Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 207 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de MiniDX :
La tempest a une ADN beaucoup plus proche du PEK que le P12. A mon avis, s'il y a une descendance il faut plutôt regarder par là.

Tout à fait d'accord avec ça ! Et c'est ce que je dis plus haut, si affiliation il y a, c'est purement commercial.
272
J'avais essayé le PEK en boutique et si je devais parler de mon ressenti, c'est un peu comme Bernard Laporte parlant des valeurs du rugby aux Guignols, on tabasse avec classe, on bastonne avec élégance, on éviscère avec subtilité, on ... oooops je m'emballe un peu :-D

Et disons que j'ai pour ma part retrouvé ce genre de sensations là avec le P'12 (et alors pas du tout avec le P'08), pas à l'identique bien entendu, mais dans la philosophie de l'instrument en ce qui concerne la création sonore pure.

Sinon, voilà à quoi ressemble le séquenceur du P'12 se prêtant fort bien à l'improvisation : on peut faire une ligne à l'arpégiateur en mode assign et en faire une séquence direct :)

image.php

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:50:07 ]

273
C'est quand même mieux avec des vrais potards !
896226PEKSeq.jpg
274
Résumé: Ce sont deux bêtes de courses permettant de se prendre la tête sur les forums et en dehors...
L'idéal, si on à l'espace et les moyens, c'est de posséder les deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

275
Tant qu'à faire, j'avais songé un temps acheter un Dark Time pour avoir encore plus de boutons et de potards :-D

Mais j'ai finalement lâché l'affaire car j'ai finalement trouvé bien plus ludique l'articulation avec l'arpégiateur.

The Disease

Babel 17

276
Citation de erewhon :
Résumé: Ce sont deux bêtes de courses permettant de se prendre la tête sur les forums et en dehors...

Et si on ne peut en avoir qu'un -> PEK :-Dicon_facepalm.gif
277
Non pas un co-PEK...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

278
Citation de erewhon :

Oui... Et pour avoir cette chance (lien du studio de mon ami...http://www.combatvoice.com/studio/ ) je peux vous dire que le P12 en a sous le capot... Même si je n'ai rien a reprocher au PEK par ailleurs... Mais si les DSI se ressemblent tous un peu quelque part, le P12 n'est pas un PEK MKII
279
Par rapport à mes usages, un PEK n'aurait pas sa place dans mon set sans un module pour étendre la polyphonie à 8 voix et j'ai tendance à penser qu'avec cette config, on peut vivre sans le P'12, mais c'est peut être là juste mon avis (quand j'avais essayé le PEK pour la première fois, je ne comptais plus les frustrations que la limitation à quatre voix avait pu m'occasionner sur mon MS2000).

Depuis le PEK, DSI a cependant fait beaucoup de progrès en matière d'ergonomie, mais je me demande pourquoi ils ont mis des presets d'usine aussi pourris sur le P'12. Moi, ca allait car j'avais encore fraîchement en tête l'experience du Blofeld et j'ai eu le reflexe de mettre les mains dans le cambouis, mais...

Je suis sur le point de charger les presets de la version module, parait-il plus soignés (il y avait plutôt intérêt vu le lynchage avec le P'12 malgré son panneau bardé de potards!), je vous dirai s'ils font davantage honneur à la machine.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:21:01 ]

280
J'ai testé les nouveaux presets. Y'a pas photo ^^