Le ME80 est disponible
- 178 réponses
- 16 participants
- 16 559 vues
- 15 followers
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2009 à 12:07:08Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 23/02/2010 à 14:00:27
Petite anecdote en passant ... Il y a quelques jours, je discute du retour du CS-80 en terre bordelaise après remise en état mieux que neuf chez RL Music (tout ce qui posait problème sur le modèle d'origine est refait, en particulier l'alimentation (trop faible) et les VCA (une vingtaine environ) avec des chipsets "new look" qui remplacent les Yamaha d'origine devenus introuvables)... D'après l'heureux possesseur de ce CS-80, il s'avère que l'émulation ME-80 soit une véritable réussite .... Je pense pouvoir réaliser le test CS-80 vs ME-80 d'içi la fin mars avec quelques autres amateurs ....
Le MemoryMoon a aussi eut droit aux honneurs de la critique. De la part de personnes qui passent leur temps à fréquenter les machines originales, c'est plutôt appréciable !
Le fait semble désormais acquis, le ME-80 est la meilleure émulation du CS-80 disponible actuellement !
Le MemoryMoon a aussi eut droit aux honneurs de la critique. De la part de personnes qui passent leur temps à fréquenter les machines originales, c'est plutôt appréciable !
Le fait semble désormais acquis, le ME-80 est la meilleure émulation du CS-80 disponible actuellement !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 23/02/2010 à 14:22:04
Merci pour ces infos Mekanik Zain.
Mais quid des chipsets "new look"? j'en ai jamais entendu parler.
Normalement c'est les circuits de la série 4000 qui sont tous à changer (environ 60) car ne supportant pas l'épreuve du temps. Les circuits yamaha normalement sont pas sensés clamser. (sauf si pas de chance).
Mais quid des chipsets "new look"? j'en ai jamais entendu parler.
Normalement c'est les circuits de la série 4000 qui sont tous à changer (environ 60) car ne supportant pas l'épreuve du temps. Les circuits yamaha normalement sont pas sensés clamser. (sauf si pas de chance).
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 10/03/2010 à 12:54:26
Est-ce que le nouveau skin est déja sortie.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 10/03/2010 à 13:09:28
Citation de : darth vader72
Oui, bien sûr.
Vous avez pas reçu le mail de la nouvelle version 1.1?
Il y a même quelques amélioration au niveau de l'instrument.
J'ai demandé à Gunnar de nous faire un réglage pour ajuster le temps de déclenchement
de l'aftertouch, car il était trop rapide et dans certains cas, ça flinguait les transitoires.
Ca a été fait dans la 1.1.
Si vous n'avez pas reçu de mail, dites moi le, je relancerai Gunnar.
Est-ce que le nouveau skin est déja sortie.
Oui, bien sûr.
Vous avez pas reçu le mail de la nouvelle version 1.1?
Il y a même quelques amélioration au niveau de l'instrument.
J'ai demandé à Gunnar de nous faire un réglage pour ajuster le temps de déclenchement
de l'aftertouch, car il était trop rapide et dans certains cas, ça flinguait les transitoires.
Ca a été fait dans la 1.1.
Si vous n'avez pas reçu de mail, dites moi le, je relancerai Gunnar.
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 11/03/2010 à 13:58:06
Non j'ai pas reçu de mail,mais je pense que c'est parce-que je n'ai toujours pas acheter le logiciel,j'attendais la sortie du nouveau skin
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 11/03/2010 à 14:45:28
Ah! Oui, ça c'est une bonne raison
je pense que c'est parce-que je n'ai toujours pas acheter le logiciel.
Ah! Oui, ça c'est une bonne raison
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 11/03/2010 à 19:21:47
Y'a un truc qui me fait vraiment cogiter à l'écoute de ce truc. Un tel monstre de l'histoire du synthétiseur (et en kilogrammes) et qui a été imprimé sur je ne sais combien d'album de l'époque se retrouve en quelques Mo dans notre dossier VST avec une qualité qui fait pâlir les plus puristes.
Non vraiment Ostrovitch je suis mal à l'aise là... Ce truc est dingue c'est l'un des plus beau plugin que j'ai jamais entendu.
Non vraiment Ostrovitch je suis mal à l'aise là... Ce truc est dingue c'est l'un des plus beau plugin que j'ai jamais entendu.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 11/03/2010 à 19:30:12
Citation de : Gianni andon
C'est parce qu'il a été fait avec amour, et pas par amour pour l'argent.
C'est parce qu'il a été fait avec amour, et pas par amour pour l'argent.
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 12/03/2010 à 12:19:17
N'ayant pas de Mastercard ni de compte paypal, je peux faire comment pour acheter le logiciel ?
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 12/03/2010 à 12:24:34
Il me semble qu'avec une Visa, c'est possible de l'acheter, en cas ecris à gunnar et explique
lui ton problème.
N'ayant pas de Mastercard ni de compte paypal, je peux faire comment pour acheter le logiciel ?
Il me semble qu'avec une Visa, c'est possible de l'acheter, en cas ecris à gunnar et explique
lui ton problème.
- < Liste des sujets
- Charte