Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 966 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Démos sur andromeda
/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/t.120459,voici-une-demos-de-sons.html

je crois qu'un autre mmembre a fait une démo mais je sais plus qui :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52
Dans le genre à tout faire aisément, ne pas oublier la série des Triton et Trinity Korg.

Depuis la lointaine série des WS et WS-EX, quelle sentation de propreté dans les sons: je ne connais pas par contre la suite en 01W _
53
Salut,

Perso je conseillerais pas un Evolver comme premier synthe, plutot comme dernier.
Sinon, suis le conseil de Gabou : essayes toutes les machines qui sont citees. C'est le meilleur moyen de trouver ce que tu veux.
54
--> coyote14

salut

tu as écris danss l'avis que tu as déposé sur l'evolver..

Citation : A noter que le polyevolver rack peut aussi être considéré comme un processeur d'effets: grâce à ses entrées audio, il peut traiter n'importe quel signal entrant (voix, samples, bloucles rythmiques) et lui faire subir n'importe quel traitement (filtres, delays, saturation,...). On a bien entendu un suiveur d'enveloppe qui, détectant l'intensité du signal en entrée, sert de source de modulation.



si je comprends donc bien, tu peux jouer une séquence sur le synthé(je pense à la version keyboard évidemment) avec en meme temps et en fond sonore une boucle rythmique importé que tu peux modifié en temps réel sur le synhé?
55
Non! Tu ne peux pas "importer" des boucles rythmiques ou autres samples, tu peux seulement traiter en direct un son externe venant d'un micro, d'une platine ou d'un autre instrument: exactement comme un multi-effet. Mais en aucun cas tu ne peux importer et stocker des sons à l'intérieur du polyevolver rack ou keyboard.

Qu'est ce que cela aurait été bien, mais hélas, non.
56
Ok....mais dis moi ..ds le PUK tu as des boucles rythmiques deja installé?
57
58
Ah bon.....??
bien quand je regarde la video de présentation du PUK sur sonicstate....avec david Smith en personne...il me semble quand meme entendre une partie sonore que je qualifie de rythmique...
S'agit t'il de boucles, de sequences ou samples..moi je ne sais pas quel non donner à cela...mais on es loin d'un son unique en tous cas..??
59
T'es coriace, comme gars.
Je vais essayer de t'expliquer, à l'aide d'un exemple.

Imaginons que tu joues de la cornemuse. Tu joues dans un micro que tu branches sur le PEK. Le son transite dans le synthé, il est modifié par les filtres, la disto etc. Tu entends, sortant du PEK, un son de cornemuse. Cela veut-il dire que le PEK a des sons de cornemuse? Non.

Un autre exemple: imaginons que tu as un copain qui s'appelle E.T. S'il chante dans le PEK, tu entendras "téléphone maison". Cela veut-il dire que le PEK recèle de sons extra-terrestres? Eh bien non, pas plus.

J'ai plein d'autres exemples si tu veux...
60
:P:
non mais ca j'ai compris... tu me l'as deja expliqué ds ton post précédent...mais regarde la video et tu comprendras ce que je veux dire...Dave smith es tout seul sur son synthé, y a pas de source externe d'enregistrement et pourtant tu entends des boucles...franchement
alors peut etre que c'est le sequenceur qui donne cette impression ..je sais pas..mais bon...faut que tu ecoutes..je te met le lien..
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1969