réactions à la news UVI sort Falcon 3
- 142 réponses
- 33 participants
- 10 515 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2023 à 16:33:01UVI sort Falcon 3
La nouvelle est tombée : Falcon 3 est là.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 24/10/2023 à 17:38:20
Concernant iLok,
Si je veux utiliser un soft "iLoké" sans connexion internet, je dois avoir une clef physique USB iLok, c'est bien ça?
Si je veux utiliser un soft "iLoké" sans connexion internet, je dois avoir une clef physique USB iLok, c'est bien ça?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Shalako
1111
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 24/10/2023 à 18:05:32
Etant tout le temps connecté je ne suis pas sûr mais si ton autorisation est sur ton ordi, pas besoin de clé. Si tu es sur le Cloud, il te faut une connexion. Je crois qu'on trimballe une clé quand on veut travailler sur plusieurs postes il me semble.
Bon, voilà que le tarif de 39 € pour une extension + 1 gratos me démange… La Volklm et l'Analog Motion me font du pied…
Bon, voilà que le tarif de 39 € pour une extension + 1 gratos me démange… La Volklm et l'Analog Motion me font du pied…
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 24/10/2023 à 18:25:25
Je confirme si c'est autorise sur l'ordi, pas besoin d'internet Falcon fonctionnera sans problème
Cloud nécessite une connexion, avec clef celle ci doit être branchée
Cloud nécessite une connexion, avec clef celle ci doit être branchée
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 24/10/2023 à 18:28:29
Grazie Shalako!
Effectivement, il y a des extensions qui font bien envie, dont celles dont tu parles (et Hypnotic Dive attise ma curiosité).
Effectivement, il y a des extensions qui font bien envie, dont celles dont tu parles (et Hypnotic Dive attise ma curiosité).
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 24/10/2023 à 18:31:03
Merci également Gam (crosspost).
Donc si tu utilises iCloud, tu dois utiliser une clef usb, ou je suis à côté de la plaque?
Donc si tu utilises iCloud, tu dois utiliser une clef usb, ou je suis à côté de la plaque?
Shalako
1111
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 24/10/2023 à 18:45:59
Pour obtenir une autorisation à partir de l'application iLok, on décide d'inscrire cette autorisation :
1• soit sur son ordi
2• soit sur le Cloud iLok (et non sur le iCloud)
3• soit sur une clé USB
1 : pas besoin de connexion Internet
2 : il faut une connexion internet
3 : pas de connexion Internet mais connexion de la clé sur le poste utilisé.
1• soit sur son ordi
2• soit sur le Cloud iLok (et non sur le iCloud)
3• soit sur une clé USB
1 : pas besoin de connexion Internet
2 : il faut une connexion internet
3 : pas de connexion Internet mais connexion de la clé sur le poste utilisé.
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 24/10/2023 à 20:26:33
Citation de korvan :
Merci également Gam (crosspost).
non t'as 3 choix
ordi
cloud - connexion internet obligatoire
clef USB - branchement de la clef USB obligatoire
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 20:29:29 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 24/10/2023 à 20:56:17
Quelqu'un aurait des ressources pour m'éclairer en vue de passer doucement de Kontakt à Falcon ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 20:56:31 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 24/10/2023 à 22:40:58
Shalako/Gam,
Votre réponse est très claire, je comprends beaucoup mieux.
Quel est alors l'intérêt de devoir être dépendant d'internet ou d'une clef usb, avec cas précis: iMac (fixe) et MacBook (mobile), sachant que l'on peut avoir 3 installations de Falcon sur 3 postes différents?
Votre réponse est très claire, je comprends beaucoup mieux.
Quel est alors l'intérêt de devoir être dépendant d'internet ou d'une clef usb, avec cas précis: iMac (fixe) et MacBook (mobile), sachant que l'on peut avoir 3 installations de Falcon sur 3 postes différents?
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 22:48:23 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 27/10/2023 à 11:37:28
Hello,
J'ai finalement opté pour le cloud car nous avons aujourd'hui toujours du réseau, donc en avant pour la matrice.
J'ai passé toutes les barrières (pour un débutant MAO 2023) et j'ai enfin Falcon 3 avec sa banque de presets V2 (peut-être la partie qui aura été la plus nébuleuse pour moi car l'emplacement ne matche pas avec les infos d'UVI, mais cela fonctionne).
Il ne me manque plus que les extensions grace au voutcher de 100€.
Encore Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et aidé pour ce passage!
Les possibilités de Falcon 3 ont l'air juste abyssales.
J'aurais 2 questions:
- par rapport à des softs de cette ampleur, que peuvent apporter sur le plan sonore (je ne parle pas du geste musical) des synthés (voir workstations) hardware tel que le Montage M?
- quel peut être le meilleur clavier midi 61 touches qui permettrait la meilleure jouabilité de Falcon tout en l'intégrant dans un set hardware (c.à.d. avec du midi din, AF, pas nécessairement MPE...)?
J'ai finalement opté pour le cloud car nous avons aujourd'hui toujours du réseau, donc en avant pour la matrice.
J'ai passé toutes les barrières (pour un débutant MAO 2023) et j'ai enfin Falcon 3 avec sa banque de presets V2 (peut-être la partie qui aura été la plus nébuleuse pour moi car l'emplacement ne matche pas avec les infos d'UVI, mais cela fonctionne).
Il ne me manque plus que les extensions grace au voutcher de 100€.
Encore Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et aidé pour ce passage!
Les possibilités de Falcon 3 ont l'air juste abyssales.
J'aurais 2 questions:
- par rapport à des softs de cette ampleur, que peuvent apporter sur le plan sonore (je ne parle pas du geste musical) des synthés (voir workstations) hardware tel que le Montage M?
- quel peut être le meilleur clavier midi 61 touches qui permettrait la meilleure jouabilité de Falcon tout en l'intégrant dans un set hardware (c.à.d. avec du midi din, AF, pas nécessairement MPE...)?
- < Liste des sujets
- Charte