réactions à la news [SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 712 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 09:53:53[SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
Spectrasonics est au Superbooth18 où il va présenter la version 2.5 d’Omnisphere, une mise à jour qui intéresse ceux qui possèdent des synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 11/05/2018 à 20:24:42
Essayé rapidement avec mon Prophet 6 et mon ob6 , ça répond aux doigts et à l’oeil a l’ensemble des potards , c’est top ! Les nouvelles formes d’ondes sont de grandes qualités et les presets d’ob6 et p6 sont assez bluffants ! C’est pas une révolution mais c’est un gros plus pour ce soft qui était déjà fabuleux, et tout ça pour rien !
"Switched on bach"
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 11/05/2018 à 23:14:19
Enfin une surface de contrôle dediée a un soft. On va pouvoir lacher la souris et faire de la musique et prendre du plaisir à jouer. Du coup. Je vais peut être remettre au plug.. cest le marché des synth hardware qui risque de prendre un coup. Comment justifier un synth numerique à 4000 boules si avec un plug et le synth que l'on possède deja fera l'equivalent. Même si je reconnais que j'acheterai bien un quantum ou px des que possible.... ou solaris ou p12.... ils font tous envie....
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 23:15:13 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/05/2018 à 23:55:14
J'aimerais bien qu'il fassent un template pour le Sledge qui a plein de potards.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 12/05/2018 à 06:54:53
c'est vrai qu'à créer un driver permettant au synthé de piloter le soft autant utiliser un synthé qui a beaucoup de potards comme le sledge ! :)
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 06:56:06 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/05/2018 à 14:43:49
Mouais ... c'est un peu perché comme mise à jour , un poil conceptuel ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/05/2018 à 16:37:36
gaz williams,sonocstate, au superbooth a aiguillé eric persing sur le sledge justement et ce dernier semble trouver ca une tres tres bonne idee donc y'a des chances de le voir apparaitre.c'est vrai que le sledge est particulerement adapté à ce genre d'exercice vu la foule de controles en facade
Citation :
J'aimerais bien qu'il fassent un template pour le Sledge qui a plein de potards.
Thom'
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/05/2018 à 17:00:22
Ah génial j'avais pas encore vu cette video; je vais suivre çà de plus près, du coup.
Cette fonctionnalité (d'Omnisphère), m"inspire plus pour donner un coup de fouet à des synthés entrée/moyenne gamme que pour être contrôlé par un "gros" synthé. Par exemple je ne vais pas investir dans omnisphère pour mobiliser un P6.
Par contre, pour un Sledge, çà me tenterais.
Pour ceux possède déjà Omnisphere, c'est une autre problématique.
@ Thomas LN77, pourrais tu indiquer le lien de ta source stp (j'ai pas trouvé )
Cette fonctionnalité (d'Omnisphère), m"inspire plus pour donner un coup de fouet à des synthés entrée/moyenne gamme que pour être contrôlé par un "gros" synthé. Par exemple je ne vais pas investir dans omnisphère pour mobiliser un P6.
Par contre, pour un Sledge, çà me tenterais.
Pour ceux possède déjà Omnisphere, c'est une autre problématique.
@ Thomas LN77, pourrais tu indiquer le lien de ta source stp (j'ai pas trouvé )
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 17:19:21 ]
chri
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 12/05/2018 à 18:42:06
J'ai téléchargé la mise à jour. Les sons sont vraiment bien et le fait de doubler les layers c'est top!
Par contre, comme beaucoup de ceux qui ont investi dans du software, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un de ces synthés hardware proposés (snif).
Ne peut-on pas faire "comme si" on avait un de ces contrôleurs? Comme l'explique Eric, ce n'est pas que du midi learn (un bouton peut faire apparaitre un effet et régler un autre paramètre en même temps!). Ça serait vraiment bien de pouvoir choisir son synthé hardware dans omnisphere et de midi mapper les paramètres de ce synthé à un contrôleur externe quelconque.
Je suis un peu confus mais je me comprends...
En résumé de pouvoir profiter du travail de programmation qu'a fait Spectrasonic mais avec un contrôleur lambda.
Par contre, comme beaucoup de ceux qui ont investi dans du software, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un de ces synthés hardware proposés (snif).
Ne peut-on pas faire "comme si" on avait un de ces contrôleurs? Comme l'explique Eric, ce n'est pas que du midi learn (un bouton peut faire apparaitre un effet et régler un autre paramètre en même temps!). Ça serait vraiment bien de pouvoir choisir son synthé hardware dans omnisphere et de midi mapper les paramètres de ce synthé à un contrôleur externe quelconque.
Je suis un peu confus mais je me comprends...
En résumé de pouvoir profiter du travail de programmation qu'a fait Spectrasonic mais avec un contrôleur lambda.
Anonyme
49 Posté le 12/05/2018 à 18:51:58
Bah, je pense que Spectrasonics reste compatible avec tous les autres contrôleurs du marché en liaison MIDI et USB: la liste est certainement très, très longue !
chri
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 12/05/2018 à 19:28:32
Citation de Corbo-Billy :
Bah, je pense que Spectrasonics reste compatible avec tous les autres contrôleurs du marché en liaison MIDI et USB: la liste est certainement très, très longue !
Oui, bien sûr! mais la programmation qu'ils ont fait est complexe et n'est pas juste du midi learn sur un paramêtre d'omnisphere.
Suivant le synthé hardware que l'on choisi comme clavier de commande, chaque bouton lance une série de commandes. Ajouter un effet par exemple dans le rack d'effet par exemple ou changer de forme d'onde. Ce qui est impossible avec du midi learn.
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:29:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte