Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
131
An1x > Il y a un multi-effet (DP2) qui comporte certains presets d'effet (très très ultilisés en house "French Touch", notamment le phaser / delay des Daft ou l'effet surutilisé par le Knight Club dont je me rappele plus le nom. Quand j'ai découvert ce dernier d'ailleurs j'ai été super déçu car je trouvais le grain des prods du Knight Club génial alors qu'en fait ils mettaient juste cet effet sur le sample :??: ).

L'ASR-10 était aussi livré avec des disquettes de son dont certains sons de basse.
132

Citation : dont je me rappele plus le nom

Euuh ça m'intéresse à donf! Si c'est cette sorte de bit crushing léger qu'ils mettent sur les samples, je kiffe :aime: (cf. début de rumba, et début de soul bells)
133
Pour moi, les extraits n'ont rien en commun mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas d'une complexité à se tordre par terre. On part de vrais sons de basses, après c'est une question de filtrage/phasering, egalisation (ces basses sont dénuées de basse fréquence, elles jouent en médium) de compression mais surtout de jeu.
134
Woow pinaiz' ça à l'air façile pour toi strobo!!! :8O: ... En tout cas, pour moi ces 4 extraits on bien quelque chose en commun....où alors j'ai un problème.. :?!:
135

Citation : début de rumba, et début de soul bells

C'est ça.
136
Si tu arrives à retrouver l'effet, que je fouille dans mon DP4.... je suis carrément preneur! :bravo2: (j'espère que ce n'est pas comme le digital boost qui est spécifique à l'asr 10)
137
OK mais bon, faut que j'arrête de donner mes secrets de fabrique moi. :mrg:

Je l'ai utilisé (avec un reglage différent) sur mon remix AF de mon titre So Long pour faire un genre de break filtré vers 3'22 (si tu veux entendre le son précis et le digital boost en action d'ailleurs :8) ).
138

Citation : faut que j'arrête de donner mes secrets de fabrique moi

Pas de problème...

Il existe un comparatif DP4/ASR10 que je voie ce qu'il me manque? Je suis quasi sur que je n'ai pas cet effet non plus dans le DP4.
139
Merci pr tes réponses Lofi :D:
140
Quelles sont les principales différences entre le DP2 et le DP 4 ?