Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 221 réponses
- 58 participants
- 18 924 vues
- 66 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 19/09/2023 à 08:17:10
Vivement la V2 qui règle les 4 problèmes mentionnés dans le test
Citation :
Compresseur parfois brutal
Arpégiateur perfectible
Pas d’édition du séquenceur
Pas d’audio via USB
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 19/09/2023 à 11:41:20
Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
Les 4 points négatifs ont été signalés à GS, ainsi que d'autres améliorations, ils les ont pris en compte dans leur plan de dév.
- Le compresseur permet d'éviter la saturation des effets. Il manque de réglages et est parfois trop prononcé. Personnellement je préfère le débrayer et régler correctement mes niveaux
- Pour l'arpégiateur, il faudrait un peu plus de folie, des probabilités et des ratchets ; sans doute dans le prochain OS d'ici la fin de l'année
- C'est surtout le séquenceur qui est le plus frustrant. Pourquoi avoir mis des motifs de 64 mesures (je parle bien de mesures, pas de Steps), un mode Song, l'enregistrement des mouvements des commandes, la pré/post quantification, mais pas d'éditeur !? C'est le plus compliqué à développer, ça pompe des ressources R&D et ils ne sont que 2 codeurs, avec d'autres produits en développement, donc pas pour le prochain OS, mais dans les tablettes
- Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
Les 4 points négatifs ont été signalés à GS, ainsi que d'autres améliorations, ils les ont pris en compte dans leur plan de dév.
- Le compresseur permet d'éviter la saturation des effets. Il manque de réglages et est parfois trop prononcé. Personnellement je préfère le débrayer et régler correctement mes niveaux
- Pour l'arpégiateur, il faudrait un peu plus de folie, des probabilités et des ratchets ; sans doute dans le prochain OS d'ici la fin de l'année
- C'est surtout le séquenceur qui est le plus frustrant. Pourquoi avoir mis des motifs de 64 mesures (je parle bien de mesures, pas de Steps), un mode Song, l'enregistrement des mouvements des commandes, la pré/post quantification, mais pas d'éditeur !? C'est le plus compliqué à développer, ça pompe des ressources R&D et ils ne sont que 2 codeurs, avec d'autres produits en développement, donc pas pour le prochain OS, mais dans les tablettes
- Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 19/09/2023 à 18:46:09
Citation de synthwalker :
Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
N'est-ce pas un tantinet contradictoire avec ce qui suit ? Et plus précisément le "ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt"...
Citation :
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 18:48:30 ]
Xavier07
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 19/09/2023 à 19:41:33
Mouais deb, comme le dit Coyote, ils n'ont pas encore fait la v2
A part ça, ça donne envie
A part ça, ça donne envie
http://soundcloud.com/xavier07
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 19/09/2023 à 19:48:04
Citation de deb76 :
Citation de synthwalker :Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
N'est-ce pas un tantinet contradictoire avec ce qui suit ? Et plus précisément le "ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt"...
Citation :
Ben justement non, puisque SW a mit un point négatif que ne le concerne pas. Mais il a trouvé que ce point pouvait être gênant pour d'autres utilisateurs.
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 19/09/2023 à 20:23:14
Citation de Coramel :
Citation de deb76 :Citation de synthwalker :Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
Citation :
Ben justement non, puisque SW a mit un point négatif que ne le concerne pas. Mais il a trouvé que ce point pouvait être gênant pour d'autres utilisateurs.
Exact. Et c'est ce qui fait justement tout l'intérêt du travail d'un testeur professionnel par rapport à "voici mon avis perso" comme on en trouve beaucoup (trop). Rester objectif nécessite un recul, une connaissance, une capacité de synthèse (sans mauvais jeu de mot, quoique ) que tout le monde n'a pas ou n'est pas capable.
Sinon on tombe vite dans le "je le trouve géniâââl" ou "je le trouve nûûûl" !
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:31:16 ]
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
187 Posté le 19/09/2023 à 20:43:28
Citation de synthwalker :
Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
J'ai une question à ce propos: je n'ai pas compris comment on fait comment on fait pour enregistrer ?
S'il n'y a pas d'audio usb cela veut dite qu'il faut passer par les sorties analogiques ?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:45:25 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 20/09/2023 à 01:59:24
Absolument, pas d'autre solution.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
189 Posté le 20/09/2023 à 11:18:21
Citation de kosmix :
Absolument, pas d'autre solution.
Ok, merci pour la réponse. Il faut donc rajouter au budget une interface audio 8 entrées pour immortaliser les sons (magnifiques) de cet instrument.
D’où l’intérêt qu’aurait eu ( (pour moi) de l’usb audio pour économiser une dépense supplémentaire inutile.
Mais j’imagine que quand on a le budget pour acheter cet instrument, on n’est pas à 1000 € près
KeepRunnin
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
190 Posté le 21/09/2023 à 16:25:41
Boom, annonce de la version Module par groove synthesis!!!
- < Liste des sujets
- Charte