Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 009 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
j'ai plus qu'a trouver 11000 euro pour me le prendre avec le dernier oberheim , de quoi s'amuser jusqu'à la retraite et plus , c'est un OVNI
32
Le test d'un synthé singulier

Si je dois retenir quelque chose je retiens :
"Le 3rd Wave permet de créer très faci­le­ment des tables d’ondes utili­sa­teur. "

Etat d'âme: vous n'apprendrez rien sur la machine ici…
Perso je ne suis pas un collectionneur.

Histoire de taire ou d'influencer les ardeurs… SE DONNER les moyens de l'écouter, un instrument c'est pour transmettre un message, inventer une musique avec une sonorité originale, éviter de jouer avec les seuls sons présentés… Après se donner les moyen transmettre une émotion…Donc déjà qu'est ce que je ferai de différent avec cette "machine" ?

Ensuite à quel instrument on a à faire : dans quel registre d'utilisation, de création ou de mode opératoire peut-on l'utiliser?

— Ressemblance avec le grand frère… sans doute plus fiable et plus transportable. Dans certains cas l'ancien me plaît, dans d'autres une réédition avec certaines fonctionnalités ou une copie de l'original répondent mieux à mon utilisation.

>>Exemple >> Le format clavier OK et mais en expandeur… cela attirerait aussi mon attention.

— des sonorités… que j'espère écouter en direct… que j'espère tenter de créer
— la couleur : cela suppose un petit lien de parenté
— ERGONOMIE: à essayer… Un point délicat aussi à mettre en avant…
— un multi-timbralité agrandie que j'apprécie plus souvent en format expandeur…

Au final je rajoute dans mon commentaire la présence : d'une "matrice de modu­la­tion"…

Un test à relire les mains dans la machine… Ce que je souhaite à chaque acheteur
Top Eric S pour ce test une fois de plus détaillé
Eric, ayant l'âme d'un inventeur, chercheur…, créateur peut-être…

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:15:06 ]

33
Eric2001: je n’ai rien compris:mrg:
34
Oui mais c’est beau.

35
La beauté du charabia ? :?!:

Superbe machine qui en a sous le capot. Merci pour ce test :bravo:

Bien trop complexe pour moi, non non le prix n'a rien à voir là-dedans si je veux j'en achète 2 :mrg:

Citation de Gam :
finalement la partie hybride analogique et relativement réduite.


24 filtres analogiques (et de qualité) c'est pas assez ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
Citation de kosmix :

24 filtres analogiques (et de qualité) c'est pas assez ? :mrg:


Le 24 db semble être uniquement LP
Pas de vcf 12db analogique, pas de vca analogique, pas de distorsion analogique
37
En gros, c’est pas un Synthé analo, quoi. Ok.

Moi je m’intéresse de moins en moins à ce qu’il y’a sous le capot. Ce qui compte c’est: est-ce que ça sonne? Est-ce que c’est pratique à utiliser? Et, quand même, est-ce que ça vaut son prix?

38
Citation de coyote14 :
En gros, c’est pas un Synthé analo, quoi. Ok.


non, mais si on propose un hybride a 5600€, j'ai plus envie que le signal path soit analogique

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 09:11:09 ]

39
Citation de coyote14 :

Moi je m’intéresse de moins en moins à ce qu’il y’a sous le capot. Ce qui compte c’est: est-ce que ça sonne? Est-ce que c’est pratique à utiliser? Et, quand même, est-ce que ça vaut son prix?

oui, ya un moment donné la course aux specs n'a plus vraiment d'intéret ni de sens (si tant est qu'elle en ait eu un tout court), l'appréciation de l'expérience générale me semble bien plus intéressante perso, expérience dans laquelle les specs techniques occupent une partie, mais une partie seulement, et pour moi c'est cette expérience générale qui détermine la justesse (subjective) du prix

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 10:05:15 ]

40
Magnifique synthé que nous étions plusieurs à avoir repéré depuis la 1er annonce de ce Third Wave. J'avais suivi les vidéos du développement de la bête et il me semble qu'il est fabriqué chez Sequential. Le prix correspond à une petite série visant une qualité de fabrication au top.
Dès les premières écoutes on sentait la dynamique et la qualité du son. Une très belle machine qui fait craquer Synthwalker, ce synthé ne demande qu'à être programmé. C'est certain que l'on ne va pas en voir beaucoup par chez-nous mais je souhaite à Groove Synthesis de réussir. Elle connait déjà un vrai succès d'estime. Ce Third Wave est finalement très polyvalent et pour ceux qui, comme moi, aiment le son made in "West Germany" mais ne veulent pas mettre aussi cher, il existe d'autres alternatives : acheter d'occase un Waldorf Microwave I ou se tourner vers le dernier "M".
Certains nous rappelaient des groupes dans les années 80 qui ont utilisé le PPG mais il n'est pas inutile de rappeler que ce son a connu une 2em jeunesse dans les années 2000 dans la tech/ambient tech avec d'excellentes productions.*
Aujourd'hui, il faut écouter Martin Stürtzer pour ce rendre compte du potentiel de ces machines !
https://waldorfmusic.com/artist-martin-stuertzer/
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 10:37:56 ]