Prophet 12 : la déception ?
- 206 réponses
- 45 participants
- 25 936 vues
- 46 followers
Trez909
Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 et pas que sur AF.
Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]
synthwalker
Citation de : blougui
Hors sujet :Synthwalker, je ne vois pas de Studio Electronics dans ta ô combien désirable caverne d'AliBaba. Une ou des raisons particulières ?
- Erik
PS : je porte un nom alsacien ; ça compte pour visiter ladite caverne ?
Hors sujet :
C'est vrai, pas de Studio Electronics, je pense que le territoire sonore est largement couvert par mes vintage, ceux-ci ayant une identité sonore et visuelle plus marquée. Et puis les racks, j'évite sauf quand la version clavier n'apporte rien question ergonomie...
Un nom alsacien, ça n'aide pas pour visiter la caverne, bien au contraire, je suis Lorrain...
(PS : la caverne est régulièrement ouverte aux passionnés sympathiques...)
Pour en revenir au P12, les excellentes productions de Mr. Kay auraient un peu tendance à assouplir mon jugement sur la machine. On peut trouver des sons chauds et gras, mais cela implique du talent et du temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est un peu comme sur un Andromeda, trouver le "sweet spot" se mérite. Sur les vintage que j'utilise au quotidien, ça sonne cash, c'est toute la différence...
life vest
où peut on écouter du son de synthwalker ?
synthwalker
Hors sujet :
chez sw
life vest
sw...??? Chez toi quoi !!?
blougui
Citation de synthwalker :Citation de : blougui
Hors sujet :
Synthwalker, je ne vois pas de Studio Electronics dans ta ô combien désirable caverne d'AliBaba. Une ou des raisons particulières ?
- Erik
PS : je porte un nom alsacien ; ça compte pour visiter ladite caverne ?
Hors sujet :
C'est vrai, pas de Studio Electronics, je pense que le territoire sonore est largement couvert par mes vintage, ceux-ci ayant une identité sonore et visuelle plus marquée. Et puis les racks, j'évite sauf quand la version clavier n'apporte rien question ergonomie...
Un nom alsacien, ça n'aide pas pour visiter la caverne, bien au contraire, je suis Lorrain...
(PS : la caverne est régulièrement ouverte aux passionnés sympathiques...)
Je viens donc de me couvrir de pipi...
Euh... je vais souvent à Epinal (comme écrivain au Imaginales) et, hum, à Gérardmer où je compte quelques bons amis.
Merci pour la réponse, en tout cas, concernant les SE.
j'ai donc eu un JP8, fut un temps, et l'ai revendu sans regret (c'était en 1990 je crois) eut égard aux nombreux soucis sur une voie. Des réparations chez Dierstein n'ayant jamais réglé le problème... SoS comparait à l'époque de sa sortie l'Omega au MKS 80. Ne l'ayant jamais eu entre les mains...
Mr Kay
Je t'ai refait un son de la démo du P5 Vs p'08 avec le P'12
http://www.the-disease.com/pad.mp3
@Synthwalker
Merci du compliment
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison avec l'Andromeda, car j'ai eu l'occasion d'en essayer un en boutique et là pour le coup, j'ai vraiment été repoussé par le côté "usine à gaz".
Reprogrammer les sons que j'avais fait avec mon Nord Lead, ça a été les doigts dans le nez.
Là, si j'ai pu en baver, c'est que c'était moi qui m'étais mis des contraintes, comme m'entêter à vouloir refaire avec le P'12 et sans effets externes des sons de mon MS-2000 chargés de chorus et de flange et/ou dont la fréquence de coupure était liée à la vélocité, ou de reproduire à l'oreille des sons dont je n'ai pas la moindre idée des réglages d'origine.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 00:11:05 ]
synthwalker
Pour l'Andromeda, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas immédiat pour le faire sonner "analo", au-delà du côté usine à gaz qui est une autre contrainte. Même avec les réglages basiques, il y a un je ne sais quoi dès qu'on est en dehors des réglages "magiques", qui soit floute le son, soit le rend dur. A titre de comparaison, un Solaris sonne beaucoup plus organique sur une très vatse étendue de réglages (et en terme d'usine à gaz, c'est pas mal non plus...)
audiosynth
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 10:24:35 ]
Mr Kay
As-tu beaucoup utilisé l'onde triangulaire lors de ton test?
Car le triangle d'origine tenait en fait davantage du carré que du triangle, ce qui a fait hurler les puristes ("wrah! wrah! wrah! ça sonne pas analo, wrah! wrah! wrah!) l'onde a été retravaillée depuis, les puristes sont contents... et maintenant, c'est moi qui fais du lobbying pour que le triangle d'origine soit rajoutée!
Après, le Solaris, si je ne m'abuse, tu as toute une palette de choix avec les filtres, il est probable qu'ils pardonnent plus que celui du P'12.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 10:35:32 ]
Mr Kay
Pour le coup, j'ai vraiment essayé de me rapprocher du P'5 sur la démo car j'ai flashé direct dessus, et j'avais détesté le rendu sur le P'08, qui bouffe tout, ne respire pas...
Ici, je ne n'ai pas trop chargé ce patch pour qu'il reste utilisable 2/3 octaves en dessous, j'ai eu des idées en faisant la prise
Après, je n'ai jamais aimé le P'08, que j'ai toujours trouvé mollasson, et dans mon inconscient, tu me dis "Prophet V", je pense à ça, j'ai posté plus haut le studio, mais en live...
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 11:07:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte