Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
- 210 réponses
- 25 participants
- 11 021 vues
- 3 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 12:33:27Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
- - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 02/03/2005 à 08:16:54
Citation : la différence principale est au niveau des processeurs (respectivement 2 et 4 processeurs, d'où les noms Dp2 et Dp4), donc du nombre d'effets (algorythmes) en même temps. Par ex. sur le Dp2, si tu utilises le ducker qui prend deux processeurs, tu ne peux pas utiliser d'autres effets alors que sur le Dp4 tu pourras en utiliser en plus deux autres...
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 03/03/2005 à 13:12:46
Ah super merci pr ta réponse
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 04/03/2005 à 23:38:57
Patrick Alavi utilise entre autres un ASR-10 et un compresseur Alesis 3630, ça vous rappelle rien ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 05/03/2005 à 12:12:14
Salut a tous .
plus sérieusement,
elle vient de ou cette source ?
après diverses recherches sur le net, le site perso de patrick alavi n'est plus disponible ce samedi matin ( cliquer sur le lien N°9 )
et la recherche "alavi alesis" , commme la recherche "alavi asr 10" etc...etc..etc....
ne donnent rien sur google .
Hors sujet : ca me rapelle cette citation : Citation : Genre les daft punks bossent sous logic
Citation : Patrick Alavi utilise entre autres un ASR-10 et un compresseur Alesis 3630
plus sérieusement,
elle vient de ou cette source ?
après diverses recherches sur le net, le site perso de patrick alavi n'est plus disponible ce samedi matin ( cliquer sur le lien N°9 )
et la recherche "alavi alesis" , commme la recherche "alavi asr 10" etc...etc..etc....
ne donnent rien sur google .
...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 05/03/2005 à 12:46:54
Pour l'ASR-10, j'estime connaître suffisamment cette machine pour l'identifier. Si tu écoutes notamment le début de Power, tu entendras le célébrissime phaser Ensoniq Daft Punkien et les drums sonnent Ensoniq avec Digital Boost. Voilà ce qui me fait penser 1 - à de l'Ensoniq concernant l'effet mais cela pourrait être un DP2 ou un DP4(+) 2 - ce n'est pas qu'un multi-effet car il y a le Digital Boost donc c'est un sampleur, peut-être l'EPS au lieu de l'ASR à la limite...
Quant au compresseur Alesis, utilisé aussi par Daft Punk, on me l'a dit mais une recherche rapide sur le web donne ça en deux secondes : http://www.electricguitars.ws/review/2/ALE3630/Alesis-3630-Compressor
Pour Logic, je me suis planté, je l'ai déjà indiqué plus haut dans le thread, que veux-tu de plus ?
Quant au compresseur Alesis, utilisé aussi par Daft Punk, on me l'a dit mais une recherche rapide sur le web donne ça en deux secondes : http://www.electricguitars.ws/review/2/ALE3630/Alesis-3630-Compressor
Pour Logic, je me suis planté, je l'ai déjà indiqué plus haut dans le thread, que veux-tu de plus ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 05/03/2005 à 12:56:01
Lo_fi > il n'y avait rien de méchant la dedans
mais le fait de titiller le nerf sensible des gens amène parfois quelques précisions supplémentairs très intéressantes
comme l'a prouvé ton post précédent .
mais le fait de titiller le nerf sensible des gens amène parfois quelques précisions supplémentairs très intéressantes
comme l'a prouvé ton post précédent .
Hors sujet : le con !! j'avais cherché "alavi alesis" dans les pages france
...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 05/03/2005 à 12:57:26
Pas de problème...
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 05/03/2005 à 13:51:19
Quand je pense que j'ai un 3630 depuis la nuit des temps et qui actuellement prend la poussière dans un coin de l'appart, et que l'on voit que ces machines sont encore utilisées...
le waves C1sc fait le meme job non? j'utilise plus que ca maintenant...
le waves C1sc fait le meme job non? j'utilise plus que ca maintenant...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 05/03/2005 à 14:25:17
Damon909 > Ben voui c'est plus ou moins la même chose, mais l'Alesis était à une époque le compresseur avec side-chain le plus accessible... et quand on connaît l'importance du side-chain dans la French Touch...
Sinon, pour ceux qui ont le skeud, franchement, le remix de Chord Memory de Ian Pooley par les Daft Punk en 1996 avait déjà exactement le son de Patrick Alavi dans Power... Essayez, vous verrez... 10 ans bientôt...
Sinon, pour ceux qui ont le skeud, franchement, le remix de Chord Memory de Ian Pooley par les Daft Punk en 1996 avait déjà exactement le son de Patrick Alavi dans Power... Essayez, vous verrez... 10 ans bientôt...
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 05/03/2005 à 15:14:24
Ben je crois que tout le monde connait ce fameux remix, mais je trouve que la basse n'est pas tout a fait la meme quand meme. Elle est plus grave et plus ronde je crois mais ca fait longtemps que j'ai pas réécouté alors je pe me tromper...
lofi> je sais pa si tu le cherches encore mais le manuel du s760 est dispo en fr sur le site de roland! enfin!
lofi> je sais pa si tu le cherches encore mais le manuel du s760 est dispo en fr sur le site de roland! enfin!
- < Liste des sujets
- Charte