Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 206 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Non sans avoir bu une bière à la santé de Mr Smith, bien sur. :oops2:
232
Citation :
Non sans avoir bu une bière à la santé de Mr Smith, bien sur.

Cela va sans dire pour la première, ensuite à chacun son prétexte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

233
La deuxième sera pour oublier que je ne pourrai jamais me le payer...:(
234
Se le payer n'est pas indispensable, on peut accumuler d'autres joujoux bien plus efficaces à faire oublier l'un d'eux. Inutile de gaspiller une bière, essentielle à l’existence, pour anesthésier l'absence d'un jouet qui quoiqu'il arrive finira par passer sous nos mains et serra tout aussi vite remplacé dans nos âmes angéliques par par exemple le futur nouveau Arturia... Bon tout ceci par esprit de consolation, pour moi le P12 à un clavier trop long de 61 touches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 00:00:59 ]

235
:-D
Mon JX-10 est déjà bien trop compliqué pour moi, alors que faire d'un P12? icon_facepalm.gif
Par contre, si j'étais riche, je l'achèterais bien pour l'essayer et le mettre dans un coin.
Mais je n'ai pas dit que je n'allais pas le voler! :diable:
236

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

237
C'est encore un proto, j'éspère qu'il y'aura plus de knobz, ça fait un peu juste là...
238
Ca pour manquer des potards, il en manque....
239
M'enfin, au plus j'y pense au plus je me dis que pour des raisons de couts (il souhaite rester aux environs de 2000EUR et livraison aux alentours du NAMM en Janvier) certains boutons et portards sont passés à la trappe, et vraisemblablement aussi pour garder un delta prix entre la version module et clavier (pas aussi ténue comme pour le Lead 4 et 4R par exemple). Mais Dave indique qu'il s'agit que d'un prototype.

Ceci dit, pour ceux qui lisent l'allemand, l'article d'Amazona.de est instructif (Dave avoue n'avoir vendu que 3000 Tempest et qu'ils ont fait l'erreur de le lancer avec un OS incomplet).

Dave_Smith_P12_1.jpg

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 11:07:12 ]

240

Citation :

(Dave avoue n'avoir vendu que 3000 Tempest et qu'ils ont fait l'erreur de le lancer avec un OS incomplet).

Clairvoyant, le Dave: on lance une machine bâclée et...ooooh! On n'en vend pas, dites donc. icon_lol.gif

Ce qui est terrible, c'est que je suis sûr qu'avec un OS remis à jour, cette machine est très bien...Bref.

Sinon, je pense que le son du Prophet 12 ne convient pas à tout le monde, et que son interface est son point fort. Résultat: il sort un module avec le même module sonore, mais sans l'interface qui fait la grande force du Prophet 12...Il ne faudrait pas qu'il fasse une série de mauvais choix consécutifs, sinon, ça va finir par peser sur sa boite.

Je pense que son initiative de montrer son proto avant de le sortir est un ballon d'essai pour voir la réaction des internautes et voir si le jeu en vaut la chandelle. Pas une mauvaise idée.