Je ne suis pas sûr que la vidéo "style generis" aide beaucoup à vendre le P12 (c'est un peu daté, quand même, comme style). En revanche la bête est capable de sortir des trucs incroyables et tout à fait modernes. J'ai déjà le P8 et Tempest (et un vieux pro-one), mais je crois bien que je vais craquer pour celui là : c'est vraiment de la lutherie électronique, à ce niveau et on retrouve le plaisir du live et des boutons en accès direct... Vivement qu'on puise l'essayer !
Oui, bien sûr, 2600 euros ce n'est pas donné, mais en rapport qualité/prix/performances, c'est assez remarquable !
Faut voir aussi la qualité de finition même si c'est pas le plus important, pour 2600 euros on est en droit d'exiger un produit nickel. J'ai un mono evolver keyboard et on voit que c'est monté à la va vite sans bcp de précautions (genre : traces de colle, petites rayures près des vis), mais c'est peut-être le compromis à faire pour avoir des analo ou hybrides pas trop chers (au passage l'evolver est une super machine).
Depuis sa sortie en 2009 : Seulement 3500 unités vendues ?
Ça ne me semble pas si mal. DSI est une petite boîte, avec une puissance marketing autrement plus réduite que les grandes marques du marché (ces derniers temps, aucun musicien . Et le Tetra n'est qu'un des produits de chez DSI. Et pas forcément super simple ou engageant pour quelqu'un qui n'a pas une certaine maîtrise des synthés.
Après, il faut voir que des grosses chaînes aux US commandent les produits par centaines. De fait, avec les stocks, etc, tu peux acheter le n° 3500 en mars 2013 alors qu'un mec à l'autre bout du monde a acheté le n° 4000 une semaine plus tôt. Ou le n° 3000.
Par ailleurs, un n° de série ne commence pas forcément à 0 ou 1. Chez beaucoup de boîtes, les n° de série correspondent en partie à des codes. Par exemple, le premier chiffre peut être l'année de production.
Bref, tirer des conclusions de chiffres de vente à partir d'un numéro de série me semble audacieux.