rapide.
Quand je charge les voix des choeurs, c'est quasi instantané, les multi, sont un peu plus long, de l'ordre de trois à quatre secondes, je ne sais pas trop, je vais vérifier.
Pour le preset Fandrum club groove que m'avait indiqué groove man, hier j'ai noté sur la CPU d'Ableton Live 7 une charge variant entre 15 à 23% et en CPU ordinateur 12%. En revanche sur le Eight Twerp is enought la CPU de Live était de 20% et la CPU du computer de l'ordre de 13%. Mais quand je me suis mis en mode stack, en jouant avec les différents splits du clavier, j'ai eu une montée délirante de CPU de l'ordinateur avec arrêt du son.
Voilà, je vais continuer mes explorations.
77

Citation : Il y a énormément d'idées reçus totalement fause sur VISTA.

En effet, ces idées datent d'avant le service pack 1.
Maintenant avec le SP1 ça devient jouable.
Il faut juste que le matos ait des drivers 64bits bien sûr.

Il peut aussi y avoir des problèmes de compatibilité des systèmes de
protection du logiciel comme dans Gmedia Virtual string machine
où seules les versions pirates fonctionnent sous vista 64. :oo:
(eh! oui, désolé de dire ça, mais c'est pourtant la réalité, et certains
éditeurs de logiciels ne semblent pourtant pas s'en inquiéter).

Moi aussi j'étais réticent pour vista 64, mais aujourd'hui je ne regrette
pas.
78
Euh, afin d'éviter tout malentendu, je parlais bien de windows 64 bits, et non windows vista 64 bits.

Je ne connais pas vista 64 bits, donc je vais pas m'avancer à critiquer cet OS, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur windows 64 bits.
79

Citation : Euh, afin d'éviter tout malentendu, je parlais bien de windows 64 bits, et non windows vista 64 bits.

Je ne connais pas vista 64 bits, donc je vais pas m'avancer à critiquer cet OS, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur windows 64 bits.

En effet, XP64, c'est la solution la plus sécure niveau compatibilités.
Le seul souci, est qu'il est quasiment obsolète, ce qui ne nuit pas
à jouer de la bonne musique avec, mais les éditeurs de logiciel/materiel,
déja que ça les gonfle de développer le 64bits, vont choisir d'adapter
pour vista 64 plutôt que pour XP64.
De plus les drivers du prochain OS de micromou (Windows 7) aura les
mêmes drivers que vista, donc bien sûr les éditeurs en développant
Vista64, investissent aussi dans le futur.

Il y a bien sûr aussi des gens comme Motu, qui fournissent
les drivers XP64 et aussi vista 64, mais ça court pas les rues.
80
Et pour ma part, je parle bien de windows Vista 64 bits. Je suis en train de transférer mes softs sur cette nouvelle machine et c'est du bohneur. Les installations sont hyper rapide - entre 10 à 12 minutes pour les Dvd d'Omnisphère...
Je précise qu'aujourd'hui, les prix par rapport il y a un an ont baissé et les machines sont plus puissantes. En regard du confort de travail obtenu, je ne regrette pas d'avoir ce Quad qui tourne sous Vista 64 bits.

En fait, pour être clair, ce qui m'intéresse c'est le résultat. Je ne suis qu'un utilisateur et je ne vais pas voir sous le capot. Là, la mécanique émet plutôt un feulement de puissance. Ah, détail d'importance aussi, la bête est silencieuse.
81
...Ohllàààà.... au quart de tour pour enflammer une X ième polémique inutile sur Vista... Je suis super content que ça tourne aussi bien pour vous (sans rire) et vous souligne simplement, qu'au delà des vilaines "idées reçues" dont Vista est victime (snifff), nous sommes "quelques" utilisateurs sur la planète à avoir simplement renoncé après des dizaines d'heures de plantages et autres incompatibilités "à se les mordre".
Mais bon... c'est vrai que c'est moi qui ait été maladroit au départ... afin d'apaisement, je retire c'que j'ai dit sur Vista et je lirai avec plaisir et intérêt tous vos comms et expé sur Omnisphère.
Sans rancune, folks.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
82

Citation : nous sommes "quelques" utilisateurs sur la planète à avoir simplement renoncé après des dizaines d'heures de plantages et autres incompatibilités "à se les mordre".

je n'ai jamais nié ça, mais aujourd'hui, les choses ont changé, évolué, tout comme le matériel, les éditeurs ont pris en compte Vista - quoique je ne ne comprends pas très bien pourquoi mes vieilles versions de Word et d'Excel qui date de 2002, tournent sans problème - et du coup tous mes softs sont reconnus.

Sinon, pour revenir à Omnisphère, ici un
test avec Omnisphère et la banque Ircam Solo Instruments plus la voix du québécois Claude Beausoleil avec lequel je travaille. Tout ce qui est cordes, harpe et un de trombone vient de la banque Ircam et le reste étant Omnisphere dont le court extrait d'un choeur en 8e de ton.
83

Citation : et du coup tous mes softs sont reconnus.

Moi pareil, avant j'étais sous XP, j'utilisais le logiciel
"soundiver" qui est vieux comme mes robes, et il n'était vraiment
pas stable sous XP (faut dire c'est une beta version), là depuis
que je l'ai installé sous Vista Ultimate 64bits, il est plus
stable qu'avant (bien que toujours buggé bien sûr).
84
Une petite question :
ok il y a pas de clé ,sa fais que une fois installer sur ton ordi,
tu peut le revendre encore avec le code du logiciel? non?

car là ,je compte bien acheter celui d'occasion,car ce logiciel n'est pas dans son registre.
Patrac
85
En principe non ... Où alors il devra te fournir ses identifiants enregistrés chez spectrasonics ...
Un utilisateur unique peut installer le soft sur plusieurs stations en redemandant à chaque fois chez une autorisation chez spectra.Mais un autre utilisateur ne peut utiliser le même numéro de serie avec un nom différent ..

L'idéal serait qu'il est seulement utilisé la version demo (valable 3 jours ...) sans enregistrer le soft ...

"Switched on bach"

86
Précisions utiles glanées sur les FAQs du site Spectra :

Can I resell Spectrasonics Virtual Instruments used to someone else?
Not without obtaining a license transfer from Spectrasonics. The sounds and software are licensed and registered ONLY to you. You cannot automatically transfer the license to someone else, and therefore you cannot simply sell it used. If you do attempt to sell it used without obtaining a license transfer, the buyer will not be able to use the product because it is registered and licensed to you. The Spectrasonics Virtual Instruments license is the right given to a single person to use the instrument. When you purchase the product, you are primarily purchasing the lifetime right to use the product and the sounds it contains in your own music projects. Also, if you sell any of your computers that have any Spectrasonics instruments installed on them, you are required to delete them first from the hard drive.

Does Spectrasonics allow license transfers?
The vast majority of sample libraries and sample-based virtual instruments on the market do not allow license transfers of any kind. However, at Spectrasonics we realize that there are certain circumstances where it can be a legitimate transaction. Because circumstances can vary so much, we only grant license transfers on a case-by-case basis. License transfers will be considered only one time and only for the original owner.

How would I obtain a license transfer and how much does it cost?
Depending on the circumstances, when a license transfer is granted, there is usually a transfer fee of $50 involved that pays for the transfer of all the rights from the seller to the buyer which include:

• The right to use the core library samples in new musical recordings
• The right to receive full tech support
• Continuing free maintenance support update privileges
• Issuing a new serial number and account, etc.

Donc, en gros : revente conditionnée à accord préalable de Spectra sur le transfert de license + désisntall du soft chez le vendeur + paiement éventuel de 50$ de droits par le nouvel acheteur.

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
87
Nouvelle version dispo, avec c'est fois tous les patches de atmosphere et qlq corrections de bugs. ils sont rapides !!
88

Citation : Nouvelle version dispo, avec c'est fois tous les patches de atmosphere et qlq corrections de bugs. ils sont rapides !!

En effet ils sont rapides mais j'espère qu'ils corrigeront rapidement
aussi, les problèmes de liberation de la mémoire, qui sont trés
perturbants.
89
... et pi toute une floppée de tutoriaux vidéo, si vous ne les aviez pas encore vus... Accessibles même sans être enregistré ! Donc, sympas et utiles aussi pour les ceusses qui se tâtent encore sur l'achat éventuel...

nn

PS : moi, je suis en pleine install marathon de ma version reçue c't'aprèm direct from the US (VIP Upgrade... un peu long à recevoir... mais 149$)... le DVD 3 est en cours... patience... patience...
90
Bonjour,

le nom Omnisphere évoque un peu les nappes d'ambiant mais j'ai l'impression que ça n'est pas l'utilisation la plus répandue du couple Omnisphere/Atmosphere: qu'en dites-vous ?

merci
91
Je n'ai pas compris le sens de cette question :noidea:

Tu veux dire par là, est ce qu'il y a autre chose que des nappes ambient?
92
Quelle autre utilisation d'Omnisphere à part les nappes d'ambient ? Des rythmes, des séquences de type arpégiateurs ?
93
...si c'est ça la question ("que des sons ambient ?"), on peut dire que c'est "globalement vrai" pour Athmosphere (même si pas mal de patches excèdent cette stricte définition, sans parler de ce qu'on peut programmer avec) : c'est même sur ce parti-pris de "dream synth" qu'il a été créé.

En revanche, c'est absolument faux pour ce qui concerne Omnisphere qui, d'abord, est un synthé inédit dans sa conception et son moteur (Steam) et d'une grande profondeur de programmation (bien plus qu'un sampler ou rompler !) et qui combine plusieurs modes de synthèse avec plusieurs modes de lectures / modulations d'échantillon. Seul point commun : parmi ses 50Gb de patches et sons (plus de 10 fois la taille d'Athmo !!), Omni contient néanmoins toute la banque de sons / patches d'Athmo (c'est désormais vrai avec les derniers patchs / updates du jour, et même dixit Spectra, sous une forme "enhanced" qui, grâce au moteur et effets d'omni, les emmène à un "all new level"...).

Alors... : oui, des sons de drums, des boucles, des sons agressifs et electro, un arpégiateur très puissant (synchronisable avec les grooves de Stylus), des modules de synthèse, du layer, du stack, des modulations multiples... etc... etc...

A nouveau, un conseil à ceusses qui s'interrogent sur ce monstre étrange : allez donc zyeuter qqs vids de présentation / tutoriels que Spectra vient de mettre en ligne. Instructif, édifiant... bluffant :

https://support.spectrasonics.net/instruments/omnisphere-tutorial-videos.php

nn
94
En fait, ce sont les 50 Go de données qui sont intrigants : pourquoi autant ?
peut-on faire uniquement de la synthèse ? Quels sont les concurrents directs de ce produit (juste pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble même si c'est très lointain). Il faut avoir un compte pour visionner les vidéos indiquées......
95
...sorry pour les videos... j'ai été un peu vite (et optimiste)...

En revanche, un thread juste à côté ("démos et compos") te propose qqs liens avec des videos YouTube où des utilisateurs balaient qqs patches en tous genres... ça te donnera une idée de l'ampleur du monstre... assez indescriptible... pas de comparaison / concurrence pertinente en tête...

Faire uniquement de la synthèse ? Oui. Sans problème, c'est aussi un "vrai synthé" (multiforme : FM, Ring, WS, etc...) avec ses OSC, LFO, filtres, enveloppes, modulations sources/targets... tous éditables / programmables... sans jamais utiliser de samples si tu le souhaites...

Les 50Go ? Ben.... pasqu'ils en ont collé pour 50Go, tout simplement (*)... je viens d'y passer mes 3 premières heures... j'ai à peine vu 1/pouillième des patchs et des stacks... Et pi la qualité des multi-samples qui s'y trouvent, well... ça pèse "un peu" tu sais... sachant qu'un multi (il y en a qqs dizaines de dizaines...) peut contenir jusqu'à 8 patches... et qu'un patch contient 1 ou 2 sounds (sample et/ou synthèse)... sans parler des racks d'FX, des combinaisons en stacks ou live mode quasiment à l'infini... vertiges...

nn

(*) ce qui ne veut pas dire qu'à l'usage tout sera indispensable et non-redondant... ni que tout ça est bien optimisé... le côté monstrueux fait évidemment parti du positionnement marketing de la bête... et sa sortie
à date programmée depuis des mois laisse supposer que le développement n'est pas forcément (...) abouti... les updates qui commencent déjà à sortir (et les bugs énervants) en annoncent bien d'autres dans les semaines à venir, à mon avis...
96
Ouep merci pour ces détails très intéressants. Je vais peut-être m'intéresser de plus près à la bête...
97
Avec la nouvelle mise à jour impossible d'ouvrir le référence guide!!

Est ce que d'autres ont ce problème???
98

Citation : Avec la nouvelle mise à jour impossible d'ouvrir le référence guide!!

Est ce que d'autres ont ce problème???

Curieusement, moi c'est depuis cette dernière mise à jour
que j'arrive enfin à l'ouvrir ce référence guide.
Mystère... :) (je suis sur PC)
99
Ouaip, même problème... Ca fait planter Live7 chéwam... Sortie directe obligatoire... Tabernacle et Christ Hostie !

Vite filons avec nos pics et nos fourches pour hurler sur le fofo qu'ils intègrent ça au prochain update, sinon... Madame Persing va devoir programmer elle-même les prochains patches !

Astuce en attendant : si tu penses à l'ouvrir avant de lancer ton DAW (fichier 00-OmniManual.html dans le répertoire où tu as mis la Core Lib STEAM, ça s'affiche correct, ça plante pas le DAW et tu peux le laisser dans ta barre ôkazoù... En tous cas, je viens de tester chéwam et ça marche apparemment... je teste et je vous dit si... ou bien...

nico

PS : ce lancement me rappelle de plus en plus celui de certains "grands" jeux PC annoncés en count-down pendant des mois... qui sortent archi-buggés, mais à la date fixée par le plan marketing... dont les milliers de premiers clients servent de béta-testers gratuits... et qui ne tourne correctement qu'au 12ème patch correctif de 243Mo...
100

Citation : Astuce en attendant : si tu penses à l'ouvrir avant de lancer ton DAW (fichier 00-OmniManual.html dans le répertoire où tu as mis la Core Lib STEAM,

merci pour l'astuce.

Autre soucis, lorsque je navigue dans le menu des différents
patch (atmosphère et autres)il faut un temps parfois très long
de rafraichissement de la page.......... :oo:

C'est bien les mises à jour mais là, y'a poudre aux yeux avec les patch d'atmosphère pour camoufler la forêt de bug!!!

Pas eu le temps de faire des test poussé sur le multi.
A première vu c'est mieux mais les gros bloquent quand m^me le CPU...