Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 221 réponses
- 58 participants
- 18 926 vues
- 66 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 17/09/2023 à 23:28:53
Citation de Gam :
Citation de Maxxou32 :Je suis étonné de voir qu'il existe encore des rageux pour nous dire que les synthétistes ne sont que des tourneurs de bouton !
synthétistes, n'est pas le mot adéquat mais claviériste.
Qui oppose celui qui joue souvent de ses 10 doigts ou presque face a celui qui est dans le trip musique générative/sequencer ou oui, ca tourne beaucoup du potards
Non ! Car "claviériste" n'est pas le terme adéquat pour désigner un musicien qui joue avec un synthétiseur doté d'un clavier car ce terme met de fait l'accent sur le clavier et oblitère totalement la spécificité du synthétiseur qui est de créer des sons avec les différentes synthèses et de sons y compris "inouis".
Perso, je rejoins ce qu'écrit Maxxou "Les synthétistes sont plus dans la construction d'un paysage sonore ce qui implique de passer du temps sur la création de nouveaux sons." et peu m'importe que le terme synthétiste soit en rapport avec le synthétisme qui "vient du post-impressionnisme dans la peinture", cela ne sera pas la première fois où des termes se croisent dans leur utilisation, entre peinture et musique.
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 18/09/2023 à 07:20:34
x
Hors sujet :Perso, je dis/dirais synthésiste...
Et tout le monde est content
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 18/09/2023 à 10:52:15
Citation de Ho'Dog :
xHors sujet :Perso, je dis/dirais synthésiste...
Et tout le monde est content
x
Hors sujet :C'est pas mal, je retiens...
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
174 Posté le 18/09/2023 à 11:05:03
x
Hors sujet :Le gars qui tourne des boutons sur un synthé c'est un synthetwister
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
175 Posté le 18/09/2023 à 17:48:42
Non, un Synthwalker qui cherche des bonnes raisons de prendre un beau 3rd Wave !
Question synthèse à table d'onde, tu va pouvoir tourner du potard avec celui-là et pour des résultats plus rapide car l'organisation de la bécane est bien mieux pensé que pour l'ancêtre !
Moi je dirais simplement : fais toi plaisir, le vie est courte !
En plus c'est un achat qui permet de soutenir une jeune marque de passionnés.
Question synthèse à table d'onde, tu va pouvoir tourner du potard avec celui-là et pour des résultats plus rapide car l'organisation de la bécane est bien mieux pensé que pour l'ancêtre !
Moi je dirais simplement : fais toi plaisir, le vie est courte !
En plus c'est un achat qui permet de soutenir une jeune marque de passionnés.
Old School et Electronica
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 18/09/2023 à 19:22:03
x
Hors sujet :C'est pourtant pas compliqué :
Un musicien qui joue d'un clavier : pianiste, organiste, synthétiste.
Les autres : branleurs
Pardon je
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:22:13 ]
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 18/09/2023 à 19:54:38
Citation de synthwalker :
SVP, donnez-moi de bonnes raisons de le prendre et de mauvaises raisons de ne pas le prendre...
Une bonne raison de le prendre, c'est qu'il est aussi dans ma ligne de mire, ha ha ha
Non mais il coche vraiment beaucoup de bonnes cases. Et à un certain âge on a envie de stabilité non ? (hey hey), allumer une vieillerie et se demander à chaque fois si y a pas un truc qui va lâcher et si ce sera réparable et à quel prix c'est grisant à terme.
Bon rien nous dit que ce 3rd Wave tiendra 25 ans sans avoir de problème, mais on sera ou (peut être déjà dans l'au-delà) dans 25 ans
Continues de faire le mort avec Thomman Eric, et puis la place tu vas l'avoir puisque qu'il remplacera ton Wave 2.3 !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 18/09/2023 à 22:17:35
x
Hors sujet :Ben voilà, par votre faute de ne pas avoir été capables de me dissuader, j'ai réussi à faire de la place, ça m'a pris une-demi journée pour modifier les emplacements de quasiment 25 synthés, inverser 7 supportds, pour que ça rentre au cm près tout en étant jouable (surtout l'OB-Xa)... ah bravo, hein, je ne vous félicite pas, on ne peut vraiment pas compter sur vous !
Reste plus qu'à savoir ce que je mets là-dedans... une idée ?
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 18/09/2023 à 22:40:56
x
Hors sujet :Je savais bien que tu pouvais optimiser la moindre ! Bravo !
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 18/09/2023 à 22:49:18
Y'a toujours de la place pour un nouveau synthé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte