Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 186 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Sinon, je pense que le son du Prophet 12 ne convient pas à tout le monde, et que son interface est son point fort. Résultat: il sort un module avec le même module sonore, mais sans l'interface qui fait la grande force du Prophet 12...Il ne faudrait pas qu'il fasse une série de mauvais choix consécutifs, sinon, ça va finir par peser sur sa boite.

C'est clair, je pensais justement la même chose que toi.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

242
L agencement des boutons n a pas l air bête cependant sur cette version rack. Quand on connait la version clavier et l interraction entre potards et l ecran, je pense que ça doit etre globalement ergonomique. 1 ou 2 sliders ne seraient pas de refus, comme sur le clavier. Peut etre qu un bouton par caractere ne serait pas superflux non plus.

En tous cas, je vais suivre ça de près, car même s il depasse un peut, il tiendra peut etre sur la zone libre de mon NL4, et je serais bien content de le retrouver !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

243

Citation de : Lyynk

Citation :
Sinon, je pense que le son du Prophet 12 ne convient pas à tout le monde, et que son interface est son point fort. Résultat: il sort un module avec le même module sonore, mais sans l'interface qui fait la grande force du Prophet 12...Il ne faudrait pas qu'il fasse une série de mauvais choix consécutifs, sinon, ça va finir par peser sur sa boite.

C'est clair, je pensais justement la même chose que toi.

+2, cette remarque est lumineuse !  bravo

244
Citation :
L agencement des boutons n a pas l air bête cependant sur cette version rack.

Cela fait un peut penser au système de programmation de l'Ensoniq SQ80. Une touche pour une fonction et l'écran affiche les paramètres et un p'tit coup de slider. Ici c'est un écran et quatre potards. La programmation du SQ 80 reste conviviale, pour celui-ci c'est sans doute pareil...

P12_4-580x337.jpg

16_sq80-13.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

245

Oui mais sur le SQ80, tu as les 10 paramètres éditables par fonction sous les yeux => 1 seule page par fonction => pas de navigation.

Sur le P12, il y a beaucoup plus de paramètres par fonction, ce qui impliquerait de la navigation...

246
Sous l'écran on a 4 boutons et au dessus 4 potards contrairement au seul slider du SQ, cela compense un peut mais en effet faut voir la profondeur de la programmation surtout pour la matrice de modulation.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

247
virage dangereux qu'est en train de prendre dave smith en effet...préférer une version rack alors qu'il y aurait peut être des améliorations os qui pourrait mieux gérer les dsp à effectuer avant...? ou faire une énième version d'un clavier déjà existant, dans une belle robe noire (mopho SE)...au prix quasi d'un mopho X4 ???

suis assez déçu par leur politique commerciale...

mais n'est pas Bowen qui veut !

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 19:10:26 ]

248

DSI vend beaucoup de synthés jusqu'à présent, maîtrise l'industrialisation via son sous-traitant californien, ce qui n'est pas le cas de JB.

Le Solaris est exceptionnel, mais son industrialisation est compliquée et revient cher... donc ça traîne, traîne, traîne...

249
Citation :
Le Solaris est exceptionnel, mais son industrialisation est compliquée et revient cher... donc ça traîne, traîne, traîne...

oui on est dans l'artisanat avec John...
il m'a annoncé 6 mois max pour mon solaris noir réservé cette semaine...
c'est le prix de 500€ de ristourne, ça me va :)
250
x
Hors sujet :
Citation :
(Dave avoue n'avoir vendu que 3000 Tempest et qu'ils ont fait l'erreur de le lancer avec un OS incomplet)

Tiens, j'ai lu ailleurs que Arturia vait écoulé 3000 Minibrute et que c'était un succès pour eux. Différences d'objectifs peut-être.