Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 291 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je peux difficilement me retenir mon enthousiasme à l'écoute de cette démo
http://www.synthmusic.info/mp3s/Evolvingsequence.mp3

(que j'ai foutu 2 fois ailleurs sur l'evolver pour qu'on passe pas à côté)

C'est la démo qui m'a convaincu... on peut faire la grimace sur le prix élevé par rapport aux 4 voix de poly... mais quelle son !!!! :aime: :aime:

Ensuite la version rack me semble plus approprier pour commencer et pourquoi pas acheter le clavier par la suite si on est fanatique pour 8 de polyphonies.

Bonne écoute
42
Merci cernu pour cette démo!
En effet ça change des demos que j'avais déjà entendu sur cette machine! :bravo:
43
Salut

moi j'ai un PEK depuis un mois environ.
J'en suis relativement content
Mais quelques soucis techniques subsistent, j'aurais donc besoin d'un avis eclairé sur la question... :)
Premier probleme constaté: en mettant l'alimentation secteur la carcasse du synthé delivre un courant (faible mais suffisamment fort pour donner des fourmis et des picotements a la peau!!!) est ce un defaut de fabrication de mon modele, ou est ce un probleme generalisé sur toute la serie de PEK ?

Deuxieme soucis: le filtre passe haut (numérique) dès qu'il est enclenché (à partir de la valeur 1 et jusqu'à la valeur max) un souffle se rajoute au son du synthé, un bruit qui semble provenir d'un effet de compression du son... mais je dois dire que ce souffle est particulierement dérangeant :|
Est ce normal ou est ce un defaut de mon modele uniquement?

Toute réponse ou conseil sontles bienvenus :)
Merci à tous.
44
Bonjour _

Je n'ai jamais eu ce phénomène de retour de courant comme tu le décris car suis tout le temps en chaussure à l'endroit où je joue avec ce clavier et le sol est recouvert d'une moquette d'où ma réponse négative.
Par contre, la 1ère semaine, l'afficheur m'a lâché d'un seul coup; c'est à dire qu'il ne s'éclairait plus mais l'on voyait encore un peu avec la lueur rémanente de tous les éclairages jonchant ce bel engin mais cela flashe un peu trop. Donc 15 jours environ afin d'avoir la piéce de rechange.

Pour ton histoire de filtre passe-haut, je vois cela après car justement suis à côté et il est sous-tension _
45
Le problème de retour de masse sur la carcasse est valable pour tout appareil electrique non relié à la terre, tu chopes le courant si tu joue pied nu sur du carrelage, l'intensité du courant étant faible tu resteras pas scotsché dessus. Pour le coup du filtre faut voir si ça te le fait sur tous tes presets, j'ai pas de problème de ce côté là, est-ce vraiment du souffle, où le fait d'appliquer le filtre te donne un son qui ressemble à du souffle.
Par contre pour le coup de l'écran LCD j'ai le même problème, c'est le rétro-éclairage qui partie en couille, il s'éclairer de moins en moins, jusqu'au jour où il ne sait plus allumé, c'est sûrement un problème inhérent au PEK, mais un mail à dave smith et j'ai reçu, sous 48h, une carte mère neuve gratos (sans compter la douane 32Euros au passage!!!), j'ai ouvert le synth 4 vis et le problème est réglé.
46
Ah, oui, je vois beaucoup ce dont tu veus parler: en manipulant ce filtre passe haut numérique, cela engendre un supplément d'espéce de bruit blanc saturé carrément.
J'ai essayé avec aussi bien les sources analo ou digitales et cela se produit effectivement dés que l'on met au début sur 1!
Par contre, en cherchant rapidement, cela ne se produit pas sur le 1er preset d'usine, si tu les as gardés: il s'appelle Big Saw, essaie voir.

Pour revenir à la panne du LCD, cela a bien pris du temps car ai emprunté la voie légale de la garantie d'un magasin en province, s'étant adressé à l'importateur français qui lui a rebondi sur l'entreprise aux U.S. _
47
Pour revenir sur l'écran je pense que Dave smith à réglé ce problème, car en comparant les deux cartes mères, j'ai noté que le montage des leds, de l'écran été différent, il a dû modifié son montage. Je pense que les série de PEK à venir n'auront plus se problème.
48
Après quelque test (pour le souffle), à mon avis c'est le delay qui te donne cette sensation de souffle, car en effet les presets avec un fort delay mon donner cette impression. mais c'est plutôt comme un buit de fond residuel auxquel tu applique un delay qui donne un effet de souffle.
49
Pour revenir au sujet initial du post, j'ai trouvé une vidéo d'un polyevolver KB sur le net ici.

Elle n'est pas de super bonne qualité, mais donne un aperçu de ce qu'est l'engin.

J'ai pas créé un nouveau thread pour ça, cela n'en vaut pas la peine je crois.
50
C est le type qui est de mauvaise qualité :8O: