réactions à la news [SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 711 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 09:53:53[SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
Spectrasonics est au Superbooth18 où il va présenter la version 2.5 d’Omnisphere, une mise à jour qui intéresse ceux qui possèdent des synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15917
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/05/2018 à 23:58:11
Pas exactement, si tu regardes bien la vidéo, il dit qu'il a recréé, en sus des mapping, des programmes sonores qui se rapprochent du synthé original. Il insiste sur le fait que le son a un caractère approchant, mais n'est pas une imitation parfaite.
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 06/05/2018 à 00:51:19
apres reflexion c'est loin d'etre con,ca te permet de faire du layering evidemment mais surtout d'avoir une gros controleur hardware que tu connais dejà et avec une ergonomie et une lisibilité que n'a pas omnipshere.
le but n'est pas forcement de recreer ton moog ou ton dsi, mais de garder ton workflow et ta facon de creer des sons.
ok, admetons que je maitrise mon sub37, si j'ouvre omnisphere je peux etre paumé, par contre avec le mapping du moog je peux commencer à creer des sons facilement avec le moteur d'omni tout en gardant mes reflexes musculaires et en profitant du plaisir tactile de bouger des potars, tu as donc un moogmisphere !
c'est finalement un peu le principe du waldorf quantum non?
le but n'est pas forcement de recreer ton moog ou ton dsi, mais de garder ton workflow et ta facon de creer des sons.
ok, admetons que je maitrise mon sub37, si j'ouvre omnisphere je peux etre paumé, par contre avec le mapping du moog je peux commencer à creer des sons facilement avec le moteur d'omni tout en gardant mes reflexes musculaires et en profitant du plaisir tactile de bouger des potars, tu as donc un moogmisphere !
c'est finalement un peu le principe du waldorf quantum non?
Thom'
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 06/05/2018 à 09:28:02
Ok mais dans ce cas on bride omnisphere à être un clone plus ou moins fidèle d’un autre synthé moins fourni... Je suis tjrs enthousiaste à la nouveauté, donc je salue l’évolution, mais je ne vois pas (encore?) l’intérêt de passer du hardware au software et inversement pour les limiter réciproquement. Sans prendre en compte le fait que j’aime le hardware pour son indépendance total d’avec le monde ordi et update incessant. Sans dénigrer le monde virtuel que j’adore tout autant mais pour d’autres raisons. A voir sur le terrain donc...
Coyote14
15917
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/05/2018 à 10:10:20
Peut-être que c'est un ballon d'essai pour tâter le terrain et évaluer le potentiel d'avoir un contrôleur dédié, ce que ce soft mériterait amplement.
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 06/05/2018 à 11:29:34
Oui la evidemment ça serait vraiment bien. Voir carrément, qui sait, un synthé hardware... Après tout la tendance semble aller en ce sens, quand on regarde du côté d'ARTURIA, et U-HE qui commence aussi...
Coyote14
15917
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 06/05/2018 à 12:03:06
ça veut dire aussi que le marché se redéveloppe en hardware et que les fabricants proposent de plus en plus de solutions hardware pour piloter leurs logiciel. On commence enfin à comprendre que le son n'est pas tout.
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 06/05/2018 à 13:06:46
Citation :
mais dans ce cas on bride omnisphere à être un clone plus ou moins fidèle d’un autre synthé moins fourn
Non car tu ne clones pas forcement le son de ton synthé en soit mais plus la disposition de ses commandes et de son architecture
Thom'
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 06/05/2018 à 17:06:13
En fait oui et non. C’est Vrai que ça ne clone pas uniquement s’il utilise tout les autres osc,filtres,etc en plus d’ombisphere ça apporte un layering déjà suggérer avant très intéressant. Ça limite au niveau hardware du synthè à proprement parler mais ça permet effectivement une prise en main intéressante... semblerait il en tout cas
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 06/05/2018 à 22:55:35
Ca permet que chacun ait dejà SON controleur omnisphere perso, sous reserve que vous ayez un gros synthé onereux neanmoins, dommage pour ma pomme qu’il n ‘y ait pas le matrixbrute
Thom'
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 10/05/2018 à 07:17:57
La beta test est disponible sur le site Spectra pour les utilisateurs enregistrés d’omnisphere 2
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte