Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 986 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
161
Évidement. Bientôt que 2. Quand on peut faire 8 on fait 4 puis 2.
Ses ancêtre analos en avaient de trop. forcément. Ben moi j'sui spas dj.

Et là : c'est honteux : 4 voix pour un soit disant retour analo.

C'est prendre des amoureux de l'analo pour quoi? Tu parles d'un retour analogiques. 4 voix.
Les cotes de ses ancêtres vont monter. Et je l'espère.
162
Oui, oui. 8, c'est mieux que 4, ok, ok.

163
En mode Split et en mode Dual on va très loin avec 2 voix par parie. On dit que oui.
La partie Numérique rattrape pas le coup de mon point de vu. Si je veux de l'analo, je veux pas de l'analo rattrapé en polyphonie en numérique.
Ca fait rien que la 2ème fois qu'ils font exprès de faire une bêtise.

* Le JP-80 sans façade en direct.
* Et maintenant un analo très loin de ses prédécesseurs (Série Jupiter) à 4 voix. Bien pour la multitimbralité. Chapeau !!

encore une fois : ils n'avaient cas sortir un monophonique analo comme moog. Un vrai.

Et un polyphonique au moins 8 voix analo : mais un vrai. La machine.
Et un hybride. Une gamme complète. mais bon. Y'a rien à comprendre.

Suis pas emballé. Les avis resteront partagés.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 21:34:29 ]

164
Donc un Jupiter 4, c'est une bouse, par exemple?:bave:

165
Citation :
Oui, oui. 8, c'est mieux que 4, ok, ok.


2X mieux... mais dès lors pourquoi pas 16 c'est 4X mieux, en tout cas 4 voies permet d'être 2X mécontent, c'est 2X - que par rapport à 16, on à de la chance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

166
Non, loin de là.

mais on est en 2015. Si l'on souhaite -de 8 voix de polyphonie c'est faisable tout de même aujourd'hui.

Ils le sortaient avec 12 voix avec réglage de la polyphonie (Single/Dual/Split) + mode Solo et mode Unisson etc... et c'était parfait.

C'est quand même bien voulu 4 voix. Ils auraient du en proposer que 3.
167
Citation :
encore une fois : ils n'avaient cas sortir un monophonique analo comme moog. Un vrai.
Et bien là, tu as 4 monos. Le rêve, non? :lol:

Mais non, tu as raison, Roland abuse : ce JD-XA a trois fois moins de voix analos que le JX-10 qui date de 85. Grave erreur. :??:
168
Faut arrêter de couper les cheveux en 4 avec cette histoire de voies, on à beau le regretter et se couper en deux à le marteler à qui mieux mieux ça n'en rajoute pas...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
Pourquoi que 4 ? 12 était parfait. On a 6 voix par tranche (split par ex) ce qui laisse le confort pour des accords.

Ben les gars, moi je l'attendais et je suis déçu côté Analo : multitimbralité bien trop limité en Analo.
Franchement je suis déçu. J'attendais autre chose d'eux au vu de leur loupé avec le JP-80 question façade en direct.


[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 21:47:13 ]

170
Citation :
Faut arrêter de couper les cheveux en 4 avec cette histoire de voies, on à beau le regretter et se couper en deux à le marteler à qui mieux mieux ça n'en rajoute pas...:oops2:


Certe. je suis déçu. vraiment. Même triste. J'attends plus rien sur ce plan là de la part de Roland. Ils me déçoivent.