Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio The Legend HZ
Photos
1/19
Synapse Audio The Legend HZ

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 5 161 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
5733.png
Synapse Audio est une marque de plug-ins de synthés remarquable, dont la qualité des productions la place dans le podium des éditeurs à surveiller. Après la version 3 de Dune et un excellent OB-Xa virtuel, nous allons parler de la mise à jour de leur émulation de Minimoog, réalisée avec Hans Zimmer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Wolfen, après lecture de ton test vraiment un très tres grand bravo pour tout ce super taf.
Je ne sais pas ce que vous avez avec Coramel en ce moment mais vous vous surpassez a chaque fois.
Grand respect pour ca parce que d’un point de vue technique je pense qu’on ne doit pas trouver beaucoup de review comme ca dans tout le net mondial.

En ce qui concerne ce plug, il fait partie de mes favoris avec les U-he, G-Force et quelques autres.
Comme dit précédemment si on peut dire d’un plug qu’il a une âme, et bien c’est le cas de celui la.
Il y a une profondeur sonore grisante qui dépasse le cadre basique du Minimoog et je trouve qu’il excelle vraiment pour la cinématique.
42
Merci tout le monde ! Totounet :boire:

Citation de ascent :
Je ne me souviens plus du "The Legend" que j'avais testé à sa sortie mais ça ne m'avait pas plus convaincu que ça en tant qu'émulation de Minimoog même si je trouvais que ça sonnait bien. J'ai la même sensation en écoutant les démos du test de la nouvelle version.

Alors je dirais quand même que c'est difficile avec mes démos audio "prods" de pouvoir constater des différences entre le vrai et la simulation vu que y a des OSCs en plus, des modulations supplémentaires, de la réverb et des simulations de bande analogique ou d'envois de signaux sur la Lune :ptdr: Par contre sur les comparatifs stricts notamment sur le Stellar, là on peut se faire une idée plus précise :clin:

Citation de deb76 :
Wolfen, Bien évidemment l'Osmose m'intéresse mais je jongle entre les "outils" musique et vidéo, avec toutefois plus d'achats pour la musique. Mais pour le MPE, même si ce n'est pas un Osmose, je me fais une petite idée des possibilités avec le MPE avec mon Roli Seaboard Block. Et puis, mes parties midi sont écrites (dynamiques, ornementations, panoramiques, changements de tempo, modulations CC) et envoyées dans les ports midi pour l'affectation des instruments virtuels ou hardware. Avec le Legend HZ j'arrive à envoyer des modulations aléatoires tout comme sur le Dune mais par contre je n'arrive pas à programmer les changements aléatoires ou définis pour changer les programmes alors que ça ne pose aucun problème avec le Dune. Mais bon, déjà avec les modulations, ça permet des variations de timbres très intéressantes.

Intéressant ta démarche ! Par contre c'est quoi le problème sur les changements aléatoires, c'est parce que tu n'as pas accès à tous les CCs dans les sources sur les 12 slots de modulation ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43
x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :

Après le 96 kHz vs 44.1 kHz ou 48 kHz, c'est pas censé jouer sur ça si le dev du plug-in a bien fait son travail. Si ça change le son de manière drastique c'est qu'il y a un couac. J'avoue ça fait pas partie des tests que j'ai effectués de comparer le comportement des plug-ins 96 vs 44.1, y aurait pu avoir des surprises, mais je sais à peu près c'est lesquels qui auraient mal performé :oops2:

Je penses qu'il serait intéressant de faire un gros dossier sur l'aliasing, l'oversampling et les intermodulation distortion dans les hauts sample rate dans le monde impitoyable du digital.

Comme dit souvent Dan Worrall, le problème est réglé mais un autre se crée

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 10:50:48 ]

44
x
Hors sujet :
Ah! Ca tombe bien, on a eu plein d’echanges en MP avec Wolfen sur ce sujet.Je suis pas le seul à avoir des besoins sur le sujet!
45
Citation de Wolfen :
Par contre sur les comparatifs stricts notamment sur le Stellar, là on peut se faire une idée plus précise :clin:

En fait, pas vraiment, ce n'est pas sur ce type de son et surtout sur une séquence qu'on reconnait typiquement le Minimoog.

Je n'arrive pas "exactement" à comprendre pourquoi, mais dés qu'il y a un jeu (lead ou basse) joué avec des variations de tempo, de durée, en jouant sur le bend, bref un jeu varié et pas séquencé, il y a un comportement évolutif typique des enveloppes et du filtre tout de suite reconnaissable.
Tout comme la possibilité de créer des sons que je qualifierais de "crémeux", là aussi typiques et que j'ai aussi retrouvé sur le Moog Source d'ailleurs.
Je pense que c'est ce que voulait dire Abraca dans sa remarque un peu directe...

Ça n'enlève rien à la qualité du test, mais je comprends que les personnes qui ont été, comme moi, bercés par des sons bien typés, ne retrouvent pas cette perception dans les exemples postés.

Mais au final est-ce que le Legend HZ est vraiment une reproduction d'un Minimoog Model D ?
Je lui trouve plus de liens de parenté avec le Minimoog Voyager qui, là aussi c'est un avis personnel, ne sonne pas du tout comme un Minimoog Model D.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

46
x
Hors sujet :
Citation de Coyote14 :
x
Hors sujet :
Ah! Ca tombe bien, on a eu plein d’echanges en MP avec Wolfen sur ce sujet.Je suis pas le seul à avoir des besoins sur le sujet!

Oh que oui, je penses que c'est de la gymnastique pour éviter des mix inutilement "boueux". Sans doute un mal nécessaire.
Mais surtout de mieux comprendre ce que le numérique introduit comme problèmes et les solutions pour les contenir.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 11:44:38 ]

47
Je viens de tester la version d'essai et je comprends pourquoi je n'ai pas retrouvé dans les exemples du test ce dont je parlais dans mon post précédent : Je n'ai pas réussi à le reproduire dans le Legend HZ.
Quand on ouvre le filtre je trouve le résultat trop vite agressif. Je trouve aussi qu'il sonne trop droit, même en jouant sur les modulations.
J'arrive plus facilement à avoir un son qui me plait sur le Polymax UAD par exemple que sur le Legend HZ.
Bref, ce plug-in n'est pas pour moi.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 12:16:57 ]

48
Citation de ascent :
Je viens de tester la version d'essai et je comprends pourquoi je n'ai pas retrouvé dans les exemples du test ce dont je parlais dans mon post précédent : Je n'ai pas réussi à le reproduire dans le Legend HZ.
Quand on ouvre le filtre je trouve le résultat trop vite agressif. Je trouve aussi qu'il sonne trop droit, même en jouant sur les modulations.
J'arrive plus facilement à avoir un son qui me plait sur le Polymax UAD par exemple que sur le Legend HZ.
Bref, ce plug-in n'est pas pour moi.

Pas de soucis, mais le Polymax n'a strictement rien à voir avec un Minimoog :noidea:

49
Citation de Wolfen :

Pas de soucis, mais le Polymax n'a strictement rien à voir avec un Minimoog :noidea:
#

Oui on est plus dans le sillon Roland/Jupiter
50
Je comprends pas non plus, le Polymax est un VA lambda, qui sonne bien mais ne me fait pas tomber à la renverse (sur le canapémoog, faut suivre hein ;) ).
L'émulation UAD s'appelle simplement Minimoog. Un lapsus, peut-être. :???:

Présentez vous sur AudioFanzine