Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 41 319 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Et perso je n’accroche pas au grain générale du P12 dans les démos qui circulent, contrairement au Solaris effectivement.
Vous allez me trouver dur , mais je préfère même un mininova au p12 ! Qui est pour moi le synthétiseur 2012 tout budget confondu.
Après il existe ds exemples de fiasco comme la tb 303 qui sont devenu aussi des classiques, donc l'utilisation du P12 ce sont les musiciens qui en feront ou pas quelques chose d'intéressant.
J'aime bien aussi l'intégrité des test sur audiofanzine, merci à vous rédacteurs (en particulier synthwalker) car je suis passionnés des synthétiseurs, (même si je n'en fais pas collection) et tes test sont toujours très pointu même si l'on sent quand même un peu tes préférences
synthwalker
Mes préférences sont liées au son (subjectif), à la construction (objectif et subjectif), à l'ergonomie (objectif et subjectif) et aux fonctionnalités (objectif).
Donc heureusement qu'on les sent un peu, mes préférences, ça fait partie du test, ce que je pense d'un synthé, non ?
Il n'y plus véritblement de mauvais synthé ; mais si ça arrive, je ne teste pas, je n'aime pas descendre pour descendre.
Par exemple vous comprenez que je n'ai pas trop accroché au son du P12, alors que j'avais adoré le Mopho X4 de la même marque.
Je n'ai pas d'a priori sur les marques, je suis indépendant de corps et d'esprit, de toute façon elles n'ont pas les moyens de m'acheter
caillavrem
Par exemple pour moi le solaris est une bénédiction
J en ai eu des machines et des VA et le john bowen c est du lourd on peut oublier tous les vst.. Voire peut etre un P12.
Anonyme
vivement le mopho X12 alors
De toute facon certaines choses se degagent toujours au bout d'un moment meme si un essai perso reste la finalité:
-il n'y a pas de consensus positif sur le P12,un camarade qui n'est pas apparu dans ce sujet m'en a fait un compte rendu mitigé l'ayant acheté dans les premiers et le revendant 15 jours apres,pour certaines des raisons que tu as decrites dans ton test bien apres.
-le solaris,personne n'en parle comme ca..ca se sent aussi.Il doit bien y avoir une raison dans le positif.
Plus ca va,et plus j'attend 1 a 2 ans de retour d'utilisateurs pour ma part avant d'acheter une machine maintenant..il y a des choses concretes qui apparaissent au fil des forums divers(anglo saxon)une fois ecumés les trolls.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:02:48 ]
Marvel1
Anonyme
Essayer le synthé en vrai ça n'a d'interet que pour tester l'ergonomie et se rendre compte de la qualité des potards, boutons et de la coque. Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Pas vraiment d'accord a moins de ne pas jouer de clavier et acheter des synthés pour tourner des potards.
Un synthé performant quel qu'il soit,c'est une reponse sonore a tes doigts,une accroche dans l'expression que le moteur du synthé declenche par rapport a ses differents parametres en temps reel.
Une video youtube est un element concret a anayser,l'essayer c'est autre chose.
Comment ressentir au mieux l'expression d'un synthé que sous ses doigts?
On acheterait pas un piano acoustique en regardant des videos youtube,un prophet 12 reste une machine riche et complexe qu'on ne ressentira a un haut niveau que dans le jeu.
Sinon synthwalker n'aurait pas besoin de l'avoir au studio pour s'en faire un avis.
Ou alors la notion de musicalité est totalement absente de ces raisonnements et on est dans le virtuel.
Faut pas oublier de revenir dans la vraie vie des fois.
Ces machines elles ne sont pas faites pour les regarder a la télé hein
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:56:50 ]
erewhon
Ces machines elles ne sont pas faites pour les regarder a la télé hein
C'est pour poser et faire les malins, la musique, dans le fond, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fwedewe
Les vidéos et les fascicules ne font pas tout. Je suis allé essayé le P12 et j'ai pris plus d'une heure pour le programmer. Perso, j'aime beaucoup cet instrument et j'aimerais bien le posséder car je pense qu'il doit être plein de ressources.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
MiniDX
(ainsi que le test de synthwalker )
A 2600€, même si t'as adoré jouer dessus et que tu t'es fait plaisir, c'est un peu dur de craquer pour un truc qui rend inéluctablement un son daubé.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 19:49:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte