Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

• 220 réponses
  • 58 participants
  • 18 741 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Certes, mais on retombe dans une approche d'ingénieur, pas de musicien... je vais donner une valeur de la force de résistance, alors que le gars me demande de dire à quel point cette résistance m'excite... :mrg:
152
x
Hors sujet :
Je me retiens, je me retiens…
Ne pas dire une connerie.
Je me retiens..:clin:
153
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
à quel point cette résistance m'excite... :mrg:

x
Hors sujet :
Et ça va encore donner de l'angle à ta barbe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Merci @synthwalker pour toutes tes présentations auxquelles il ne faut rien changer: tu es notre moniteur d'autoécole qui nous apprend à piloter nos machines :mrg:
La manière de piloter, c'est à chacun de la gérer et si tu commences à en parler tu vas t'en prendre plein la barbe pour rien :clin:
155
Je suis étonné de voir qu'il existe encore des rageux pour nous dire que les synthétistes ne sont que des tourneurs de bouton !
Il me semble pourtant que tourner l'ouverture du VCF est une pratique maintenant répandue qui fait partie de la musique !
Il y aura toujours des gens pour dire que Picasso n'était pas un artiste-peintre ou que Laurent Garnier ne fait pas de la musique mais du bruit.
Bref, je retourne "bidouiller" les potards du 2600 et accessoirement utiliser l'excellent clavier de ce synthé.
Synthwalker, ne change rien, tes tests de synthés sont toujours remarquables pour moi et me suffisent pour voir si une machine pourrait me convenir.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

156
Citation de Maxxou32 :
Je suis étonné de voir qu'il existe encore des rageux pour nous dire que les synthétistes ne sont que des tourneurs de bouton !

synthétistes, n'est pas le mot adéquat mais claviériste.
Qui oppose celui qui joue souvent de ses 10 doigts ou presque face a celui qui est dans le trip musique générative/sequencer ou oui, ca tourne beaucoup du potards
157
x
Hors sujet :
Question d'approche musicale !
Synthwalker dans un test récent nous parlait de Joël Fajerman que j'aime beaucoup.
Né en 1948 à Paris, est un synthétiste français. Il est notamment connu pour avoir créé le générique de la série documentaire L'Aventure des plantes.

On pourrait ajouter les travaux précurseurs de Jean-Jacques Perrey, de Gershon Kingsley ou du génialissime Pierre Henry (Messe pour le temps présent), sans oublier la création de l'IRCAM sous l'impulsion de Pierre Boulez ou du GRM avec Pierre Schaeffer. Ce travail sur le son donnera dans les années 70 des Klaus Schulze, Neu, Tangerine Dream sans oublier notre JM Jarre national.
De nombreux synthétistes ont reçu une formation classique (piano pour moi) mais la découverte du synthétiseur bouleversa leur approche sonore. Brian Eno est un bon exemple. Les Floyd's trouveront aussi une grande inspiration dans le travail de ces précurseurs.
Ces grands musiciens ont contribué à imposer le synthétiseur comme un instrument majeur de la pop musique. Les claviéristes sont historiquement passés de l'orgue/ piano électrique au synthé. Les synthétistes sont plus dans la construction d'un paysage sonore ce qui implique de passer du temps sur la création de nouveaux sons.
Bref, ça m'énerve de lire encore ces considérations caricaturales sur les musiciens "électroniques" (champ tellement vaste qu'il est difficile de le réduire)

:fache2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 12:50:18 ]

158
x
Hors sujet :
Encore une fois le terme synthétiste n'a pas lieu d'être. C'est en rapport au synthétisme, ca vient du post-impressionnisme dans la peinture
159
En tout cas, ma question du moment, c'est : to be 3rd Waviste or not to be 3rd Waviste ? :bave:
SVP, donnez-moi de bonnes raisons de le prendre et de mauvaises raisons de ne pas le prendre... :mrg:
160
Une raison pour ne pas le prendre ? Déjà il ne fait pas mieux qu’un blofeld en étant 100 fois plus cher ;-) De plus sur le blofeld tu as le choix de la couleur , blanc avec un son un peu plus froid ou noir avec un son un peu plus chaud ;-)

Studio MDDP recording and sound design