Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 41 188 vues
- 63 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2013 à 13:26:57Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 28/04/2014 à 15:04:29
En fait, Sound on sound je ne peux pas dire que ce soit la foire à la critique. Dans tout ce que j'ai lu (et je n'ai pas tout lu, loin s'en faut mais j'ai été abonné 2 ans), c'est la satisfaction qui l'emporte, même si des points négatifs sont rapportés. Du coup, il y a longtemps que je ne fie plus à SoS pour un avis mais simplement pour avoir une idée générale de l'appareil ou de l'instrument virtuel.
Je crois qu'il est très difficile d'avoir un avis tranché quand on accueille des annonceurs et qu'on vend une édition papier (donc très coûteuse).
Je crois qu'il est très difficile d'avoir un avis tranché quand on accueille des annonceurs et qu'on vend une édition papier (donc très coûteuse).
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
262 Posté le 30/04/2014 à 23:05:26
Citation de synthwalker :
DSI vend beaucoup de synthés jusqu'à présent, maîtrise l'industrialisation via son sous-traitant californien, ce qui n'est pas le cas de JB.
Le Solaris est exceptionnel, mais son industrialisation est compliquée et revient cher... donc ça traîne, traîne, traîne...
C'est juste dommage mais Arturia avec son Origin c'est planté aussi pour d'autres raisons... A part le Virus TI les synthé qui passent le capte des 2000€, semble avoir difficile à survivre... Le Solaris aussi magnifique soit il passe les 3000... Ceci explique peut être cela (en plus du suivi...)
Perso le P12 m'impressionne et me plait beaucoup et je lui trouve énormément d'atouts et de personnalité sonore .
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
263 Posté le 30/04/2014 à 23:13:50
Citation :
Arturia avec son Origin
Le Sound Art Chameleon c'est aussi planté et pourtant c'était un truc hybride prometteur avec des skin gratis prodeo, les Nord Modular aussi n'ont pas survécus et pourtant quelle souplesse... Est ce qu'on est réac et qu'on ne veut que des trucs monolithique facile à cerner???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
264 Posté le 30/04/2014 à 23:25:27
Citation de erewhon :
Citation :Arturia avec son Origin
Est ce qu'on est réac et qu'on ne veut que des trucs monolithique facile à cerner???
Peut être...? Mais j'ai un très bon ressenti, et à tout point de vue, sur le Moog sub37... J'aurais déjà craqué à 2000€, ici on est à moins de 1500...
Je pense que les plug allant tellement loin désormais, peut être que la recherche prix/puissance sonore/ergonomie/ET simplicité... Sont à ensemble à respecter impérativement pour vendre un synthé ...(?)
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:26:16 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 04/05/2014 à 20:42:47
Pour ma part, j'avais trouvé le Modular G2X absolument monstrueux, mais j'étais rebuté par le fait qu'il y aie besoin de l'ordinateur pour tirer pleinement parti de sa puissance d'une machine hardware, ce qui limitait sérieusement la valeur ajoutée par rapport à des VST les plus puissants (Reaktor, etc...).
Sinon, là, DSI a arrêté le Poly Evolver, confirmant ce que je soupçonnais, à savoir que le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
Sinon, là, DSI a arrêté le Poly Evolver, confirmant ce que je soupçonnais, à savoir que le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 04/05/2014 à 21:13:41
Citation :
le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
Il y a quand même de sérieuses différences, rien que pour les oscillos, le nombre de voies, le sequencer...
Citation :
j'étais rebuté par le fait qu'il y aie besoin de l'ordinateur pour tirer pleinement parti de sa puissance d'une machine hardware
Mais une fois les programmations faite (et qu'elle puissance), il est autonome, c'est sa plus-value...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
267 Posté le 05/05/2014 à 07:39:32
Citation de Mr :
????
Rien à voir.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 05/05/2014 à 09:29:52
En fait, mon propos, c'est que le P'12 comporte bien davantage d'ADN du PEK que du P'08 (quatre oscillos par voie, les quatre lignes de delay, même facilité à le faire partir en vrille niveau son, même châssis, même gamme de prix...).
Et je ne sais pas si c'aurait été techniquement faisable de faire un PEK avec plus de voies de polyphonies compte tenu de l'architecture et DSI ne peut pas tourner éternellement avec le circuit DSI-120 dont les limites devenaient de plus en plus évidentes et qui n'aura pas de successeur, son créateur n'étant plus de ce monde...
Et je ne sais pas si c'aurait été techniquement faisable de faire un PEK avec plus de voies de polyphonies compte tenu de l'architecture et DSI ne peut pas tourner éternellement avec le circuit DSI-120 dont les limites devenaient de plus en plus évidentes et qui n'aura pas de successeur, son créateur n'étant plus de ce monde...
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 09:30:49 ]
audiosynth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
269 Posté le 05/05/2014 à 11:43:34
Si je peux me permettre, je trouve aussi que le Poly Evolver n'a rien à voir avec le Prophet 12 au niveau caractère du son et de son interface créative (séquenceur). Je préfère sa limitation de polyphonie (quoi que en poly chain, on arrive à 8 voies) car pour moi c'est plus le résultat qui compte. 12 voies de polyphonies c'est bien mais avec le bon moteur sonore, c'est mieux ! Le P12 sonne autrement et c'est bien ainsi, il n'est pas moins bon ou meilleur qu'un PEK, c'est juste une question de goût. Si c'est le successeur du PEK, il ne l'est que commercialement !
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
270 Posté le 05/05/2014 à 16:26:43
Disons que le P12 a repris le flambeau du PEK au niveau vitrine synthé high-end de chez DSI. Et comme ils ont été créés par les mêmes cerveaux, dans les mêmes usines, il y a forcément des ressemblances. Mais au delà de ça, ce sont vraiment des bestioles différentes. On ne peut pas dire du tout que le P12 est un PEK mk2.
La tempest a une ADN beaucoup plus proche du PEK que le P12. A mon avis, s'il y a une descendance il faut plutôt regarder par là.
La tempest a une ADN beaucoup plus proche du PEK que le P12. A mon avis, s'il y a une descendance il faut plutôt regarder par là.
- < Liste des sujets
- Charte