Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 007 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Frédéric 2 :
vs Quantum ?


Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut, il a plus de polyphonie et de multitimbralité ;
Le Quantum est plus classe et le son plus précis, il a plus de moteurs et de réglages un peu partout ;
Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthés exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:41:54 ]

12
Ah top ! Merci pour le test, ça a l'air d'être une bien fabuleuse machine (suis assez fan du son du PPG Wave, que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir "en vrai" dans un des premiers SynthFest). Vraiment cool que l'on puisse trouver ça sur le marché en 2023, même si évidemment, ce ne sera pas pour tout le monde, mais c'est bien que ça existe au côté des Sequential et Moog ! (Waldorf fait également d'excellentes machines, mais sur un créneau sans doute plus "moderne").
13
Citation de synthwalker :

Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut...
... Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthèses exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.

Je te comprend, un couteaux suisse n'équivaut pas un beau Laguiole pour couper un morceaux de viande noble !

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:31:01 ]

14
Il fallait être patient mais enfin, après toute ces gentilles béquilles, après tout ces clins d'œil, LA nouvelle de ce synthé, c'est bien sûr l'allim interne !! :bravo:
15
Classe les extraits sonores.
Quelques semblants de Depêche Mode:bravo:...

http://soundcloud.com/xavier07

16
ça a l'air d'être sacrément dynamique , c'est pas donné non plus , je ne suis pas super fan des banques de son de l'original , mais on doit pouvoir en sortir du lourd ,ça fait très machine a hit , celles du quantum me semble plus futuriste , pour la house , l'electro, la minimale ça doit trop le faire ,pour de l'expérimental ou du futurisme , il doit falloir s'y pencher d'avantage , en couple avec le dernier Oberheim ,ça doit être imbattable , non? super le design du gros potard avec le logo , quand au bleu c'est le mème
17
Superbe instrument ....... mais à 5600 boules je vais devoir apprendre à m'en passer ... snif

Je joue.... donc je suis !

18
Le prix d'une manufacture US et d'un clavier dédié 100%. Un instrument avec un "I" majuscule qui n'est pas destiné à 50 000 utilisateurs. Un piano demi-queue ça vaut plus qu'un piano numérique. Après ça reste une affaire de passionné sur ce type de synthèse. Perso le prix ne me choque pas vu la qualité du biniou et le rendu sonore (même si je ne peux pas me le payer :((). C'est peut-être le Stradivarius de la table d'onde que voilà !

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 22:30:47 ]

19
Citation de synthwalker :
Citation de Frédéric 2 :
vs Quantum ?

Merci Éric pour cet éclairage qui, comme l’ensemble de tes publications, est très clair, pertinent et parfaitement formulé.

Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut, il a plus de polyphonie et de multitimbralité ;
Le Quantum est plus classe et le son plus précis, il a plus de moteurs et de réglages un peu partout ;
Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthés exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.
20
Merci pour ce test, toujours aussi complet et agréable. Ainsi que pour les exemples audio et ses petits clins d’oeil.
Quel merveille ce Third Wave ! Je suis totalement sous le charme. Il est beau (je trouve en tous cas), a un son à tomber, des spécifications étourdissantes et pourtant quand on regarde son panneau de contrôle, on a envie de faire joujou avec, tout semble couler de source.
Je suis également surpris de son aisance dans les textures analogiques, je ne l’attendais pas trop sur ce terrain.
Honnêtement, dans mon cas, il ne serait pas raisonnable d'acquérir un synthé de ce prix, mais l’idée m’a traversée l’esprit, pour être chassée immédiatement.